Mon compte
    Hostages
    Note moyenne
    2,7
    11 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Rolling Stone
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le récit d’un fait divers authentique, traité avec un réalisme froid, qui s’attache à l’observation stricte et approfondie des faits et des personnages, et qui en apparaît d’autant plus cruel.

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    Un film fort qui en dit peu sur les motivations de ses auteurs, mais constitue un témoignage pertinent de cet épisode marquant de l’Histoire contemporaine.

    Rolling Stone

    par Louise-Camille Bouttier

    Un film poignant et juste, révélateur du talent de la nouvelle scène géorgienne.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le film est de forme très classique, extrêmement clair dans son récit, haletant dans sa narration, jouant sur des différences de rythmes (des scènes plutôt douces et calmes contrastent notamment avec une scène de mariage et de danse traditionnelle très enlevée).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par François Léger

    Entre inconscience et responsabilité, entre courage et caprice, entre jeunesse et immaturité, Rezo Gigineishvili n’a pas besoin de trancher. Il ne magnifie rien, ne maquille ni l’échec en héroïsme, ni les coupables en victimes. Il raconte, dur, factuel mais jamais neutre, attaché à créer une mise en scène qui capte les regards de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Dominé par des couleurs froides comme la mort, ce thriller en forme de tragédie intime et politique est filmé avec fièvre, au plus près des corps d'une jeunesse sacrifiée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une histoire incroyable et vraie, mise en scène de façon trop linéaire et sans véritable point de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les scènes d’action sont longues et pesantes, la psychologie des personnages n’est pas assez fouillée.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette évocation d’un détournement d’avion en Géorgie, quelques années avant la chute de l’URSS, est à la fois lacunaire et fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Marcos Uzal

    (...) malgré le charisme des acteurs, le film pèche par sa forme à la fois impersonnelle et tape-à-l’œil, tendant de façon décevante vers le thriller politique calibré pour Hollywood, si bien que l’on pourrait soupçonner le cinéaste de rêver lui aussi un peu trop de l’Occident.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Fabien Baumann

    Rezo Gigineishvili semble ignorer le paradoxe au coeur de son propre film : pourquoi sont-ce des enfants de la nomenklatura de Tbilissi, choyés par le système, qui ont eu la folie suicidaire de flinguer ainsi leur vie et celle de quelques innocents ?

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top