YAO
    Votre avis sur YAO ?

Paul C
    Paul C

Publiée le 23 janvier 2019
    Un très très beau film qui fait vraiment du bien et donne envie de découvrir ses racines. Evasion, sensibilité, découverte de l'Afrique d'aujourd'hui, ce film est une vraie bouffée d'oxygène. Lionel Louis Basse (YAO) est extraordinaire pour son premier film tout comme Omar SY émouvant dans son rôle de Seydou Tall. L'alchimie entre les deux acteurs est juste parfaite. A voir absolument.
    Jean-claude G.
    Jean-claude G.

Publiée le 25 janvier 2019
    Film inintéressant ou il ne se passe pas grand chose . Omar Sy n'est pas à l'aise dans ce rôle et joue mal .
    coperhead
    coperhead

Publiée le 4 juin 2019
    Agréable road movie qui voit Omar Sy s' orienter vers un retour au source dans le Sénégal de ses ancêtres en compagnie d'un jeune garçon Yao très attachant et bien débrouillard. Les villages du Sénégal sont dépeints avec authenticité avec sa pauvreté extérieure et sa richesse intérieure , ses couleurs et son soleil mais aussi avec sa poussière et son rythme langoureux .
    Publiée le 28 janvier 2019
    Décevant. Ennuyeux. Dépenser 11€ pour un film aussi nul.Je suis resté sur ma fin dommage.Omar sy franchement il ma déçu. J ai connu mieux en tant acteur.

Publiée le 3 août 2020
    Yao est une comédie dramatique française. Elle parle d'un garçon africain qui aime lire et veut rencontrer l'auteur d'un de ses livres préférés. Elle parle d'échange culturel de nous-mêmes et de nous retrouver. Ce qui est intéressant dans le film c'est de voir à quel point la lecture nous émeut et à quel point ce serait fascinant si tous les enfants avaient cette habitude quel que soit leur niveau socio-économique. Il y a des moments émotionnels et sarcastiques. Omar Sy prouve une fois de plus son talent. Le film m'a rappelé la série télévisée du même non que je regardai enfant. Un film qui rassemble le meilleur de la culture et des traditions. Yao est un film français de très grande qualité...
    madeincine
    madeincine

Publiée le 5 février 2019
    Malgré ce tout jeune garçon très attachant, je ne comprends pas le but de ce film... L'histoire aurait pu être sympa, mais long et insipide.
    Victor C
    Victor C

Publiée le 24 janvier 2019
    Une belle rencontre et aventure humaine. Des décors de dingue. Le jeune acteur est une vraie surprise ! Très bon moment passé avec Omar Sy différent de ses autres rôles.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 septembre 2019
    un film sur un retour aux sources avec des acteurs qui cherchent à nous faire prendre du recul sur notre vie actuelle;
    PLV : on fait tellement un pas en arrière que trois jours après il n'en reste rien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mai 2019
    Seydou Tall, un acteur français célèbre, se rend au Sénégal pour la promotion de son livre. Dans le pays de ses ancêtres qu'il n'avait jamais visité, il fait la rencontre du petit Yao qui a plusieurs centaines de kilomètres pour obtenir une dédicace. Touché par ce geste, Seydou décide de le raccompagner chez lui. Commence alors une longue route vers le village de l’enfant, mais aussi vers ses racines sur les traces de ses ancêtres. "Yao" est une fable plaisante, bien que convenue, qui nous fait découvrir une autre culture sur fond de quête de soi. On retrouve la thématique du dépaysement avec un personnage qui découvre un pays qu'il ne connaît pas même s'il y est lié et qu'il va par la suite se reconnecter avec ses racines. La découverte de ce road-movie est agréable même si le traitement est un peu superficiel et que l'histoire manque d'enjeux. Comme il est question de quête de soi et de reconnexion, j'aurais aimé quelque chose de plus fort et plus profond à ce niveau-là surtout que l'on peut y voir un parallèle entre l'histoire d'Omar Sy et de son personnage. Pour la relation entre Seydou et Yao, elle apporte de la tendresse au récit, mais elle est un peu artificielle. D'ailleurs, il y a beaucoup d'artifices au sein de cette histoire pour lui donner plus de consistances comme ces faux suspens quand Seydou dit à Yao qu'il ne peut pas le raccompagner alors qu'il décide toujours de continuer son chemin avec lui. Le film manque également de découvertes et de rencontres. J'ai bien aimé les rencontres avec la chanteuse et la vieille dame à la fin seulement, ces petits moments de vie laissent un certain gout d'inachevé. Malgré tout, "Yao" est un joli petit film plein de charme qui se laisse suivre avec plaisir. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tous les médias parlaient de racisme envers les noirs qui retournent en Afrique alors que le terme "Bounty" n'est employé qu'une fois et que ce n'est pas dans un sens négatif. Dommage d'avoir fait toute la promo d'un film sur ce point alors, que d'autres belles valeurs auraient pu être mises en avant.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    A l'occasion d'un retour dans le pays de ses ancêtres pour la promotion de son livre, une vedette française d'origine sénégalaise va s'attacher à un jeune garçon ayant parcouru seul plus de 350 kilomètres pour un simple autographe.
    C'est alors le début pour lui d'une plongée au coeur du Sénégal de son enfance...
    Les paysages sont magnifiques, le dépaysement est total avec cette immersion dans cette très belle contrée africaine.
    L'histoire en elle-même n'est pas très captivante ni très passionnante mais le côté documentaire sur le Sénégal m'a plu.
    Educatif.
    --> Site CINEMADOURG
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 26 janvier 2019
    Seydou Tall qui ses Yvelines pour rejoindre le Sénégal sans son fils victime d'une otite.
    il va retrouver ses racines et nous entrainer dans une sorte de road moovie.
    nous allons croiser des autochtones très différents du chauffeur de taxi
    à la chanteuse en passant par un petit garçon fugueur qui va le suivre.
    les paysages sont magnifiques, les arbres majestueux et ce peuple semble très heureux.
    les vieux ne sont pas jetés dans des mouroirs mais sont l'âme et la sagesse, écoutés et respectés.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 juin 2021
    Ce voyage au Sénégal, sans son fils, aurait pû tourné court, mais sa rencontre avec le jeune Yao va lui donner l'opportunité du transfert et du partage. Les rencontres se font et les terres arides se succèdent, ce n'est pas une carte postale, c'est une initiation qui donne éventuellement envie, mais dont on attend toujours plus.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 13 juin 2019
    Kossi Effoui, Philippe Godeau et Agnès de Sacy ont écrit un très joli film.
    C'est un très beau voyage au cœur du Sénégal et dan le cœur d'un homme où s'invite un enfant...
    Excellent !!!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 juin 2021
    Cette Comédie, coécrite et joliment mise en scène par Philippe Godeau, nous offre un périple au Sénégal émouvant et haut en couleurs. Soutenue par une bande musicale attrayante, elle nous montre de superbes paysages exotiques ; en rappelant le sens des valeurs elle nous propose de belles rencontres. Le jeune acteur Sénégalais Lionel Louis Basse est craquant ; quant à Omar Sy, il se montre comme toujours très impliqué.
    alain D.
    alain D.

Publiée le 6 juin 2021
    Soporifique, lénifiant, fade et monotone. Ceci n'est pas un film mais un documentaire cucu la praline à la gloire d'Omar Sy, acteur dont on cherche encore vainement le moindre talent.