Mon compte
    YAO
    Note moyenne
    3,0
    19 titres de presse
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Bande à part
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Positif
    • Première
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Sud Ouest

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Ouest France

    par Christophe Narbonne

    Cette comédie familiale brille surtout par la belle justesse de ses personnages et l’interprétation solide.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Impossible de ne pas se dire qu’il y a beaucoup d’Omar Sy dans Yao. Le réalisateur Philippe Godeau y décrit l’amitié improbable entre un acteur français qui découvre l’Afrique dont il est originaire et un jeune fan sénégalais (excellent Lionel Louis Basse).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    S’il est habitué aux comédies, Omar Sy a délaissé le rire pour une performance tout en délicatesse dans "Yao", de Philippe Godeau.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Revenir au pays du père, c’est revenir à l’enfance et à soi, au milieu des fantômes et des esprits que convoque le film : l’acteur d’ Intouchables et de Chocolat , une des personnalités préférées des Français, paraît à chaque plan touché au cœur. Il a quitté le rire en carapace, il apparaît plus fragile, plus touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Absolument délicieux !

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Parce qu’il est d’abord un concentré d’émotion douce, « Yao », qui repose sur un duo magique, est bien autre chose qu’un classique « road trip ». Ici, les rebondissements ne font pas dans le spectaculaire mais fabriquent un tissu plein d’une intense et rassurante capacité d’humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Bande à part

    par Jo Fishley

    À la mémoire de leurs pères, Omar Sy et le réalisateur Philippe Godeau cherchent leurs racines en Afrique. Un conte simple, à la touchante humilité dans lequel l’acteur apparaît d’une absolue sobriété.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    L'Obs

    par François Forestier

    Road movie initiatique, sympathique et chaleureux, le film de Philippe Godeau (produit par Omar Sy) souffre d'un petit défaut : le scénario est prévisible, scène après scène.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Pas un grand film, mais un film honnête, sur les traces de son père et de ses ancêtres, au Sénégal.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Quête d’identité, paternité, bons sentiments : calibré par et pour Omar Sy, tout en sobriété bienvenue, cet agréable road-movie africain présente aussi un Sénégal loin des spots touristiques : poussiéreux mais espiègle et lumineux, à l’image de l’adorable gamin qui joue Yao.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un joli conte sur la “différence qui enrichit”.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    Joué et coproduit par Omar Sy, le road-movie "Yao" est un trop sage autoportrait de la star en mal de racines et de perspectives.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Omar Sy, juste et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Entre quête de soi et découverte culturelle, on se laisse gentiment emporter par cette fable africaine dépaysante, même si débordante de bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Positif

    par Bernard Génin

    Trop fléché, pas assez improvisé façon cinéma du réel [...], le film manque d'authenticité.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Pavé de bons sentiments mais animé d’une mélancolie tenace, ce road-movie offre quelques beaux moments de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaro

    par La Rédaction

    De bons sentiments et surtout un parfait dépliant touristique du Sénégal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Propice à l'embardée fabulique, l'Afrique ne mérite pas pour autant une telle désinvolture.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Outre que l’intrigue est fortement improbable et d’un ennui à mourir, "Yao" tombe dans les écueils du genre, bons sentiments, carte postale et spiritualité à deux sous.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top