Volition
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volition ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2020
    James est un homme qui a des visions du futur. Des scènes de ce qu'il va se passer dans un avenir plus ou moins proche lui apparaissent de façon aléatoire. Comme il le dit lui-même, il est "coincé à regarder la rediffusion de sa vie". Ce don de clairvoyance pourrait lui profiter et pourtant il mène une vie assez triste et passe son temps à courir après l'argent. C'est ce besoin d'argent qui le mène à traiter avec Ray qui a besoin de son don pour conclure un juteux deal. Si James voit habituellement ce qui va lui arriver, ce n'est le cas ici et la situation va déraper. La simple idée des visions n'est pas originale, mais le film est beaucoup plus intéressant quand il se concentre sur cela à savoir le don et l'impact que cela a sur la vie de James. Tout ce qui touche au spoiler: «voyage dans le temps»
    comme c'est le cas dans la dernière partie est moins convaincant avec de nombreux rebondissements prévisibles et un déroulement que j'ai trouvé brouillon et un peu tiré par les cheveux. Néanmoins, "Volition" est un thriller de science-fiction assez solide et plutôt divertissant qui doit beaucoup à son bon casting.