Mon compte
    Ciao Ciao
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Transfuge
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Song Chuan parvient à faire exister la singularité de chaque personnage, à faire affleurer leurs blessures et leurs frustrations sans jamais sombrer pour autant dans un volontarisme sociologique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un tableau hyperréaliste aussi fascinant qu’impassible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par François Forestier

    Les images sont superbes, la mise en scène est très maîtrisée (c'est le deuxième film de Song Chuan, après "Huan Huan"), et le récit trouve un équilibre parfait entre la comédie sociale et la nostalgie d'un monde qui disparaît. Un réalisateur à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Transfuge

    par Damien Aubel

    (...) un portrait sans concession de la Chine d’aujourd’hui. Aussi glaçant qu’intelligent.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Un film intéressant mais austère sur le sujet, un peu dévoyé, du fossé qui sépare la société urbaine de celle de la campagne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Portrait d’une jeunesse sans affect, mais aussi d’une société villageoise chamboulée par l’économie de marché, ce second film du chinois Song Chuan prend le tour d’un conte cruel sincèrement désemparé, mais quelque peu convenu.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    La mise en scène — plans fixes redondants, peu de dialogues, musique électronique au mètre — n’échappe pas à l’atonie ambiante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top