Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
Song Chuan parvient à faire exister la singularité de chaque personnage, à faire affleurer leurs blessures et leurs frustrations sans jamais sombrer pour autant dans un volontarisme sociologique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un tableau hyperréaliste aussi fascinant qu’impassible.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Les images sont superbes, la mise en scène est très maîtrisée (c'est le deuxième film de Song Chuan, après "Huan Huan"), et le récit trouve un équilibre parfait entre la comédie sociale et la nostalgie d'un monde qui disparaît. Un réalisateur à suivre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Transfuge
par Damien Aubel
(...) un portrait sans concession de la Chine d’aujourd’hui. Aussi glaçant qu’intelligent.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Un film intéressant mais austère sur le sujet, un peu dévoyé, du fossé qui sépare la société urbaine de celle de la campagne.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Mathieu Macheret
Portrait d’une jeunesse sans affect, mais aussi d’une société villageoise chamboulée par l’économie de marché, ce second film du chinois Song Chuan prend le tour d’un conte cruel sincèrement désemparé, mais quelque peu convenu.
Télérama
par Jérémie Couston
La mise en scène — plans fixes redondants, peu de dialogues, musique électronique au mètre — n’échappe pas à l’atonie ambiante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
Song Chuan parvient à faire exister la singularité de chaque personnage, à faire affleurer leurs blessures et leurs frustrations sans jamais sombrer pour autant dans un volontarisme sociologique.
L'Humanité
Un tableau hyperréaliste aussi fascinant qu’impassible.
L'Obs
Les images sont superbes, la mise en scène est très maîtrisée (c'est le deuxième film de Song Chuan, après "Huan Huan"), et le récit trouve un équilibre parfait entre la comédie sociale et la nostalgie d'un monde qui disparaît. Un réalisateur à suivre.
Transfuge
(...) un portrait sans concession de la Chine d’aujourd’hui. Aussi glaçant qu’intelligent.
Les Fiches du Cinéma
Un film intéressant mais austère sur le sujet, un peu dévoyé, du fossé qui sépare la société urbaine de celle de la campagne.
Le Monde
Portrait d’une jeunesse sans affect, mais aussi d’une société villageoise chamboulée par l’économie de marché, ce second film du chinois Song Chuan prend le tour d’un conte cruel sincèrement désemparé, mais quelque peu convenu.
Télérama
La mise en scène — plans fixes redondants, peu de dialogues, musique électronique au mètre — n’échappe pas à l’atonie ambiante.