Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 767 abonnés
9 621 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 novembre 2021
Après l'excellent court-métrage "Red Balloon", Damien Macé et Alexis Wajsbrot signent un premier long-métrage qui n'a pas les mêmes qualités que leur court. Ce dernier était totalement axé sur une atmosphère très pesante, ce qui n'est pas le cas ici, mais le résultat est presque aussi efficace. Le concept de l'arroseur arrosé est sympa et surtout bien amené puisque les réalisateurs ont réussi à rendre détestables les deux jeunes, donc on prend un malin plaisir à voir cette situation se retourner contre eux. "Don't Hang Up" est un teen movie horrifique construit comme un huis clos avec quelques codes du home invasion. Au-delà de son concept intéressant, le déroulement est très classique puisque c'est limite un Saw-like en beaucoup plus soft avec un homme qui tire les ficelles et qui prend un malin plaisir à torturer mentalement des gens en leur proposant des dilemmes pour regagner leur liberté. L'intrigue est bonne et bien rythmée, les rebondissements sont bien placés, mais je trouve qu'ils auraient pu pousser le concept plus loin en mettant encore plus en danger les jeunes et en intensifiant le huis clos, car il y a quelques moments un peu creux. Malgré ça, ce premier film est un bon divertissement qui donne encore plus envie de voir un vrai film d'horreur réalisé par ce duo.
Certes cela est bien filmé avec une certaine modernité et le début est sympa. Mais la suite est du copier-coller de films déjà vus. Des réactions improbables et des non sens, et un final nul.
Il est pas mal, effectivement c'est du déjà vu mais personnellement je ne me suis pas ennuyé , il tient plutôt même bien en haleine avec un final sympa.
Un scénario classique avec une idée plutôt originale. Même si le développement est assez commun, déjà vu, certaines scènes sortent du lot. La fin est prévisible mais reste toutefois efficace. Les personnages manquent de développement et de profondeur, malgré tout, Don't hang up est un film sympathique qui se laisse regarder.
C’est l’arroseur arrosé. Les jeunes vont regretter leurs mauvaises blagues, car quelqu’un a décidé de leur rendre la monnaie de leur pièce. Ça se regarde bien et on se demande comment les amis vont se sortir de là.
Rien que pour la qualité déplorable de leur jeu d'acteur, ces jeunes méritent d'être sévèrement punis ! Sinon le film est plutôt rythmé et se laisse regarder, à condition de ne pas trop se focaliser sur les nombreuses invraisemblances. Dès le début il est difficile d'imaginer réaliser le buzz avec un prank aussi ignoble et malveillant. IRL ils auraient été ban déf, lynchés médiatiquement et la vidéo aurait été aussitôt supprimée. Ok il n'y a pas que des licornes sur les réseaux sociaux, mais faut pas caricaturer non-plus. Le problème majeur est que ces jeunes sont tellement détestables qu'on n'a aucune empathie pour eux et qu'on se fiche totalement de ce qui leur arrive. Et tout cela nuit gravement à l'intérêt de ce genre de film.