Mon compte
    Le paquet
    Note moyenne
    2,2
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le paquet ?

    26 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    0 critique
    3
    12 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 631 abonnés 9 521 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 août 2018
    Pour son deuxième film, celui qui a réalisé deux téléfilms décalés sur le sport revient avec une nouvelle comédie loufoque qui est dans le même esprit que "Mike and Dave Need Wedding Dates", mais qui est plus réussie. Le film avec Zac Efron était correct, mais il ne tenait absolument pas la distance ce qui n'est pas le cas de ce film. "The Package" est un film grossier et grotesque qui cherche à être le plus scandaleux possible et il y parvient haut la main. L'histoire, c'est un peu "à la recherche du pénis perdu" avec des amis qui tentent de mettre la main sur le pénis de Jérémy qui suite à un accident se l'est sectionné. Commence alors une course contre la montre pour sauver le jeune homme et aussi lui permettre de s'en sortir en entier... Comme attendu, il se passe beaucoup de choses, plein de péripéties qui retardent et compliquent l'accomplissement de cette mission. Jake Szymanski nous fait vivre un road-trip totalement déjanté qui fonctionne étonnamment bien. Je pensais que l'histoire s'essoufflerait un peu, mais non, les situations folles s’enchaînent rapidement et surtout, c'est drôle du début à la fin. C'est un teen-movie donc ça vaut ce que ça vaut et cela ne vole pas haut, mais c'est un divertissement efficace qui m'a fait passer un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 août 2018
    Oui c'est sûr, il y a plusieurs moments drôles dans cette comédie Netflix. Mais même si ça n'est sans doute pas son intention, "The Package" révèle un profond malaise puritain existant dans le cinéma américain: très souvent, la nudité y est cachée car considérée comme choquante, et la violence est explicite. Et ce film illustre parfaitement ce commentaire, car si l'on y voit plusieurs fois un sexe en gros plan, c'est sectionné et sanguinolent;
    pas question de voir un être humain normal nu, ou alors il faut qu'il soit gros et moche sur une vidéo porno, pour un effet comique. En fait c'est finalement un peu triste.
    remy d.
    remy d.

    14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 août 2018
    Follement drôle. Attaquez ce film sans avoir de préjugé et vous passerez un bon moment. Des situations abracadabrantesques et plus cocasses les unes que les autres. On part de loin et on arrive pas loin mais il est possible de sourire, voir de rire de certaines situations.
    Estonius
    Estonius

    3 335 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 janvier 2023
    Le fait que ce soit scabreux ne me gêne pas, en revanche le fait que ce soit un tissu d'imbécilités d'un niveau rarement atteint devient rapidement insupportable. Et si ça ne suffisait pas il faut se farcir les horribles têtes à claques de deux des pseudo acteurs masculins. Poubelle.
    Benito G
    Benito G

    664 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 août 2018
    Voilà un nouveau teen movie, genre qui été un peu passé de mode. Revient ici avec une histoire vaguement changeante des autres films du style que l'on a pu voir. Le synopsis est simple et amène le film à le voir comme un simple film popcorn… Malgré tout, le film d'une durée raisonnable arrive à ne pas spécialement nous ennuyer ; enchainant lorsque la tension retombe par une situation remettant la base à un niveau convenable. Certes, l'histoire n'est pas sensationnelle mais diffère des teen movie basé sur le sexe comme on en a eu le cas au maximum pendant plusieurs années. Ici les acteurs font ce qu'il mais arrive parfois à retenir notre attention, par rapport aux dialogues et la mise en situation. On passe outre cela, et on se détend devant un film qui n'a rien d'extraordinaire ; qu'on le voit bon ou mauvais. Mais l'histoire change un peu de ce que l'on a pu déjà voir et offre (même si c'est limitée, mais mieux vaut limiter les risques que d'en donner un max et de faire un bide). L'histoire est donc simpliste, mais débloque une pseudo histoire pour ramener le tout à bon port ou non… On comprends toutefois le DTV, nos années n'étant plus trop fans de ce genre de comédie (comme ce fut par exemple le cas d'Americain Pie à l'époque). Bref, globalement on ne voit pas tellement le temps passer tellement dés qu'une situation commence à devenir longuet ou lourd. Une autre prend (acteur compris) une autre direction. Et fotr heureusement le film arrive à partir dans quelques directions suivant la base du voyage entre amis… Tout cela fait que même si l'on ait pas loin de l'ennui à force de redondance et d'entendre "dick" à tout va. Cela remonte un peu la chose et du coup on s'intéresse plus à l'histoire en parallèle… (qui d'ailleurs dés le début parler vaguement du sujet…). Loin d'être dans le genre American Pie, ou encore Sexy Movie ; mais quelques idées qui approfondie auraient pu pousser le vif un peu plus fort et en même temps prendre au dépourvue la siatuation de base et ainsi surprendre le public (même si cela reste vaguement et que l'on écoute les autres directions. Le coup, du jeune qui se coupe le pénis… N'a rien d'extraordinaire ; mais il réserve tout de même et c'est un bon point un développement autour de cette péripétie… Non destiné à la comédie familial, voici un tenn movie qui devrait trouver un peu d'humour (même si c'est bas de gamme). Passé totalement inaperçu chez nous et coté US je crois bien. LE film pour se divertir et passer un moment sympa entre amis, qui ne tombe pas trop bas dans la partie "sexe" ; comme on aurait pu le croire au vue de la BA ou encore de l'histoire. Pas inoubliable évidemment, comme bon nombre de film de ce genre. Pourquoi pas
    XAVIER H
    XAVIER H

    6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 août 2018
    En ces périodes estivales, il est bon de rire sur un sujet grave mais pas désespéré , c'est un film gore, jubilatoire , foutraque , avec le dialogue cru qui va bien .J'ose l'image un film à regarder "détendu du gland" (désolé,mdr)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    L’intrigue totalement débile est digne de n’importe quel teen-movie. C’est crétin, assurément vulgaire et gênant du début à la fin.

    Le Paquet (2018) met en scène une bande de potes qui parte faire du camping lors du spring break. Dès le premier soir, les ennuis commencent. L’un des garçons se coupe accidentellement le pénis, ses amis vont alors se démener pour sauver son membre et faire que ce dernier retrouve son heureux propriétaire.

    Un film qui narre l’histoire d’un zizi sectionné… en dehors de faire sourire quelques boutonneux pré-pubère… Le film est réellement dénué d’intérêt. Ma curiosité m’a poussé à voir cette purge et je le regrette amèrement (foutu confinement, si je n’étais pas cloitré chez moi, je ne serais pas là à m’abrutir devant pareilles conneries).

    C’est littéralement le nivellement par le bas des dialogues en passant par l’intrigue, c’est tellement con & absurde, que le film ne cesse de nous surprendre. Que penser de la séquence où spoiler: l’une des filles, après avoir retrouvé le bout de pénis, décide de le faire sécher au-dessus du feu de camps (bah oui, c’est drôle de faire rôtir un zizi comme une vulgaire chipolata) ou alors, la scène du serpent à sonnette qui mort le pénis, obligeant l’un des protagonistes à sucer le pénis pour y retirer le venin
    (je ne veux pas faire ma prude effarouchée, mais pour un film destiné aux ados, je trouve que cela va trop loin).

    Si les comédies écervelées, les blagues de b!te (et autres situations sous la ceinture) et les innombrables plans sur un zizi sectionné (la magie des effets prosthetics permettent en effet, de voir les protagonistes s’affairer autour du zgeg, de le toucher, le laver, le sucer, le conserver dans différents contenants, le partager tel un vulgaire relais lors d’une course de fond) ne vous effraye pas, dans ce cas, cette purge devrait vous faire sourire, pour les autres, passez votre chemin, il en va de votre santé mentale.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    blacktide
    blacktide

    58 abonnés 795 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2018
    A Story by Charles D*ck Ends ?

    Eh mec, elle est où ma **** ? Postulat simple, punchline facile : « Avec des têtes de "bip" (pas d'indécences sur Allociné) pareilles, ils n’avaient pas à chercher très loin » aurait pu balancer mon esprit dérangé. Un paquet de perdu, dix de retrouver, dira-t-on. N’est-ce pas là le proverbe parfait pour évoquer ce Paquet ? On le regarde, on s’essuie, on l’oublie et on reproduit : le syndrome du « Oops ! I Did It Again » pour les plus Millennials d’entre nous. Un colis piégé plutôt ? Un peu comme cette maudite curiosité. Oui, celle qui nous pousse à appuyer sur « Play ». Ai-je vraiment vu ce film ? Ou ai-je égaré, dans un moment d’étourdissement passager, cette infernale télécommande ? Netflix seul le sait. J’ai cherché. Aucune trace. Jusqu’à ce que je me rende compte que je regardais le film sur mon PC. Motif bancal, vous le reconnaîtrez. Toute réponse en Société voudrait pourtant nier la connaissance même de l’existence de celui-ci. Formulation alambiquée, non ? Pourquoi écrire dessus alors ? Ne me posez pas la question, je ne connais moi-même pas la réponse. Rejetons plutôt la faute sur ce qui nous échappe : la curiosité, et ses victimes en paquet.

    Le Paquet semble répondre à un besoin de provocation juvénile qui s’exécute, dans un élan d’insipidité, en son parfait contraire. Une œuvre lisse portant en elle toutes les frustrations d’une jeune génération voyant encore en la sexualité débridée une bravade pour l’indépendance. Et, pourquoi pas, un reflet du nouvel Homme idéal à l’heure du #MeToo ? Les phallus se coupent, et la virilité se cherche. Faut-il y voir une réaction face à cette Amérique encore et toujours puritaine ? Puritanisme contrarié, j’en doute : tout y est trop gentillet pour pouvoir produire la moindre dose de tracas. Je ne doute cependant pas que l’élection de Trump ait quelque chose à voir là dedans. Grab him by his d*ck, coïncidence ? Je ne crois pas. Mais le temps des Mrs. Robinson n’est plus. Et la vulgarité semble être devenue la nouvelle norme comique. La main posée sur mon entrejambe, j’ai mal, et pas qu’à ma cinéphilie.

    La saucisse se ballade. De bouches pompeuses en greffes à l’inconnu, elle voyage, voit du pays à défaut de rester à sa place. Faut dire que ce genre de paquet ne s’expédie pas en recommandé. D’autant plus que The Package porte mal son Nom, car question packaging, c’est un zéro pointé. Et pourtant, niveau rythme, les situations s’enchaînent, s’épuisent à la manière d’une bonne vieille Screwball Comedy. Comme quoi, l’héritage n’a pas été totalement dilapidé en crèmes glacées et nuances de gris. Ce Paquet a cependant tout du produit générique : paresseux, lourd, et fade. De quoi frôler l’indigestion. Seulement, il n’est pas désagréable pour autant. Oubliable à la limite. Force est d’avouer que ce Paquet en impose dans son domaine. Un paquet d’embarras. Un paquet de fausses situations. Un paquet d’érection coupé. Un paquet de questions. Un paquet de « Qui a eu l’audace de bien vouloir produire ce film ? ». Un paquet de paquets en somme. Mais surtout un tas de bêtises.

    Paquet à déballer entièrement sur mon Blog : FADE OFF
    Objectivons
    Objectivons

    311 abonnés 2 937 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2018
    Si l'on ne peut nier qu'il s'agisse d'une comédie pour ado, puisque les personnages principaux le sont et les thèmes abordés sont également en rapport, "Le paquet" est tout à fait regardable par des spectateurs plus âgés.
    En effet, il s'avère que la bande-annonce était - sans doute volontairement - trop racoleuse vis à vis des adolescents, ce qui avait pour conséquence de présenter un film à l'humour risquant d'être lourd en permanence.
    En réalité, cette bande-annonce regroupe quasi intégralement les passages les plus lourds. "Le paquet", dans son heure et demi de vidéo, ne vole globalement pas très haut, mais est suffisamment amusant pour mériter le titre de comédie, et assez distrayant pour qu'on soit curieux de savoir ce qui va s'y passer.
    Pour moi, il mérite plus que la moyenne, d'où ces 3 étoiles synonyme de "pas mal".
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    137 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 janvier 2019
    L'interprétation est inégale mais ce film éminemment potache se regarde avec plaisir et décontraction.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 4 septembre 2018
    La pire daube que j'ai vu de ma vie.
    On atteint un niveau de stupidité tel que ce n'est meme plus drôle et toujours ultra prévisible...
    Yetcha
    Yetcha

    876 abonnés 4 398 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 novembre 2018
    Hi hi hi, et bien franchement j'ai bien rigolé, simplement, sincèrement, sur des situations cocasses et un sujet pour le moins déroutant et inédit... Un groupe de loosers qui finit par faire preuve d'une grande solidarité et d'une réelle persévérance pour mener à bien une épopée bien curieuse, mais en tant qu'homme, je serais tout autant heureux d'avoir des amis comme eux!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    60 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2019
    Le Paquet n'est pas une très grande comédie, loin de là, l'humour y étant assez lourdingue et les rebondissements finalement prévisibles. Il n'empêche que le second degré omniprésent est totalement assumé, et l'aventure du personnage principal (à savoir le morceau de pénis) se suit quand même avec un minimum d'intérêt. Un film clairement adressé à des ados post-pubères dont quelques situations bien loufoques sortent du lot.
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2020
    Quand au bout de 3 minutes, un gars s’amuse à projeter un film porno à un gamin en train de prendre son petit-déjeuner ça donne le ton. On s’en serait douté avec ce titre plus qu’équivoque, cette comédie n’y va pas avec le dos de la cuillère ou plutôt du couteau en l’occurrence. Une scène pourrait s’annoncer très douloureuse pour les spectateurs masculins et à partir de là l’humour graveleux en-dessous de la ceinture ne va faire que s’amplifier. Passé la phase de l’adolescence, je ne suis pas sur que Le paquet soit une comédie qui réussisse à faire réellement son effet … Sur ce, je retourne terminer mon plat d’aubergines !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juillet 2020
    J'ai regardé la bande-annonce de ce film qui ne fait pas allusion à des scènes complètes d'un pénis coupé. Il semblait que cela valait la peine de regarder un étudiant avec un sens de l'humour. C'est comme si un garçon de douze ans avait inventé chaque complots et blagues. C'est si dégoûtant au point de ne pas être drôle. Le paquet montre des plans d'un pénis réaliste non flou en train de se faire vomir, jeter dans le sable, nettoyer, jetés dans les toilettes et coupé avec des ciseaux. Tous ça n'est même comique car c'est juste dégoûtant. Sans oublier que le film entier a des personnages dépeints comme des juniors au lycée des gens qui sont censés être plus jeunes que l'âge de 18 ans. Comment les enfants d'université et plus vont-ils trouver cette comédie ? C'est dégouttant et pleins des blagues périmées. Et ça me fait grincer des dents...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top