Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
90 abonnés
1 682 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2019
Bonne surprise pour ce téléfilm diffusé par le groupe TF1. D’abord, le scénariste s’est intéressé à la ravisseuse et ses motivations. Il ne s’agissait bien sûr pas d’excuser mais d’expliquer, Et ce ce fait, la ravisseuse est rendue moins antipathique. Ensuite, les acteurs et actrices délivrent une prestation convaincante, rendant l’histoire crédible. Enfin, l’ensemble se termine positivement, les deux « mères « finissant par s’accepter, sans bien sûr dévoiler le pourquoi du comment. Bien écrit, bien joué, une réussite.
Alors là j'ai été bluffé par ce petit téléfilm qui ne paie pas de mine !! J'ai tout adoré...le scénario émouvant et prenant, les personnages qui sont tous attachants...et je n'ai pas vu le temps passer. On se rend malades pour ces deux mamans qui crèvent de jalousie l'une pour l'autre, on se met à la place de l'ado et tous les ingrédients sont là pour passer une excellent soirée. Une vraie bonne surprise !
Merci pour TF1 pour ce beau téléfilm joué avec justesse par les comédiennes et comédiens pour la plupart issue de Série Télé. Odile Vuillemin nous montre son talent .je l'avais déjà remarquée dans L'emprise . Une belle histoire bien joué.
Pour moi, rien ne manque dans ce film. Il est magnifique, bouleversant, frustrant... Les personnages sont très attachants. Odille Vuillemin incarne parfaitement le rôle de la mère. Ce film est à voir de toute urgence !
On ne peut dire que Renaud Bertrand soit très talentueux : une filmographie avortée semble-t-il sur le grand écran , et rien de bien transcendant en matière de film TV. Bref, un tâcheron du petit écran : qui, à partir d'un thème qui certes a déjà été bien mieux exploité et avec bien plus d'ambition et de talent, n'en explore presque aucune des ouvertures pourtant béantes ! C'est presque aussi dramatique qu'un clip météo ! Certes, il n'est guère aidé : on se demande qui a présidé aux choix de ce casting très moyen pour ne pas dire médiocre ? Odile Vuillemin joue on ne peut plus mal, n'est pas naturelle, et on dirait qu'elle est à des années lumières de son rôle. A contrario, Armelle Deutsch est bien meilleure et vit vraiment pour sa part son personnage : avec son coeur, avec ses tripes. La différence de talent entre les deux protagonistes est immense ! Le pire et le meilleur . Heureusement, les comédiens masculins compensent un peu le fiasco mais n'empêchent pas l'embarcation de couler. Il est vrai qu'à partir du scénario initial, les deux plumitifs qui l'ont trituré, aseptisé, vidé de toute substance n'ont pas aidé les acteurs en commettant cette histoire neu-neu qui semble sortie d'un cahier des charges à vocation "fleur bleue" Il n'y a aucun suspense, très peu de situations pathétiques, et on devine l'histoire et sa fin comme on voit le nez au milieu de la figure ! Bref, co-productrice, TF 1 a mis à côté de la plaque, et on assiste à un naufrage "entre deux mers". Monotone et casse-pied ! willycopresto
Odile Vuillemin dans une magnifique interprétation, que dire de plus , émotion , passion , haine , jalousie et incompréhension. L'amour d'une mère est il unique ? la est la question que pose ce film. Bravo et merci !
Malgré un énième point de départ avec une disparition d’enfant, ce téléfilm nous surprend en nous proposant une approche inhabituelle d'un drame familial douloureux.