Aucun homme ni dieu
    2,2
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aucun homme ni dieu ?

gwencandyman
    gwencandyman

Publiée le 17 février 2019
    La chute ? Bah aucune... Violence sans fil conducteur ? Oui ! Rien compris au message que le réalisateur a voulu faire passer...
    Sophia Benhadj
    Sophia Benhadj

Publiée le 21 juin 2022
    J'ai rien compris au film. Quelqu'un peut m'expliquer svp ?
    C'était trop nul, je pensais qu'à la fin on aurait des explications et même pas...
    Publiée le 13 janvier 2019
    Je félicite la qualité esthétique de ce film. C'est la première fois que je regarde avec plaisir un film dont le scénario m'échappe complètement.
    bofylo
    bofylo

Publiée le 26 février 2022
    excellent film, surprenant, je ne comprend pas pourquoi 2 étoiles seulement. de l'action, du mystère, du thriller, tout y est. j'ai adoré.
    Akanoxx
    Akanoxx

Publiée le 10 juin 2023
    Une histoire sombre, les superbes paysages mornes et enneigés de l'Alaska, des silences, des petits détails subtiles (p-e trop même parfois), j'ai adoré!

Publiée le 14 mai 2019
    Scénario bâclé d'un film qui aurait pu être excellent. Suspense qui finit en queue de poisson. Il n'y a aucune enquête, on comprend rien de l'histoire. Pourtant, on aurait pu rendre hommage au livre. Dommage.
    Publiée le 31 janvier 2021
    Sincèrement le réalisateur est passé à côté..
    Si tu n'as pas lu le livre tu vas rien comprendre et c'est décevant même un enfant de 5 ans aurait mieux amené l'histoire.
    Comme quoi nimporte qui peut se dire réalisateur mais sincèrement on comprend rien à l'histoire si on a pas lu le livre..
    Publiée le 4 mai 2020
    Un bon film, qui aurait mérité plus de profondeur, l histoire manque de cohésion, magnifique décor, paysage.. Un film planant, avec conviction croyante chamanisme, à voir...
    Emma BOUTIGNY
    Emma BOUTIGNY

Publiée le 8 novembre 2020
    Un films aux images émouvantes mais assez sombre. Malheureusement, un scénario peu captivant : il n’y a pas de fil conducteur ! De plus, la fin est incompréhensible.
    Mika Moulary
    Mika Moulary

Publiée le 20 décembre 2022
    les paysages son tres beaux sinon ..... absolument rien compris a l'histoire 2 h de perdu
    Publiée le 9 novembre 2018
    Aucune chute , la scene finale n'a aucun sens comme une grosse partie du film ! Surpris et déçu au moment de voir que le film ce terminer de cette façon. 2h de perdu
    Publiée le 11 décembre 2018
    Je suis globalement en désaccord avec les critiques précédemment citées ... J'ai personnellement trouvée ce film d'une grande beauté. Simple, certes, mais néanmoins magnifique. Un film qui prend son temps, avec un rythme très calme tout en restant puissant fondamentalement. Accompagné d'un casting de choix (Alexander Skarsgard, Riley Keough et Jeffrey Writh) tout était là pour me charmer ! Selon moi, ce qui fait en partie l'efficacité du film, c'est justement le mystère qui plane autour des loups et de la possible "métaphore" en lien avec le couple (Vernon & Medora) ou en lien avec les Hommes en règle général (Bien que j'ai ma petite idée en tête), ou encore que les motifs de la morts du petit garçon ne soient pas dévoilés. Je ne peux que conseiller de voir ce film ^^

spoiler: Durant le visionnage du film, une réflexion m'avait traversée l'esprit : et ci Vernon et Medora était frère et sœur ? Une réflexion qui s'est avérée pas si idiote que cela puis-qu’après quelques recherches il semblerait que dans l'histoire du livre d'où est tiré le film, ces deux personnages seraient en effet frère et sœur. (Dans le film on dit qu'ils ont les même yeux et cheveux, et Medora explique qu'elle a toujours connu Vernon dans sa vie, plus la photo de 2 enfant d'environ le même âge aperçue par la suite ) Donc cela pourrait expliquer pourquoi Vernon a tant de mal à tuer sa femme. De plus la frontière entre la bestialité et l'humanité nous est clairement dévoilée, encore une fois principalement via le personnage de Vernon avec ses actes froids et violents illustrés par son masque de loup. Mais pas seulement, Medora possèderait également cette part de bestialité en elle puisqu'elle aurait tuée sont propre fils, acte que les loups font et qui nous est montré plus tôt dans le film.

J'ai donc trouvé ce film très percutant et juste dans ses propos en plu d'avoir apprécié la photographie du film ainsi que son rythme ^^
    Matisse B
    Matisse B

Publiée le 18 août 2019
    2H de perdues, aucun scénario, une course poursuite dans le vide, un univers pesant mais sans profondeur.
    A éviter absolument.
    Firass Brahem
    Firass Brahem

Publiée le 21 mars 2023
    Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuull, pas de sujet, sans fin, sans rien de tout, une deception complete, je vous conseille de ne repeter pas mon experience, merci