Aucun homme ni dieu
    2,2
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aucun homme ni dieu ?

Jerry M
    Jerry M

Publiée le 18 février 2019
    Entre violence gratuite, incohérences scénaristiques et acteurs neurasthéniques, Jeremy Saulnier parvient, dans ce magnifique décor qu'est l'Alaska, à commettre un film sans relief et dépourvu d'intérêt. On peut tout de même saluer la lucidité du choix du titre, puisqu'effectivement aucun homme ni Dieu ne pourra comprendre ce film.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Incompréhensible, sanglant ,on a beau chercher une histoire, il n'y en a pas! Même si l'on veut nous faire croire que ce film est profond à mon avis il est juste abyssalement incompréhensible!!
    Publiée le 20 octobre 2018
    début d'une intrigue a couper le souffle ! Puis survient la première demi heure et la...on ce demande si cette daube va continuer sur ça lancée tant le pétard n'est pas mouillé mais totalement inondé !! D'ailleurs je me demande encore pourquoi le traqueur est venu aidé une vieille femme à chopé un loup alors que c'est un écrivain de base. Ça veut rien dire, et le réalisateur nous le fais bien comprendre, ils nous emmènent sur un terrain incompréhensible qui donne surtout envie de spoiler: ce faire bouffer comme le louveteau pour que cette daube s'arrête enfin!
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 21 août 2021
    Une belle atmosphère de nuit arctique, une musique porteuse, des acteurs plutôt raccord et une ambiance mystique, ce film avait beaucoup d'atouts... pourtant tout le long on reste sur la vague, se demandant ce qu'on nous signifie et où l'on va. Est-ce un film sur les relations humaines, sur les coins reculés de l'Alaska, une aventure mystique symbolique...? Le se s reste trop cryptique et semble perdre même ses acteurs qui figurent sans sembler comprendre ce qu'on attend d'eux. Restent la présence animale d'Alexander Skarsgard et un acteur décidément de plus en plus intéressant en la personne de James Badge Dale. Tout ça ne suffit pas à justifier un intérêt, on préférera Wind River sur un sujet proche.
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 25 octobre 2020
    Ce film est très bon :
    Mais le film est fait uniquement pour ceux qui ont lu le livre car si vous n'avez pas lu le livre, le film sera incompréhensible.
    Dans ce fim l'auteur montre l'instant animal de l'homme, chaque etre humain sommeil en lui en loup, une bête.
    Le problèmes majeur, c'est que le film explique mal voir pas du tous certaines scène ce qui rend le film accessible que pour ceux qui ont lu le livre.
    Snake Plissken
    Snake Plissken

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2018
    J'ai adoré ce film avec son ambiance glaciale et son histoire dépeignant des personnages si différents dans leurs personnalités et pourtant tellement proches dans leurs esprits torturés. On y retrouve d'ailleurs certaines similitudes avec le film Prisoners de Denis Villeneuve, notamment avec cette image froide et bleutée, accompagnée d'une bande sonore subtile et saisissante. C'est ce genre de film que je caractérise de contemplatif, pas seulement sur le plan visuel mais dans sa globalité. Merci Netflix de donner les moyens et surtout la liberté à des réalisateurs bourrés de talent !
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 13 novembre 2020
    J'ai rien compris à la fin. Pourquoi tout ceci, pour en arriver la? Après avoir vu les explications de plusieurs critiques je comprend désormais les tenants et les aboutissants de l'histoire. Les métaphores sont le noeud de l'intrigue mais beaucoup trop mal expliquer, dommage.
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 19 mai 2021
    J'ai rien compris ! Pourquoi tous ces morts ???? Pourquoi ce film dure 2h ? Super déçu, j'ai résisté pour ne pas m'endormir...Les décors sont beaux, c'est tout !
    Publiée le 9 janvier 2021
    Photographie : très belle ; des acteurs à la hauteur du scénario: la façon de traiter le spectateur : efficace.
    Un bon moment qui amène à s'interroger sur nos motivations à voir ce film et ase creuser la tête.
    Ce film sera, pour beaucoup de personnes, inabordable ou restera sans réponses. On pourra facilement comprendre que l'homme est capable d'être pire qu'un animal, réagissant à ses pulsions les plus noirs.
    Ce film est une catharsis (Aristote) une "purification de l'âme du spectateur par le spectacle du châtiment du coupable". Les spectateurs qui éprouveront un certain plaisir dans ce film grâce au décor, aux jeux froid des acteurs et à la dérivation du scénario, ne doivent pas s'attendre à un dénouement. Ici, le spectateur est le coupable et il est purifié par l'horreur qu'il voit dans ce scénario tragique. Il est invité à se libérer ou d'arrêter de chercher des réponses à la question: pourquoi?
    spoiler: Cette maman fait un infanticide pour faire venir son mari ... qui est aussi barré qu'elle
    . Et l'écrivain est comme le spectateur, il observe, étudie, essaie de comprendre, de faire son propre jugement. Les coupables, c'est cet spoiler: écrivain qui découvre le corps,
    c'est nous qui regardont ; nous nous introduisons dans l'histoire, pourquoi?
    Jeremy Saulnier, a t il voulu sanctionner le spectateur pour son voyeurisme, sa quête de sens,...toutes les raisons propres à chacun qui poussent à regarder ce genre film
    olcor49
    olcor49

Publiée le 27 juillet 2021
    Ambiance très lourde d'un monde sans espoir : pas d'enfant, pas d'avenir. Et le passé lui aussi disparait, avec la mort des adultes. Il n'y a plus d'homme, et pas de Dieu ... Beau film.
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 5 avril 2022
    Des paysages, une esthétique et un visuel à couper le souffle. Une ambiance d'une rare noirceur et la fulgurance de certaines scènes sublimes comme notamment la fusillade en milieu de film (sans abuser on peut parler de scène d'anthologie) rende le tout pas inintéressant. L'homme est un loup pour l'homme, expression qui n'aura jamais été aussi vrai qu'au travers de ce film surprenant qui sait sortir des sentiers battus.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Amateurs de grand air, vous n'allez pas être déçus par les paysages enneigés de l'Alaska qui surplombent le film. L'atmosphère est très prenante, à la limite du glauque parfois mais c'est du frisson garanti. Un petit bémol sur les dialogues qui sont mal disposés et presque inexistants et sur une intrigue floue et inexpliquée, même si on comprend tout à fait la portée philosophique qui s'en dégage. Ce n'est pas le film du siècle mais cela reste tout à fait convenable.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 26 avril 2021
    Impressionnant et étonnant !
    Les paysages sont magnifiques, les personnages surprenants, les couleurs anxiogènes, la violence poétique, les rares scènes d'action apportent systématiquement quelque chose, aucune n'est là par hasard. Une fusillade à couper le souffle, on peut reshooter le braquage de Heat, merci.
    Un film presque bouleversant, on est à deux doigts du chef d'œuvre !
    Une demi-étoile en moins à cause de la fin qui est presque éludée (mais peut-être manque t-il des scènes, Netflix...), ça vaut le détour quand même !
    Je vais vite le revoir en VO car il y a des chances que j'ai raté des choses.
    Meilleure surprise cinématographique de cette année, et sur Netflix en plus, chapeau !
    Riadh Fkih
    Riadh Fkih

Publiée le 7 août 2021
    À la fin du film on a beaucoup de question sans réponse logique, j attendais la fin pour comprendre mais finalement le film se termine sans je comprenne la finalité de plusieurs actes à mon sens illogique. Pourquoi la femme se met toute nue devant l'écrivain, pourquoi elle a tué son enfant sachant que les loups le font dans le but de se protéger contre quelque chose , si elle a tué son enfant qui a tué les autres enfants, pourquoi les villageois se mettent à tuer les policiers, pourquoi le père tue tous ce qui croise son chemin et épargne l écrivain, pourquoi il n a pas tué sa femme... Et enfin pourquoi les policiers sont ci débiles qu ils restent devant une mitraillette pointée contre eux. Ça aurait pu être mieux dommage
    Sgfabienne
    Sgfabienne

Publiée le 5 mai 2024
    Sans queue ni tête après un début plutôt interessant. Ensuite, on s'enlise. Perte de temps. Classé 16 sur Netflix en vaut 8.Sans queue ni tête après un début plutôt interessant. Ensuite, on s'enlise. Perte de temps. Classé 16 sur Netflix en vaut 8