Mon compte
    Drôles d'oiseaux
    Note moyenne
    3,5
    10 titres de presse
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un petit film plein de subtilité et de charme, où l’on a plaisir à retrouver Jean Sorel et à découvrir Lolita Chammah, qui a la voix et les traits de sa mère, Isabelle Huppert.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une romance sensible et raffinée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Anne Diatkine

    Avec l’histoire d’amour entre une jeune provinciale et un vieux libraire, Elise Girard filme un Paris fantasmatique et suranné, parsemé de détails anachroniques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Bernard Génin

    Après "Belleville Tokyo", ouvertement autobiographique, Élise Girard garde un pied dans le vécu avec ce deuxième film (...) sans se priver d'aménager ce vécu à sa guise (...).

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Grâce au grand chef opérateur Renato Berta, Paris redevient cette ville lumière, de jour comme de nuit, avec ses ponts, ses quais et ses vieilles façades d'immeubles d'éternelle capitale de cinéma. Godard est là, aussi, dans des instants fugaces et burlesques (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Une poésie scénaristique parfois surlignée mais portée par une mise en scène légère et primesautière. Du charme, un rien gracile mais délicieux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Adrien Valgalier

    Sans forcer le trait, sans pour autant tomber dans la simplification, Élise Girard assume un art naïf qui, s’il ne transcende pas le médium cinématographique, a au moins le mérite d’éviter tout racolage formaliste, préférant capter la poésie qui se dégage naturellement des lieux et des interprètes.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Des oi­seaux tombent régulièrement du ciel, les rues sont étrangement vides, on escamote un cadavre, Paris ressemble à un décor de théâtre. Tout cela, en même temps, est si fragile, si délicat. On se demande parfois où le film veut nous mener. Peut-être à rien d’autre que cette image d’une fille qui pleure au cinéma, devant le cruel "A bout de course", de Sidney Lumet, près d’un jeune homme qui se dispose à la réconforter.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Le film d’Élise Girard fait à ces “Drôles d’oiseaux” un drôle de nid d’amour. Réjouissant !

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Elise Girard habite ce scénario ténu avec une mise en scène buissonnière, flâneuse, respirant à amples bouffés, bien servie par la lumière splendide de Renato Berta et la mussique jazzy de Bertrand Burgalat.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top