Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Formellement intéressant, le film se perd pourtant dans les méandres d'un scénario qui exploite sans fin les possibilités les plus improbables de son sujet (...)
Planetcinema.com
par Marc Arlin
Exit souffre d'un syndrome de plus en plus fréquent chez les jeunes réalisateurs français : une grande maîtrise visuelle masquant un scénario creux.
Télérama
par Jacques Morice
C'est sûr, Olivier Megaton, graffiteur, " clipeur " et " pubeur " renommé, a le sens de l'image (...). Pour le scénario, c'est une autre paire de manche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Ultime symptôme de ce cinéma privé de pensée : la violence. Surgissant via mille soubresauts furieux et autres effets de style (...), elle agresse sans susciter la moindre réaction (...), noyée dans l'excès général avec une inquiétante absence de complexe.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Ecran Fantastique
par Bernard Médioni
(...) le goût du néant et l'attrait pour la déchéance signalent sans cesse l'artifice d'un traitement qui nuit aux maux de l'âme dépeints ici.
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) ce clip interminable sort l'artillerie lourde des poncifs, dégaine le grand guignol et donne un film d'une consternante vacuité et d'une insolante suffisance.
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Au bout de dix minutes, on est exactement comme le personnage principal du film, on cherche désespérément la sortie. Exit.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
(...) Exit tient tout à la fois du manga métallique et creux, du banc d'essai des nouvelles techniques de prise de vue et de la bulle esthète dépourvue de centre comme de gravité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisenreich
Tournant à vide, ce film filmique se complaît dans un nihilisme om tout semble acceptable (...)
Première
par Gérard Delorme
Olivier Megaton est un jeune artiste visuel polyvalent qui, indéniablement, sait faire des images. Pour le cinéma, c'est une autre histoire. D'ailleurs, il n'y en a pas (d'histoire) dans ce premier long.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Christophe Chauville
Ce premier long métrage produit par l'écurie Besson se contente de fantasmer une certaine production américaine sans se soucier de la moindre notion de cinéma et pire, dans une confusion narrative qui laisse pantois.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Mad Movies
Formellement intéressant, le film se perd pourtant dans les méandres d'un scénario qui exploite sans fin les possibilités les plus improbables de son sujet (...)
Planetcinema.com
Exit souffre d'un syndrome de plus en plus fréquent chez les jeunes réalisateurs français : une grande maîtrise visuelle masquant un scénario creux.
Télérama
C'est sûr, Olivier Megaton, graffiteur, " clipeur " et " pubeur " renommé, a le sens de l'image (...). Pour le scénario, c'est une autre paire de manche.
Chronic'art.com
Ultime symptôme de ce cinéma privé de pensée : la violence. Surgissant via mille soubresauts furieux et autres effets de style (...), elle agresse sans susciter la moindre réaction (...), noyée dans l'excès général avec une inquiétante absence de complexe.
L'Ecran Fantastique
(...) le goût du néant et l'attrait pour la déchéance signalent sans cesse l'artifice d'un traitement qui nuit aux maux de l'âme dépeints ici.
Lenouveaucinema.com
(...) ce clip interminable sort l'artillerie lourde des poncifs, dégaine le grand guignol et donne un film d'une consternante vacuité et d'une insolante suffisance.
Les Inrockuptibles
Au bout de dix minutes, on est exactement comme le personnage principal du film, on cherche désespérément la sortie. Exit.
Libération
(...) Exit tient tout à la fois du manga métallique et creux, du banc d'essai des nouvelles techniques de prise de vue et de la bulle esthète dépourvue de centre comme de gravité.
Positif
Tournant à vide, ce film filmique se complaît dans un nihilisme om tout semble acceptable (...)
Première
Olivier Megaton est un jeune artiste visuel polyvalent qui, indéniablement, sait faire des images. Pour le cinéma, c'est une autre histoire. D'ailleurs, il n'y en a pas (d'histoire) dans ce premier long.
Repérages
Ce premier long métrage produit par l'écurie Besson se contente de fantasmer une certaine production américaine sans se soucier de la moindre notion de cinéma et pire, dans une confusion narrative qui laisse pantois.