Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film rude mais essentiel rappelant combien l’art peut apaiser et élever.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Luc Chessel
Sensibiliser, c’est la mission de Yancouba Badji assignée à lui par lui-même, et qui passe dans ses toiles – au sens pourquoi pas, à la fois, d’avertir et de rendre sensible – et qui passe dans le film à son tour, surtout quand elles le regardent peindre : autant pour décrire que pour recouvrir, et pour raconter qu’oublier.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Obs
par François Forestier
Cette chronique de l’inhumanité prouve, une fois de plus, que les routes de l’exil sont les plus dures, que l’urgence est de sauver des vies et que la zemmourisation des esprits est une maladie mortelle.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Des témoignages forts qui s'observent aussi dans les magnifiques toiles qu'il peint.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par François Ekchajzer
Des œuvres pleines de talent et de douleur, d’une singularité qui rappelle celle des destins arrachés par ce film délicat à l’indifférenciation des statistiques migratoires.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Un film rude mais essentiel rappelant combien l’art peut apaiser et élever.
Libération
Sensibiliser, c’est la mission de Yancouba Badji assignée à lui par lui-même, et qui passe dans ses toiles – au sens pourquoi pas, à la fois, d’avertir et de rendre sensible – et qui passe dans le film à son tour, surtout quand elles le regardent peindre : autant pour décrire que pour recouvrir, et pour raconter qu’oublier.
L'Obs
Cette chronique de l’inhumanité prouve, une fois de plus, que les routes de l’exil sont les plus dures, que l’urgence est de sauver des vies et que la zemmourisation des esprits est une maladie mortelle.
Le Journal du Dimanche
Des témoignages forts qui s'observent aussi dans les magnifiques toiles qu'il peint.
Télérama
Des œuvres pleines de talent et de douleur, d’une singularité qui rappelle celle des destins arrachés par ce film délicat à l’indifférenciation des statistiques migratoires.