Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 juin 2020
Bon la série d'accents espagnols qui peuvent être entendus pendant le film Yucatán, peut prêter a sourire. Mais l'intrigue du film est un peu stupide et ils n'ont pas profité des paysages et des opportunités. Les scènes musicales sont inutiles, inutiles et longues. Et il est évident qu'il fallait inclure une fille sexy malgré son manque de compétences en chant...
Une petite comédie sympathique , avec un groupe d'arnaqueurs , employés de la croisière qui cherche des pigeons sur le paquebot; beaucoup d'humour assez incisif ;et aussi une belle fable sur la cupidité , la malveillance et corruption. Le twist final au Yucatan est assez intéressant et prône un humanisme convivial. Une belle réalisation , soignée ,a aux images bien léchées et une belle brochette d’acteurs espagnols , tous excellents .
Les espagnols savent faire du cinéma ! Une bonne bande son, des dialogues savoureux, un très bon jeu d'acteur, des situations cocasses mais jamais burlesques. On ne s'ennuie pas du tout et au fil des rebondissements, on veut connaitre la fin. Tellement loin de "bienvenu à bord" que ca réconcilie avec les films sur les bateaux de croisière (A noter que Netflix avait présenté une série espagnole bien tournée: Alta Mar, un peu sur le même thème) Bref, à voir et surtout, dans la version originale!
Ce qui frappe dans le nouveau cinéma espagnol c'est le professionnalisme des interprètes, c'en est parfois bluffant. Joan Pera nous campe un pépère candide avec brio, mais il faut dire un mot sur ces dames, la somptueuse péruvienne Stéphanie Cayo, dont le jeu et le physique n'est pas sans rappeler Eva Mendes, et aussi Alicia Fernandez qui nous fait une prestation d'une espièglerie irrésistible. Dans ce film on est tout de suite dans le bain, Les escrocs sont là, les pigeons ne sont pas loin, reste à savoir comment ça va se passer, et je dois dire que le réalisateur n'y a pas été avec le dos de la cuillère.spoiler: On se sert de ses charmes, on fait du chantage à l'amitié, tout ceci est classique, ce qu'il l'est moins c'est le faux commissariat marocain, le blocage d'un téléphérique, la mise à l'eau d'un casse-pied, ou l'accompagnement de pépère chez les félés de la roulette russe. Sans parler de la fin, véritable déchainement sadique . Plus de deux heures de plaisir !
Il y avait tous les ingrédients permettant de réaliser une sympathique comédie-polar : d'excellents comédiens comme Luis Tosar, un décor, un thème certes classique mais toujours ludique, celui de la rivalité d'escrocs doublée d'une rivalité amoureuse. Hélas, c'est lourdingue et le scénario manque d'ingéniosité et d'imagination. Certains amateurs de comédies faciles y trouveront peut-être tout de même leur compte.
Vaudeville espagnol se déroulant sur un bateau de croisière. Bien sûr que ce n'est pas inoubliable mais, pour un film netflix, cela remplit sa fonction de faire passer le temps. Le même film avec des visages connus, notamment français, aurait certainement eu plus de visibilité et de succès: cela n'est pas moins distrayant que certaines comédies de Dany Boon, Clavier ou Dubosc, la différence vient juste du fait qu'on est programmé pour sourire à leur apparition alors que l'on sera plus critique vis à vis des dialogues et de leur pouvoir comique quand ils sont débités par des inconnus espagnols (exception faite de Luis Tosar).
"Yucatan" de Daniel Monzon se révèle une comédie espagnole vraiment sympa et d'une belle originalité. Les acteurs principaux rivalisent de justesses et de talents dans leur rôles d'escrocs déjantés, prêt à toute les entourloupes possibles et inimaginables pour dépouiller leurs futures victimes, ayant pris soin au préalable, de bien choisir ces dernières.
Une croisière de luxe, deux escrocs professionnels et un désastre amoureux. Lucas (Luis Tosar) et Clayderman (Rodrigo de la Serna) se consacrent à tromper les touristes des luxueuses croisières internationales. Pendant de nombreuses années, ils ont travaillé côte à côte, incitant les gens à passer des vacances paradisiaques pour garder leur argent. Cependant, la rivalité pour l'amour de Veronica (Stephanie Cayo), la danseuse du bateau, les incitera à se séparer pour se retrouver à nouveau poursuivant un même objectif.
Le bateau luxueux de nos protagonistes nous embarques de Barcelone à Cancun en passant par Casablanca, Tenerife, le Brésil et la jungle du Yucatan. Un bon casting d'ensemble au service de cette jolie comédie exotique avec en bonus une bonne morale. Le film ayant pour thématique l'arnaque se veut avant tout un très bon divertissement familial.
Bon c'est sûr c'est pas la comédie du siècle ! mais on passe un bon moment, les acteurs sont tout à fait valables et la réalisation sort un peu des standards américains (forcement c'est un film espagnol) d'ailleurs la version française est bien réalisée ! donc je met un 3.5/5 qui me parait tout à fait légitime... je trouve d'ailleur la moyenne des notes attribuées à ce film assez basse surtout quand on voit les notes attribuées quelquefois à des navets français signé danny boon ou christian clavier !
Une bonne comédie avec une galerie de personnages baroques, typiques de ce type de comédie mais bien campés par des acteurs qui s'éclatent visiblement, une intrigue qui n'est pas d'une grande subtilité mais nous offre quelques surprises inattendues et puis on voyage ! Donc un bon moment à passer, vraiment. Ce film mérite ses 4 étoiles.
Bravo à netflix pour mettre en valeur et en avant le cinéma espagnol, une jolie comédie qui vaut le détour de par ses rebondissements et une mise en scène bien réalisée, les comédiens jouent juste et les dialogues suivent ! A voir ,peut-être meilleur que nos comédies à la Dubosc !
Ça commence avec un rythme et quelques personnages prometteurs et tout retombe à 45 minutes. La rivalité des personnages principaux est lourde et les coups montés parfois clownesques et prévisibles enlèvent tout enjeu et frisson, les scènes de dialogues sont parfois interminables et une fois qu'on a compris le schéma ça se répète et on trouve que le film est 50 minutes trop long. C'est bien dommage avec ce casting, le thème du film d'escrocs et ces beaux décors de finalement donner envie de passer par dessus bord.