Black Adam
    2,8
    6010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Adam ?

Burakkid
    Burakkid

Publiée le 20 octobre 2022
    De l'action du début à la fin certes, mais c'est exactement ce que le film nous avait promis, ne volent pas haut en terme de scénario mais reste tout de même très crédible, les personnages sont attachants et charismatiques et la scène mid-crédit malgré qu'elles sois très courte nous annoncent du lourd et nous fait rester sur notre faim.

Petit + pour The Rock et son combat contre WB pour rattraper le DCEU, en espérant que ça portera ses fruits pour les futurs films !
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 19 décembre 2022
    Franchement j'ai été déçu du film, je l'ai trouvé long il marquera pas mon esprit positivement. Après les effets spéciaux sont bon, les acteurs pas mauvais en soit mais scénario bancale pour moi qui fait que je suis pas rentré dedans
    Samuel Jullian
    Samuel Jullian

Publiée le 20 octobre 2022
    Film incroyable du début à la fin surpasse même les Marvel Dwayne Johnson est exceptionnel dans ce rôle ! Je recommande a 1000 %
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 31 octobre 2022
    D'emblée, je dois le dire, je n'ai même pas vu la bande-annonce de ce film. J'en ai simplement lu le synopsis, et j'ai trouvé ça tellement débile que je me suis dit que ce serait la honte pour moi d'aller le regarder..
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 19 octobre 2022
    --------------------------------
    Pas de 2nd post-générique
    --------------------------------

Beau, beaucoup d'action à grand spectacle, the Rock participe beaucoup à l'appréciation générale du film, pour le reste, le pitch d'intro résume à lui seul une multitude de problèmes du film:
    Scénario ridicule même pour un film de super-héros raconté par une voix-off pas du tout faite pour (dans la VF) avec des sous-titres défilants ridiculeusement rapidement.
    De multiples aberrations scénaristiques et l’ensemble des rebondissements ratés.
    Nombreux dialogues poussifs, humour mal maîtrisé.
    Concernant la musique: de bonnes vieilles musiques d’époque, plus précisément celles qu’on a trop largement entendu au cinéma.
    Esthétique générale et action brutale restent les seuls arguments restants.

A voir sur grand écran avec la carte abonnée.
    KMA
    KMA

Publiée le 20 octobre 2022
    Le scénario n'est pas très recherché. Aucune surprise, prévisible. J'ai l'impression que le film ne sert qu'à mettre en place des nouveaux super héros et une trame transversale à DC... Un petit regret d'avoir été au cinéma pour le voir plutôt que d'attendre sa sortie sur une platform de streaming.
    Nancie Kajabika
    Nancie Kajabika

Publiée le 21 octobre 2022
    Le film tient ses promesses et Dwayne Johnson joue à merveille , un Dr Fate extraordinaire, une interprétation de Black Adam fidèle au Comics et une scène final (post générique) tellement attendu et très très excitante.
    Je donnerai 1000 étoiles si je le pouvais.
    Olivier Payraud
    Olivier Payraud

Publiée le 22 octobre 2022
    Dwayne Johnson après avoir vu Shazam : "C'est quoi ce film à la noix !!!" et c'est ainsi que Black Adam est née. Lol.
    samoanlovers ..
    samoanlovers ..

Publiée le 22 octobre 2022
    de très bon super héros, une belle histoire vraiment super. quand on voit les critiques en aucun cas je l'ai comprend
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 14 mars 2023
    Je commence à m'intéresser sérieusement à l'univers DC, mais pour être franc, j'ai pas encore l'étoffe d'un expert, c'était mon premier Black Adam.
    Après avoir vu deux reboot de Batman "ratés", celui-ci, d'un autre personnage, s'avère réussi! Bon d'habitude je fais pas trop ça mais je vais poser le pitch:
    Il y a un tyran qui veut du pouvoir, le peuple se révolte, ils créent un héros (avec des super sorciers me demandez pas d'où ils sortent...). Finalement ce qui s'est passé exactement, disons qu'il y a plusieurs sons de cloches, alors je vais pas trop vous spoiler. Et après un sommeil de 5 000 ans, Black est de retour, invoqué par une mère de famille qui ne manque pas de caractére! (Celà devrait étendre le public de DC!). Cette femme et sa famille, notament le p'tit gars seraient-ce eux les vrais héros de cette terre?... En tout cas, Black Adam a l'air dangereux, alors on lui envoie l'armée, mais il péte tout. Donc on depeche quatre membres de la "Justice Society" un homme faucon, un sorcier baléze, un genre de Ant man maladroit, et une Tornade intello (Cyclone). Cela dit, les héros vont devoir s'unir devant une menace plus imminente. Au final, Adam dit qu'il n'a jamais voulu/prétendu un héros, et que lui, il tue. Mais les persos semblent apprécier cette part d'ombre. L'univers un peu sombre de DC... Tel Batman avec son bat signal, les citoyens font un triangle avec leur main, symbole de la lumière ; -) mais alors pourquoi Black?! Voilà il faut voir ce film, il fait vraiment du bien, une dose de testostérone, on se sent rassuré, serein, investi d'une justice, toujours à différencier de la vengeance...
    L'acteur principal, Dwayne Johnson, porte magnifiquement le personnage. Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de texte, mais il est concis, punchy, il campe bien. Et quels muscles!
    Je voulais aussi mentioner Quintessa Swindell (Cyclone) dans le meilleur petit rôle.
    Viola Davis (Amanda Waller) est vraiment la darone du DC Univers Etendu. C'est elle qui tiens tout le monde en laisse et j'aimerais bien en savoir plus sur ce personnage.
    Il y a de bonnes musiques ! J'en ai reconnu quelques unes.
    Certain disent que Dwayne a sauver l'univers DC, je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai l'impression de voir un courant ascendant chez les fans de DC. Que ça continue!
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 2 novembre 2022
    Pourquoi prendre le risque d'aller au cinéma pour voir un nanar programmé, alors que les critiques, dans leur grande majorité, avaient tiré le signal d'alarme ?
    Pour vérifier, au cas où !
    Et là,on n'est pas déçu : en vérité, c'est bien une belle daube comme seul DC sait les faire , et pour ne pas la compromettre,il fallait un spécialiste du nanar, Dwayne Johnson, champion toutes catégories... inutile de s'attarder sur un scénario infâme avec un super héros qui n'en n'est pas vraiment un, mais un peu quand-même (faut pas pousser !) mais comme il est trop fort, ça se complique mais finalement pas de panique il gagne quand même, on a eu peur, l'espace d'une demi seconde !
    Pierce Brosnan se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère et pour le coup le spectateur aussi... fidèle à lui-même, Dwayne déploie son jeu avec la finesse d'un bulldozer avec une faculté incroyable à froncer le sourcil et la tonne d'effets spéciaux ( pour le coup plutôt réussis, d'où le 1 de la note !) arrive à combler la vacuité des dialogues...
    La séquence post-generique n'arrive pas rattraper le ratage du film même si elle annonce le volet 2 de la baston à venir contre l'autre super balèze de chez DC , je vous laisse deviner lequel ( oui,il porte son slip par dessus le collant !)
    Petit avertissement : la dernière super baston entre les deux piliers de DC avait donné une daube ( une de plus !)pas sur que la prochaine soit de meilleure qualité...
    Benki
    Benki

Publiée le 21 octobre 2022
    Black Adam ce fait demonter par la critique, "une bouse à 200M", "un film de super héros mais en pire"

Bah perso, moi j'ai plutôt bien aimé ce film, remplie d'action, où le développement des personnages est assez bon, un très bon thème musical !!
    J ai trouver l'histoire assez intéressante, la vision de deux point de vue entre la justice society et les personnes vivant dans ce pays tyrannisé par les divers oppresseurs . La confrontation entre black Adam et cette même justice society assez énorme.
    L'humour ne m'as pas déranger
    Alors certes le film n'a rien de révolutionnaire, et reprends un peu la structure et la natation d'un man of Steel, mais personnellement, la mayonnaise a pris chez moi (et mes fils).
    Et je ne vais pas parler de la scène post générique, qui me hype tellement...
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 22 octobre 2022
    Quel mélodrame ! Du bien sirupeux qui dégouline de bons sentiments. Il n'y manque qu'un père Noël et une grande histoire d'amour qui finit bien.
    Scénario ? Il n'y en pas. Histoire ? Quelle histoire ?
    Humour ? Rictus nerveux.
    2h 4mn de grand vide.
    baltimore 8902
    baltimore 8902

Publiée le 19 octobre 2022
    Waouuuh mais quelle claque !!! franchement quand je suis allé le voir je ne m'attendais à rien d'exceptionnel mais j'en ai pris plein les yeux !!! un vrai bon film de super hero sans trop de blagues à la sauce MARVEL...restez comme vous êtes DC COMICS n'essayez surtout pas de ressembler à MARVEL par pitié !!! Mention spéciale pour Hawkman qui est vraiment trop stylé et super charismatique !! The rock fait le job comme dh'ab! franchement un vrai bon moment et surtout restez jusqu'à la fin... spoiler: Red capes are coming...^_^
    Publiée le 20 octobre 2022
    Quel Blockbuster embarrassant que ce Black Adam ! Porté par un Dwayne Johnson impliqué, le film échoue à copier différentes idées du MCU, la faute à une écriture paresseuse, des personnages insipides et des effets spéciaux, au mieux passables, au pire indignes d'une production de cette envergure. Basique au possible, le scénario avance dans un chemin balisé, ou l'on distingue que DC tente de faire renaître son univers partagé. Prions pour que la suite, en partie annoncée dans la scène Post Générique, nous réserve du meilleur.