Black Adam
    2,8
    6008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Adam ?

Rudy Nataf
    Rudy Nataf

Publiée le 20 octobre 2022
    C’est clairement le meilleur film de super héros que j’ai jamais vu ! J’ai adoré des scènes d’actions extraordinaires du début à la fin
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 décembre 2022
    Comme d habitude les films de super-héros passent et se ressemblent tous. Des copies conformes, des produits purement commerciaux sans âme sans originalité sans aucune vision artistique et celui ci ne déroge pas à la règle. Tellement de scènes d actions inutiles et d'effets spéciaux que l'ennui se fait vite ressentir, un comble pour un film sensé être un pure divertissement... The rock fidèle à lui même est moins mauvais que d habitude mais c'est parce que le personnage ne doit pas montrer trop d'émotion, ce qu'il sait faire à merveille vu que c'est un des pires acteurs de ces dernières années. Une torture de plus de deux heures...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 octobre 2022
    Il y a du bon et du moins bon, la musique est très abrutissante et souvent hors de propos. Effets spéciaux qui piquent un peu les yeux comme d'habitude. Une réalisation sans relief avec des ralentis en veux-tu en voilà. Un montage foireux.
    Un super-héros plus brutal que d'habitude, sans être complètement amoral. Quelques scènes d'actions qui savent se renouveler, d'autres illisibles. L'humour ne passe pas trop mal.
    En ce qui concerne les personnages secondaires, seul Pierce Brosnan apporte quelque chose.
    Le JAUNE
    Le JAUNE

Publiée le 24 octobre 2022
    Question pour Dwayne "The rock" : Qu’est-il arrivé, frère ? Comment ton projet de passion en jouant un anti-héro de DCEU pour la gestion de la colère est devenu une déception sans humour et chaotique qui vous laisse une déception pour un échec épique de lancement ?
    Jennie Myers
    Jennie Myers

Publiée le 21 octobre 2022
    Incroyable ! Rien à dire ! Époustouflant ! Un coup de coeur! Les scènes sont bien exécutés, les effets spéciaux, les acteurs sont très bons !
    Nigthseaa lemar
    Nigthseaa lemar

Publiée le 21 octobre 2022
    Enfin un bon film, ou comment ressuciter DC. Contre le wokisme, d'où les coups de presse frauduleux pour faire baisser la note du film. Ce film marquera un gros contraste avec les déchets tel que matrix4 et finira l'année 2022 en donnant un grand espoire à tous ceux qui ne sont pas vendu par les politiques et les montrerons du doigts aux générations futures. On est bel et bien sur un chef d'oeuvres ici. Merci Dwayne Johnson.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 novembre 2022
    Du réchauffé ! Toujours le même processus, une histoire avec une bande son sans saveur, il y en a vraiment marre. C'est sûr que visuellement il n'y a pas grand-chose à reprocher, et encore, des fois c'est trop tellement que ça bouge dans tous les sens. Les effets spéciaux sont hypers répétitifs : je t'envoie en l'air, je t'envoie en l'air, je t'envoie en l'air et BOOM un truc explose, c'est souvent ce schéma qui fait bon dans les moments d'action, c'était lourd ! Les personnages sont stéréotypés, les secondaires je pense surtout à Noah Centineo et Quintessa Swindell qui jouent les deux jeunes super-héros, sont complètement délaissés, on se demande vraiment ce qui font là. Un casting qui se présentait plutôt bien avec en premier rôle Dwayne Johnson. Finalement j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose. Il me tardait la fin !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 24 octobre 2022
    Il faudrait demander aux journalistes d'arrêter de noter des films parce que mettre une étoile alors que le film est vraiment bon , des effets spéciaux à couper le souffle et des combats vraiment chouette... C'est tout ce que l'on attend de ce type de film faut arrêter de jouer les blasé ou de vouloir se la jouer Télérama qui met que des bonnes notes au film d'auteur .
    Bref, si vous voulez du grand spectacle, avec une histoire plutôt cool foncé
    PNAP
    PNAP

Publiée le 9 novembre 2022
    Black Adam… pure DéCeption! En regardant les bandes annonces et connaissant l’univers DC Comics (films Joker et The Batman par exemple), je me disais « Black Adam va être une tuerie enfin un autre film d’anti-héros pour adultes qui va buter du gentils super-héros… » mais pas du tout!

On est face à un film DC Comics à la sauce Marvel, l’histoire est tellement cliché (je suis un méchant, un groupe de gentils m’attaque, je vais d’abord leur montrer qui est le boss puis je vais m’allier avec eux pour sauver un enfant et sa mère parce que je n’ai pas pu sauver les miens il y a 5000 ans pour tuer un vrai méchant à la fin). Les personnages sont débiles au possible, l’ennemi final qui à les mêmes pouvoirs que Black Adam se fait déchirer en moins de 2 minutes (c’est la faute à ses cornes???)… non, non, non!!! Encore un film pour pré-ado ou parents qui recherchent un film pour emmener leurs enfants le Dimanche après-midi après la messe!!!

Black Adam qui est censé être un badass, peut retrouver sa forme humaine s’il prononce le mot « Shazam » ou redevenir le badass qu’il était en prononçant « Shazam » de nouveau (perso je trouvera ridicule), personne ne peut le tuer ni lui faire mal sauf cette matière bizarre l’adamantium qui se trouve dans les terres du Wakanda… ah pardon c’est du vibranium… je me suis fait avoir encore une fois, même les noms se ressemblent!! Donc ce qui fait mal aux fesses musclés de notre Black Adam c’est l’eternium qui se trouve au Kahndaq. Un autre détails ridiculement amusant c’est que tout le long du film Black Adam est habillé tout en noir (parce que c’est un méchant) sauf dans la scène finale ou il se bat contre le diable, là il devient un gentil, il est allé faire un tour dans la garde-robe de son fils qui était le Black Adam gentil original… et puis que dire de Deadpool ah non c'est Atom Smasher et de James Bond ah ah ah non Pierce Brosnan qui se suicide/se sacrifie (?) pour faire gagner son équipe avec son casque magique qui en théorie ne se fait toucher que par lui… à ce stade, DC Comics et Marvel ne cherchent qu'à remplir les salles avec des films basiques, identiques autant dans les histoires que dans les noms, les pouvoirs, les univers… pitié, un peu d’originalité!!!
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 novembre 2022
    Heureusement qu'il y a Brosnan en qualité de rempart contre les ténèbres et le chaos!
    Heureusement qu'il y a Dwayne en qualité de triomphateur contre le champion des enfers!
    Heureusement qu'il y a le peuple contre les légions des enfers!
    Quel déluge de feu, de décharges électriques, de missiles, de combats aériens et terrestres!
    Et quelquefois absurdement il y a des coups de tête, des coups de poings,...
    Film survitaminé pour ados boutonneux aimant les dialogues naïfs et insipides!
    Le pire (dialogues naïfs et insipides, facies impénétrable de Dwayne) cotoie le meilleur (effets spéciaux vous clouant sur le siège, musiques brillantes mais dans des salles où le producteur oblige à un niveau sonore assourdissant).
    Une scène de duel à la Sergio Léone qui fera sourire les cinéphiles aguerris... Et un peu de Rolling Stones pendant des combats d'hélicoptères... Des ralentis spectaculaires!
    Du sacré cinéma pour les amateurs!
    Eliyass Etienne B.
    Eliyass Etienne B.

Publiée le 24 octobre 2022
    Je reviens de black Adam aujourd'hui et franchement après avoir pas mal attendus et ne m'attendant clairement à rien de la part du film j'ai été scotché, je pense d'ailleurs retourner le voir tellement j'ai apprécié le film. Je ne souhaite pas vous spoil mais DC a joué un peu plus sur l'humour noir dans ce film et ça marche. Il y a quelques longueurs et le scénario n'est pas extraordinaire mais le jeu d'acteur est bien présent et les scènes d'actions sont extra. Amateurs de The Rock et des bastons vous êtes les bienvenus. À éviter pour les enfants de moins de 12 ans (il y a quelques scènes assez sanglantes)
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 avril 2024
    Non non non non non. Il faut arrêter avec les super héros surtout de DC Comics. Cette fois, on découvre une sortie de Dieu endormi qui se réveille évidemment dans un pays du Moyen-Orient qui sera entre les méchants et les gentils. Il affrontera (ou pas) l'équipe de la Justice Society...
    Que ce film est pénible à voir... Vraiment il faut passer à autre chose pour le cinéma.
    Bref : un film à oublier.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 décembre 2022
    Ça commence pas trop mal, question contexte et intrigue, ce n est que le début. La suite semble plus désordonnée, ponctuée par des combats destructeurs. Ces scènes d actions et d effets spéciaux ne sont pas de nature à rendre plus intéressante l histoire, elles semblent plutôt être le centre d intérêt du film ... alors évidemment on ne va pas se mentir ça rend cela au fur et à mesure plus lassant. Résultat très moyen si ce n est moins ... dommage ça semblait si bien parti...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 31 octobre 2022
    BLACK ADAM (2022): La bagarre, la bagarre, la bagarre... Effets spéciaux, effets spéciaux, effets spéciaux. Le scénario... Euh!... Tellement abrutissant que parfois je me suis retrouvé dans les bras d'Orfée (L'histoire d'une grande affection entre un père et son fils, enfant béni par les Dieux, et une couronne terriblement convoitée... Hum! Hum! Une narration un peu pénible). Voici donc la naissance d'un nouveau super héros, Black Adam, bientôt copain avec Superman (voir générique de fin), mais réalisé de cette façon, pas avec moi. Un oeil ouvert, l'autre mi-clos, j'ai réussi tout de même à assister à plus de deux heures de spectacle non-stop, certes dynamiques, mais extrêmement ennuyeuses. Oui! Une vraie bouillie d'images assaisonnée de dialogues assommants. 2 étoiles pour les effets spéciaux (un département, qui, il faut l'admettre, aura bien bossé et surement bien souffert à mettre en oeuvre ce capharnaüm de séquences agitées, azimutées).
    Tristan L
    Tristan L

Publiée le 24 octobre 2022
    Enfin un vrai film DC où ça cogne !!!
    L'un des meilleurs film de Dwayne !
    Effets spéciaux et plans de dingue et le final...