Black Adam
    2,8
    6008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Adam ?

Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 20 octobre 2022
    Certes les effets spéciaux sont plutôt réussis, avec quelques scènes humoristiques, mais pour le reste.... scénario à dormir debout, des acteurs sans envergure y compris D.Johnson qui nous a habitué à de bien meilleures prestations. Un film au voir pour s évader mais c est tout... déception
    Jem
    Jem

Publiée le 19 octobre 2022
    Vu cet après-midi ce film DC baigné partout de références à l'univers Marvel (Avengers en tête) . Les fans hardcore vont crier à la manipulation évidemment : black adam n'est pas aussi méchant , voire même carrément pas méchant ici (contrairement aux comics), mais nous nous y attendions un peu . Le jeu d'acteur de Dwayne Johnson est assez léger mais il fait le taf d'un bout à l'autre et sa carrure impressionnante va plutôt bien au rôle.
    Sur le film maintenant , que dire? 2H05 qui passent assez rapidement avec -et c'est un bon point - un lot plutôt conséquent de baston !! Les amateurs de coup de boule et de tatanes bien senties dans le nez en auront pour leur argent. La Justice society (sorte de club de super héros chargés de maintenir la paix ) est critiquable sur bien des points, mais Hawkman et Docteur fate sortent leur carte du lot et s'imposent facilement sur les deux autres qui font pâle figure . Visuellement le film est assez beau et les combats bien filmés , avec nervosité et force. Ils rappellent par endroits les meilleur Superman. .
    Les mauvais points maintenant : la présence -très Disney marvelienne - de personnages secondaires qui jouent au héros
    au milieu de dieux ou de super-héros, irrite vraiment par endroits (la palme revient au jeune ado à skateboard ..sorte de spiderman au sac à dos et à sa mère professeur et combattante , qui sont présents tout le long du film et qui prennent beaucoup d'espace par moments ). Mauvais point aussi pour le méchant sur la fin qui semble totalement inventé et assez peu crédible. Mauvais point enfin: tout le début du film après la scène d'introduction est confuse , ennuyante, presque catastrophique dans son relâché , juste avant l'arrivée pétaradante de Black Adam.
    Un film à voir donc, et tous publics !
    Mais , honnêtement dire du mal de ce film serait mensonger et hypocrite. Comme de dire que c'est un chef d'oeuvre aussi. Non , Black adam est un excellent divertissement qui ravira les fans et le grand public. Un DC qui, une fois de plus, enfonce les 3 derniers Marvel (de loin).
    PS: ne ratez pas la scène post-générique !!!!!
    Clint B
    Clint B

Publiée le 6 janvier 2023
    Tout ce que je déteste dans la majorité des films dits de "super-héros", un scénario ridicule, des personnages plus creux les uns que les autres, une direction artistique digne d'une pièce de théâtre de lycée, des tonnes et des tonnes d'SFX et de CGI pour essayer de masquer tant bien que mal la vacuité de l'histoire, un environnement sonore également épileptique, etc...Bref un bon gros blockbuster formaté pour les ados et jeunes adultes mangeurs de popcorn et autres qui veulent simplement retrouver sur grand écran l'imagerie de leurs jeux vidéos préférés. Jaume Collet Serra est tombé bien bas, après sur une commande de studio de ce type, le chèque devait être très sympa et lui permettra peut-être de revenir à ce qu'est le cinéma. En conclusion ce n'est pas avec ce produit ultra formaté que les films de super-héros auront meilleure presse, c'est le néant absolu. À quand le prochain "Logan" ? Ou faut-il tout confier à Zack Snyder, pour avoir de vraies bonnes prods ?
    Milan
    Milan

Publiée le 19 octobre 2022
    Il y a de très bonne choses dans ce film et d'autres un peu moins...
    Mon regret est de voir qu'on oscille entre du MCU (trop de blagues) et la vision de Snyder, qui devrait être la voie à prendre !

J'ai tout de même hâte de voir la suite et découvrir comment Black Adam va vraiment devenir le méchant qu'on connaît...
    spoiler: D'ailleurs je suis carrément hypé par la scène post credit qui confirme enfin le retour de Cavill 😍
    Rob
    Rob

Publiée le 20 octobre 2022
    Vraiment un superbe moment au cinéma cet après-midi !! Je pense que Black Adam va réconcilier le public avec les films DC. Tout les genres étaient réunis, de l'humour à la baston, des scènes de combat réussies : on ne s'ennuie pas un seul instant ! Vraiment une très belle réussite, bravo à tous les protagonistes du film et surtout Dwayne Johnson qui a cru en ce film, et nous aussi !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 octobre 2022
    claque monumental concernant les super héros.
    pas la peine d'en faire des tonnes si on aime les film d'action foncer aucun regret à avoir, le film respect parfaitement ce schéma et l anti héros qu'est Black Adam.
    Dwayne Johnson à tout donner dans ce film et cela se ressent, même si on reconnaît la patte des anciens (mauvais) dirigeant se la warner dans certains scènes..
    un putain de film tour simplement.
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 20 octobre 2022
    C'est un films que j'attendais avec impatience.
    Dwayne Johnson a une facilité à incarner c'est rôle à la limite de la perfection, le film est clairement le meilleur film Dc en thermes d'effet spéciaux, ils tentent une nouvelle manière de dévoiler les combats avec une nouvelle technique propre à DC. Le scénario n'est pas t'elle que je l'imaginais mais rend quand même le film agréable à regarder. C'est un film que j'aurais qualifier de parfait si je n'avais pas quelque points personnel qui ne se sont pas réaliser.
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 20 octobre 2022
    Ça fait longtemps qu'une adaptation de comics m'a pas autant fait vibrer (a part Shang Shi)
    Scenario intéressant, personnages nouveaux mais acceptables, superbe réalisation
    Valentin Louis
    Valentin Louis

Publiée le 19 octobre 2022
    De l’action. Des scènes avec des plans au ralenti permettant d’apprécier les mouvements. Un scénario classique mais réussissant à surprendre. Il faut oublier l’univers sombre que DC a voulu nous faire digérer. Et apprécier un SuperHero qui en impose! Avec des touches d’humour. Et cela est surprenant, pour ma part, en bien. Bravo TheRock
    Tify F.
    Tify F.

Publiée le 19 octobre 2022
    une véritable pépites par rapport au autres films DC comics. Un bon acteur un scénario qui tient la route et qui accapare l'attention d'un bout à l'autre. Vraiment satisfait, je ne regrette pas d'être allé le voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 octobre 2022
    Ce superhéros divin à la chance d'être incarné par la star la plus bankable de Hollywood, malheureusement ce dernier bien qu'investi et volontaire depuis une quinzaine d'années n'offre pas grand chose de plus que "The Rock", monstre monolithique sans nuance. Mais le pire reste ceux qui l'entourent et notamment les membres de la Justice Society, soit fades soit ennuyeux ou ennuyant, soit sous-exploités. Ainsi on se demande pourquoi Pierce Brosnan a accepté tant il semble peu intéressé par ce qui l'entoure tandis que Dr.Fate est un simple ersatz de "Doctor Strange" de Marvel, Aldis Hodge est une copie du Faucon chez Marvel est plutôt solide mais son personnage peu intéressant, Noah Centieno est un Atom Smasher qui doit apporter un peu d'humour mais reste trop en retrait, puis Quintessa Swindell est une jolie Cyclone et elle sert à ça, être jolie. Bref, le casting est aussi peu intéressant que les personnages sont lisses et clichés. Le scénario reste un canevas éculé qui peut aussi et sûrement être un somnifère. Les scènes d'action sont peu intéressantes, classiques, ou irritantes car trop "ralenties", ou juste sans saveur tant Black Adam est invincible. En conclusion, un des pires films DC, maladroit ou faineant, voir les deux.
    Site : Selenie
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 21 octobre 2022
    Du bruit beaucoup de bruit et de combat a répétition avec une musique très fort, un peu d'humour mais ça reste du déjà vu et a force trop de films de super héros tuent les films de super héros.
    Pour ma part je suis heureux de dire que je n'ai rien dépensé pour le voir.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 22 octobre 2022
    Justice League réunissait Superman, Batman, Wonder woman, Aquaman, Cyborg, Flash... Là, DC nous sort d'autres superhéros, peut-être moins supers, pour une mission impossible, celle d'araisonner Black Adam (Dwayne Johnson).
    Ça pourrait être un film sérieux. On parle en effet beaucoup de pouvoir, de justice, de liberté, de vengeance, de héros évidemment, de légendes basées sur des mensonges. On entend des déclarations chocs comme "les pouvoirs sont une malédiction", ou bien "parfois le monde n'a pas besoin d'un chevalier blanc", ou encore "certains ne sont pas faits pour être des héros". Black Adam demande même (en parlant d'un non violent) "qui va lui apprendre la violence alors?"...
    Donc si toutes ces confrontations entre justiciers parviennent à faire réfléchir, c'est une bonne chose, et en particulier pour les cerveaux en maturation. Malheureusement l'histoire est compliquée, tellement tarabiscotée que ces cerveaux-là en resteront aux effets spéciaux. De fait, le film est une pure BD, qui en est saturée, comme si les auteurs n'avaient pas voulu en faire une machine à message sérieux.
    Mais c'est vrai qu'on a épuisé (depuis longtemps) les messages sérieux avec les précédents films de superhéros. Reste donc, sérieusement, le plaisir des images, une histoire qui tienne la route, et le jeu des acteurs. Hélas, tout cela est un peu ampoulé dans ce film (au point que ça peut finir par énerver). Côté acteurs, Hawkman vole, forcément. Mais tout le monde vole finalement. Atom Smasher (Noah Centineo) joue bien le superhéros balourd qui contrôle mal son expansion corporelle (et cérébrale). Mais le Dr Fate (Pierce Brosnan) ne cesse de toiser les autres comme s'il scrutait un horizon ou une femme à conquérir (l'acteur oublie qu'il n'incarne plus James Bond), c'est presque insupportable...
    Un bon moment est celui où la musique et la caméra s'inspirent d'une scène mythique du "Bon, la Brute et le Truand". Un autre est quand Black Adam apprend ce qu'est l'ironie (parce qu'il est un peu "cuadrado como una puerta", dirait un espagnol). C'est triste à dire, ce sont les seuls moments dont on se souvienne. Plus une scène qui sort entièrement de "Jason et les Argonautes" (film d'il y a 60 ans), qui achève de nous fatiguer.
    A.G.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 28 novembre 2022
    C'est quoi encore cette ânerie ?!
    Humour de bac à sable pour changer un peu...
    Une parodie de super héros pour changer un peu...
    Le héro principale qui balance les méchants dans les air comme Obélix.
    Bref, nous voilà dans un film débile et ennuyant ou seul les effets spéciaux font encore le film.
    Le Guy
    Le Guy

Publiée le 19 octobre 2022
    Je ne comprends pas toutes les criques négatives à propos de ce film qui est excellent. Il y’a énormément de scènes d’actions et aucune n’est ratée. Les VFX sont très réussis, on voit que Warner Bros les maîtrise bien mieux que Marvel Studio. spoiler: L’apparition de Superman incarné par Henry Cavill à la fin montre que le DCEU est loin d’être terminé.