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Curieux mélange que ce blockbuster en surrégime permanent, aux effets spéciaux maîtrisés, mais à la direction artistique incertaine, qui pourra divertir les spectateurs en quête de copie efficace de la recette familiale Marvel. À moins qu'il ne séduise plus durablement encore les amateurs de nanars radioactifs, qui ne manqueront pas d'être hypnotisés par l'absurdité du projet.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Sauf que ce jeu du chat et de la (grosse) souris semble plus long que les deux heures affichées. La faute à un scénario peu inspiré et à une mise en scène inégale qui, malgré quelques scènes d’action réjouissantes, tombe dans les pires travers du Rock (...).
La critique complète est disponible sur le site LCI
Réalisé sans beaucoup d’originalité, mais avec un certain savoir-faire, bardé d’effets spéciaux et de scènes apocalyptiques déjà vues, Black Adam ne révolutionnera rien, se contentant d’offrir la promesse (standardisée et de saison) de blockbuster superhéroïque.
La critique complète est disponible sur le site Première
L’ambiance de baston générale laisse peu de place à la réflexion. Il s’agit globalement de déterminer qui régnera sur Khandaq, un pays imaginaire. Jaume Collet-Serra, réalisateur de la bonne surprise The Shallows, s’en sort sans déshonneur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Grâce à sa star impliquée et son rythme soutenu Black Adam est un bel écrin. Dommage qu'il soit vide. Le film n'a qu'un objectif : nous empêcher de réfléchir deux secondes à ce qu'il veut nous dire, tout simplement parce qu'il n'en a lui-même aucune idée.
Les effets spéciaux curieusement désuets, la laideur de l’image et des décors et, surtout, le manque d’imagination des acteurs, à commencer par le premier d’entre eux, granitique de bout en bout, exacerbent encore l’impression de contrefaçon ratée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
Ce film spectaculaire mérite vraiment d’être dégusté sur grand écran.
L'Ecran Fantastique
Une très bonne surprise.
Ecran Large
Curieux mélange que ce blockbuster en surrégime permanent, aux effets spéciaux maîtrisés, mais à la direction artistique incertaine, qui pourra divertir les spectateurs en quête de copie efficace de la recette familiale Marvel. À moins qu'il ne séduise plus durablement encore les amateurs de nanars radioactifs, qui ne manqueront pas d'être hypnotisés par l'absurdité du projet.
Franceinfo Culture
Le pari est globalement raté par le réalisateur Jaume Collet-Serra, qui a préféré un déluge d'effets spéciaux à une introspection de son anti-héros.
LCI
Sauf que ce jeu du chat et de la (grosse) souris semble plus long que les deux heures affichées. La faute à un scénario peu inspiré et à une mise en scène inégale qui, malgré quelques scènes d’action réjouissantes, tombe dans les pires travers du Rock (...).
Le Parisien
(...) Black Adam cumule à notre sens trop de défauts pour ne pas finir aux oubliettes des films de super-héros.
Mad Movies
Il est loin le temps où le réalisateur Jaume Collet-Serra surprenait agréablement avec son premier long-métrage La Maison de cire.
Première
Réalisé sans beaucoup d’originalité, mais avec un certain savoir-faire, bardé d’effets spéciaux et de scènes apocalyptiques déjà vues, Black Adam ne révolutionnera rien, se contentant d’offrir la promesse (standardisée et de saison) de blockbuster superhéroïque.
Télérama
L’ambiance de baston générale laisse peu de place à la réflexion. Il s’agit globalement de déterminer qui régnera sur Khandaq, un pays imaginaire. Jaume Collet-Serra, réalisateur de la bonne surprise The Shallows, s’en sort sans déshonneur.
Le Journal du Geek
Grâce à sa star impliquée et son rythme soutenu Black Adam est un bel écrin. Dommage qu'il soit vide. Le film n'a qu'un objectif : nous empêcher de réfléchir deux secondes à ce qu'il veut nous dire, tout simplement parce qu'il n'en a lui-même aucune idée.
Le Monde
Les effets spéciaux curieusement désuets, la laideur de l’image et des décors et, surtout, le manque d’imagination des acteurs, à commencer par le premier d’entre eux, granitique de bout en bout, exacerbent encore l’impression de contrefaçon ratée.