Code 7500 : Un avion en détresse
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 7500 : Un avion en détresse ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 11 septembre 2021
    Tentative de détournement dans un avion. Tout se passe en huis clos dans le cockpit. Tension permanente. Joseph Gordon Levitt en copllote et Omid Memar en jeune terroriste sont parfaits.
    Caroline B
    Caroline B

Publiée le 11 septembre 2021
    Un huis clos haletant, des montées d'adrénaline, c'est très bien monté, les acteurs sonr superbes, et l'image de fin...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 septembre 2021
    Un film très réaliste. Je n'ai pas l'habitude de voir ce type de film avec une prise d'otages dans un avion donc je ne peux comparer le scénario avec un autre film sur le même thème. En tant que spectatrice, cela me semble crédible avec la peur de mourir ou de voir mourir. La tension est vraiment palpable dans le cockpit. Dommage que l'on ne perçoive pas ce qui se passe parmi les passagers. Mention spéciale à l'excellent acteur qui est Joseph Gordon-Lewitt dans le rôle du co-pilote.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 11 septembre 2021
    Petit film peut-être, petits moyens sans doute, mais gros tour de force d'arriver à capter l'attention du spectateur de bout en bout!
    Publiée le 21 août 2021
    Perde de temps, la vie est trop courte pour perdre sont temps avec ce genre de film.... Et je ne vous parle même pas du plan final !!!
    Loic L
    Loic L

Publiée le 14 juin 2021
    Les terroristes ils ont une âme aussi ! Et puis il est devenu tueur parce qu'il a été abusé dans son enfance et puis il s est fait agresser alors vous savez c'est pas facile pour lui aussi. Et puis vous savez il a une maman aussi. Made in demagogia/Amazon qui pourrait expliquer la critique. Bref on ressent plus l'idéologie de certains qui ont peur de stigmatiser au point de rendre ce film ridicule. Et oui un terroriste qui a pris l'avion en touriste 🤣. Puis passez du mépris et de la vengeance a un humanisme vers son prochain le plus odieux.( Sans aucun plan car le couteau n en ai pas un ). certains n'ont visiblement pas lue Huis Clos de Jean-Paul Sartre dans ces scenes huits clos. J'ai toutefois pas mis 0,5 car le budget et la technique y est. Mais des erreurs de novice y sont aussi, champ contre-champ banal, 0 vues exterieur "partie prix interressante ou flemme/budget " pour une immersion qui ne prend pas. Tombera dans les oubliettes face à de plus grands films, c'est une évidence malgré une critique qui la glorifie.
    Publiée le 25 février 2021
    Un film extrêmement réaliste, des acteurs splendide, un jeux très remarquable. Une forte implication du spectateur aux travers des décisions prises par le copilote. Il ne faut pas chercher à comprendre que sont devenus les passagers car on est a la place du copilote. On vit ce qu'il vit, on a pas plus d'informations que lui. Alors tous ce qui compte c'est notre vie, et moins celle des passagers. spoiler:
    : la fin se fini quand on s'est qu'il est enfin en liberté, enfin, qu'ONT est enfin en liberté.
    ENDJI
    ENDJI

Publiée le 11 février 2021
    Le film accroche très vite malgré la petite routine des procédures de décollage qui en même temps plante le décor. Et puis, la tension, le suspense monte rapidement avec l'intrigue du film bien mis en place. Mais des fois, on a envie de se lever de son fauteuil à cause d'une série de mauvaises décisions, aussi irrationnelles que non professionnelles qui sont prises par les personnages.
    Mais au final, on ne perd pas ses 1h30 de vie !!!
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 février 2021
    Très bonne surprise !
    7500 est un film à part, filmé dans un lieu unique à huis clos.
    Le suspence est partie intégrante tout le long, et la prestation de Joseph Gordon-Levitt est remarquable.
    On peut regretter une ou deux ficelles scénaristiques, mais je suis resté scotché devant l'écran toutes les 90 minutes du film !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 29 décembre 2020
    Sans être extraordinaire ce film fait son effet. Le 8 clos dans un cockpit faut le détour. La prestation de JGL également.
    Publiée le 3 décembre 2020
    La jubilation des scénaristes à promener le spectateur est perceptible de bout en bout, on se laisse emporter dès les premières images, sans plus resdescendre. Le suspens est génialement organisé jusqu’au happy end. L’humour allemand très particulier fait mouche à chaque annonce du pilote. Un moment à partager en famille pour les fêtes de fin d’année
    Publiée le 24 novembre 2020
    Tenue en haleine pendant 1h30...
    Très bon film et très réaliste.
    Le rôle du co-pilote est magnifiquement bien joué. Bravo je ne m'attendais pas à ça...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 novembre 2020
    "7500" est ce qu'on appelle un film simple, mais efficace. L'histoire d'un pilote dont l'avion est détourné par des terroristes qui va tout mettre en oeuvre pour sauver ses passagers, mais aussi les personnes en dessous qui n'ont aucune idée de la menace qui pèse sur eux. Le film se déroule entièrement dans le cockpit ce qui donne lieu à un huis clos aussi angoissant qu'oppressant. Cette prise d'otage est intense et la tension ne redescend quasiment jamais. La mise en scène est efficace et malgré quelques petites incohérences, l'ensemble est très réaliste, ce qui le rend d'ailleurs très captivant, car il renvoie à une certaine réalité. Bref, un bon film qui est très divertissant et efficace.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Prenant du début à la fin, du stress, une impression d'être dans le film, même jusqu'à l'intérieur du cockpit. Excellent film, une vraie montée d'adrénaline contrôlée.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 9 octobre 2020
    Thriller aérien que ce 7500, qui relate la prise d'otages d'un commando terroriste islamiste dans un Boeing en plein vol. On va suivre particulièrement ce qui se passe dans le cockpit, où le commandant de bord (joué par le toujours impeccable Joseph Gordon-Levitt) va se démener pour amener tout le monde à bon port (alors que nous sommes dans un avion, haha). Ce huis clos à haute altitude tient ses promesses de bout en bout, sans lasser -ce qui est souvent le cas dans les huis clos- avec un suspens prenant sur notamment, les décisions que va prendre JGL pour que piloter l'avion et gérer les terroristes.