Code 7500 : Un avion en détresse
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 7500 : Un avion en détresse ?

Yves Gras
    Yves Gras

Publiée le 20 septembre 2021
    Ayant pas mal pratiqué l'avion comme pilote privé je suis passionné par tous les films touchant à l'aviation. J'ai bien aimé celui-ci dans on ensemble mais je trouve que la fin n'est pas très crédible. En effet, à la fin, ils ne sont plus que deux dans l'avion le co-pilote et le jeune terroriste. Il eut été plus vraisemblable que le co-pilote - censé être un type intelligent - écourte cette fin interminable en expliquant simplement ceci au terroriste :

- " Je suis ton seul moyen de pression pour obtenir le plein de kérosène. Donc tu n'as que deux solutions :

La première : Tu me tue et tu perds ton moyen de pression. Par ailleurs, même avec le plein d'essence, qui fera re-décoller l'avion si je suis mort ?... donc, lorsque tôt ou tard on te récupèrera vivant, le tribunal te collera la peine maximale :

La seconde : Tu te rends bien gentiment et c'est là que j'interviens en témoignant que tu as tué ton collègue qui dirigeait l'avion droit sur la ville. Tu m'as détaché en me permettant in-extrémis de reprendre les commandes et éviter le crash. Tu as donc sauvé les passagers de l'avion et les inévitables victimes au sol. Le tribunal t'accordera donc des circonstances atténuantes et ta peine sera atténuée.

Je pense que le choix est évident !...".
    Heyju31
    Heyju31

Publiée le 24 août 2024
    Un bon triller où on ne s’ennuie pas. Le genre de film assez dynamique avec un jeu d’acteur intéressant. Je recommande à regarder.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 octobre 2022
    Un film très convaincant avec de bons acteurs. On est tout de suite immergé dans le cockpit de cet avion, et avec les pilotes. Le temps passe vite on aurait même aimé qu'il dure plus longtemps.