Code 7500 : Un avion en détresse
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 7500 : Un avion en détresse ?

Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 13 juillet 2022
    Très bon film sur le monde aérienne, de bons cadrages, une bonne transmission des émotions par les acteurs de qualité. Mais il est un peu trop long à mon goût, c'est dommage.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 9 octobre 2020
    Thriller aérien que ce 7500, qui relate la prise d'otages d'un commando terroriste islamiste dans un Boeing en plein vol. On va suivre particulièrement ce qui se passe dans le cockpit, où le commandant de bord (joué par le toujours impeccable Joseph Gordon-Levitt) va se démener pour amener tout le monde à bon port (alors que nous sommes dans un avion, haha). Ce huis clos à haute altitude tient ses promesses de bout en bout, sans lasser -ce qui est souvent le cas dans les huis clos- avec un suspens prenant sur notamment, les décisions que va prendre JGL pour que piloter l'avion et gérer les terroristes.
    Marie K.
    Marie K.

Publiée le 4 juillet 2020
    Tient en haleine du début jusqu'au bout. Extrêmement réaliste et prenant. L'acteur principal est très bon.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 février 2021
    Très bonne surprise !
    7500 est un film à part, filmé dans un lieu unique à huis clos.
    Le suspence est partie intégrante tout le long, et la prestation de Joseph Gordon-Levitt est remarquable.
    On peut regretter une ou deux ficelles scénaristiques, mais je suis resté scotché devant l'écran toutes les 90 minutes du film !
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 7 juillet 2020
    Film de tension assez original avec cette idée de tout filmé du point de vue du co-pilote et du cockpit, la mise en scène fonctionne bien et les acteurs sont bons. Le film est rondement mené malgré un dernier tiers plus posé.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 24 août 2024
    Ce film au scénario basique et ultra réaliste présente bien le côté psychologique des protagonistes. Cependant, il met tellement en avant les émotions qu'il en devient racoleur ... On ne cesse d'entendre hurler, chouiner, pleurer, et cela devient vite assommant. Certaines scènes sont beaucoup trop longues et appuyées à force de vouloir en cultiver l'émotion ; du coup c'est dommage, il y avait moyen de faire beaucoup mieux en donnant un côté plus froid et glaçant au film ...
    Phastene
    Phastene

Publiée le 1 novembre 2022
    Très bon film de suspense. Le genre du huis clos n'est pas facile et le réalisateur s'en sort très bien. On se demande pourquoi ce film sorti en 2019 en Allemagne n'est sorti qu'en octobre 2022 en France sur Arte. En fait, non, on ne se le demande pas...
    ENDJI
    ENDJI

Publiée le 11 février 2021
    Le film accroche très vite malgré la petite routine des procédures de décollage qui en même temps plante le décor. Et puis, la tension, le suspense monte rapidement avec l'intrigue du film bien mis en place. Mais des fois, on a envie de se lever de son fauteuil à cause d'une série de mauvaises décisions, aussi irrationnelles que non professionnelles qui sont prises par les personnages.
    Mais au final, on ne perd pas ses 1h30 de vie !!!
    Le Grand
    Le Grand

Publiée le 24 août 2024
    Huis clos terrible. Comme si on ètait. Réalisme total, étouffant, nous sommes au cœur du cockpit , stress insupportable, jeu d'acteurs exceptionnel. Thriller terrifiant renforcé par cette ètroitesse de l'endroit où tout se déroule, avec de nombreux rebondissements. Mention spéciale au jeune Omid Memar , totalement investi de son rôle de terroriste déphasé. J.Gordon-Levitt est bouleversant et tient la distance dans un contexte où il est présent de bout en bout. Sacrée performance des 2 protagonistes. Triste à dire mais ce film nous plonge dans une réplique parfaite de ce que doit être ce genre de détournement dans la réalité : glaçant !
    Guigui639
    Guigui639

Publiée le 22 février 2024
    Film sous tension
    le fait d'être en huis clos et dans un cockpit augmente cette tension
    des choix cornélien traité plutôt pas mal
    bien entendu l'action n'est pas ce qu'on peut rechercher dans ce film mais on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Prenant du début à la fin, du stress, une impression d'être dans le film, même jusqu'à l'intérieur du cockpit. Excellent film, une vraie montée d'adrénaline contrôlée.
    Christian PERCHAT
    Christian PERCHAT

Publiée le 22 octobre 2022
    Ce film pourrait être qualifié de docu-fiction tant il tutoie la réalité (UA 93 du 11/09/2002). Les situations de vol sont réalistes et non pas ridicules comme dans le film Flight.
    Naturellement pour les besoins du scénario et pour le dramatiser, le copilote est le mari d'une des hôtesse en service sur le vol, ce qui dans la réalité est assez rare.
    La psychologie des personnages peut être qualifiée d'assez primaire mais après tout ce sont des situations qui inspirent des sentiments assez basiques.
    L'interprétation est excellente. Le parti pris de situer toute l'action dans le cockpit est intéressante mais on est souvent dans l'obscurité.
    En bref, un film à ne pas négliger avec une portée métaphysique.
    Publiée le 24 novembre 2020
    Tenue en haleine pendant 1h30...
    Très bon film et très réaliste.
    Le rôle du co-pilote est magnifiquement bien joué. Bravo je ne m'attendais pas à ça...
    Publiée le 3 décembre 2020
    La jubilation des scénaristes à promener le spectateur est perceptible de bout en bout, on se laisse emporter dès les premières images, sans plus resdescendre. Le suspens est génialement organisé jusqu’au happy end. L’humour allemand très particulier fait mouche à chaque annonce du pilote. Un moment à partager en famille pour les fêtes de fin d’année
    Pierre Diakonoff
    Pierre Diakonoff

Publiée le 28 août 2024
    On retient son souffle sur toute la longueur. Un huit-clos étouffant, malheureusement si réaliste et dans lequel on glisse aimanté. Dès les premières images, l'intrigue se dessine, on s'envole jusqu'à la dernière image. Suspense !!