Code 7500 : Un avion en détresse
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 7500 : Un avion en détresse ?

Laura Skol
    Laura Skol

Publiée le 22 avril 2022
    Les bruits du terroriste qui tape tout au long du film sur la porte du cockpits insupportables…ça m’a même pas donner envie de continuer
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 11 septembre 2024
    Ce premier long métrage de Patrick Vollrath joue avec brio avec les codes du huis clos et entretient savamment la tension de bout en bout : du décollage à l’atterrissage, la caméra ne quitte jamais la cabine du vol Berlin - Paris, Au delà de cette mise en scène audacieuse, l’enjeu consiste à maintenir la tension sans que le spectateur s’ennuit : l’objectif est parfaitement atteint
    La mise en place de l’action est très rapide : le « héros » (Joseph Gordon Levitt) est parfaitement crédible en homme ordinaire broyé par une situation extraordinaire spoiler: (notamment la perte de sa femme)

Dans un espace-temps si confiné, l’agitation y est permanente et ultra réaliste spoiler: (sans analyse psychologique ou politique),
    : la pluie qui frappe le cockpit, la noirceur de la nuit et le vide aérien rendent l’ensemble parfaitement anxiogène.
    Enfin si vous voulez voir ce qu'est une vraie crise de panique spoiler: (d'autant plus d'un preneur d'otage),
    vous n’y manquerez pas. ET sachez que la fin appartient bien aux histoires vraies
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 2 septembre 2022
    Un film qui nous tient en haleine mais avec tellement d'hypocrisie dans l'histoire... spoiler: Ou lorsque le méchant change de camp jusqu'à tuer l'un de ses frères. La on est au max de l'hypocrisie et c'est tellement décevant !
    Yorgat
    Yorgat

Publiée le 22 août 2024
    Huis clos dans un avion : facile on pensera. Mais huis clos dans un cockpit d'avion, c'est chaud patate à mettre en oeuvre et c'est plutôt bien foutu. Il n'y a que la radio et la petite caméra externe qui donnent ou suggèrent des infos de ce qu'il semble se passer à l'extérieur. Film sobre, sans musique, avec une certaine tension. Quelques longueurs sur la fin, mais il ne dure pas non plus 1:25 sans les credits. A voir pour ce côté thriller humain.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 14 septembre 2021
    Joseph Gordon-Levitt est impeccable dans ce film où il incarne un pilote d'avion qui est confronté à une attaque terroriste. De plus, la mise en scène nous propose une bonne dose d'émotion, de suspense et l'histoire nous tient particulièrement en haleine du début jusqu'à une fin qui est par contre assez prévisible. On passe donc un très bon moment devant ce huis-clos qui possède en plus pas mal de tensions.
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 6 juillet 2020
    Un peu long comme huit clos. Puis les films de détournement d'avion ça tourne vite en rond. Quelques éléments sympa tout de même dans ce film mais rien d'extraordinaire.
    ady A
    ady A

Publiée le 24 août 2020
    Un huis clos particulièrement immersif grâce à son réalisme. Belle performance d'acteurs. L’œuvre est brute et sans concession. A déconseiller à d'éventuels post traumatisés.
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 11 septembre 2021
    Impressionnant huis clos réunissant sans les opposer frontalement terroristes otages. Joseph Gordon-Levitt est remarquable.
    manuher
    manuher

Publiée le 24 août 2024
    Contrairement à mes attentes, j'ai plutôt bien aimé ce film. Il n'est pas hollywoodien et justement, ça le rend plus véridique.
    Même si certains trouveront que le pilote a pris les mauvaises décisions (mais lesquelles finalement ?), on suit avec intérêt cette histoire dont on se demande bien comment elle va finir.
    Le fait que tout se passe dans le cockpit nous fait vivre l'expérience coté pilotage, avec cette "caméra de surveillance" à l'entrée rajoute une véritable tension entre l'intérieur et l'extérieur... Peu importe ce qui se passe en cabine.
    Publiée le 18 juin 2020
    Bon film mais mais c'est du déjà vu on fait du nouveau avec de l'ancien je conseil pour un trajet en train mais jamais pour un film du dimanche soir
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 11 septembre 2021
    Petit film peut-être, petits moyens sans doute, mais gros tour de force d'arriver à capter l'attention du spectateur de bout en bout!
    Publiée le 10 août 2019
    Le film est superficiel, il n'aborde à aucun moment les causes de la thématique terroriste, en restant dans les stereotypes standards sur le sujet, du méchant musulman et du bon américain.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 23 août 2024
    Somme toute “code 7500” est assez simple mais l’action en temps réel, le huis-clos et le rythme énergique insufflent une tension intense. Au final pas du grand cinéma mais du cinéma efficace.
    Alex K.
    Alex K.

Publiée le 25 août 2020
    Classique mais réussi. Un huit clos au sein d'un cockpit bien amené. Seul bémol : profil des terroristes peut-être un peu trop cliché.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Film très mauvais spoiler: qui se passe dans son intégralité dans le cockpit
    , le film n'a aucun intérêt.