Code 7500 : Un avion en détresse
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code 7500 : Un avion en détresse ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 2 novembre 2022
    J'aime beaucoup l'idée assez simple du film. Pas besoin de mille explosion et de grosses scènes d'action pour parler de terrorisme. J'aime beaucoup le parti pris de rester dans une pièce avec un personnage, ce n'est pas évident à tenir le public comme ça. Un grand bravo d'ailleurs au protagoniste qui tient le spectateur dans le film avec ce seul en scène. Dommage que les quelques autres acteurs ne tiennent pas aussi bien le film. L'ambiance elle est aussi bien fichue, très bien fichue. J'ai eu l'impression de ressentir le même stresse que le pilote dans sa cabine. Et les dilemmes sont aussi très bon, bien que parfois ils arrivent trop vite. Et ça c'est un point dommage dans le film, je le trouve très déséquilibré, c'est ce que je disais tout à l'heure, ce n'est pas évident de tenir un film comme ça. Bref, un film qui change, mais qui ne réussit pas son coup à 100%.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 juillet 2020
    Film à suspense sympathique, mais il manque quand même du contenu à mes yeux...
    Je vais peut-être comparer à tord avec "vol 93" qui lui est une histoire vraie (11 septembre), mais pourquoi dans ce film, personne ne réagit, et combien de ravisseur y a-t-il réellement?!
    On ne sait pas grand chose et la fin est soudaine je trouve...
    Bref, un bon divertissement, mais "trop faible" en contenu pour mériter +. 3/5
    Lucie Bloem
    Lucie Bloem

Publiée le 2 août 2024
    J'ai vraiment eu l'impression d'avoir perdu mon temps
    2 étoiles pour les acteurs qui font bien leur Job autrement 1 seule étoile
    Un film obscur dans tout les sens du terme.
    ozz
    ozz

Publiée le 29 décembre 2023
    Une grosse surprise.
    Ce film est magnifique de détails et de réalisme.
    On y vit une tentative de détournement en étant centré sur le cœur névralgique, à savoir le cockpit.
    Pour avoir travaillé dans l'aérien sur le tarmac, ce que j'ai le plus apprécié, c'est le réalisme de ce film. Souvent, ça part dans tous les sens et rien n'est crédible. Là, il en est tout autrement.
    Les procédures, la réaction des pilotes, l'aspect technique,... Tout a été étudié! Chapeau bas au réalisateur. C'est tellement rare de nos jours...
    Vraiment, ce huis clos, et je n'en suis pas fan (car rarement sérieusement travaillé), est magnifique.
    J'y étais. Je l'ai vécu (pendant le film évidemment).
    Toutes les réactions des intervenants sont crédibles. A aucun moment je me suis dit: n'importe quoi...
    Honnêtement je couronne ce film avec honneur car, sur un sujet maintes fois abordé, il a su en tirer les honneurs, malgré un budget limité. Comme quoi ce ne sont pas les sommes investies qui font les chef d'œuvre ! L'époque le démontre...
    Je recommande vivement.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 août 2024
    Un très bon huit clos avec Joseph Gordon-Levitt époustouflant en pilote de ligne. Un très bon film à suspens.
    Ouadji
    Ouadji

Publiée le 11 septembre 2021
    Un gros gros navet ! Fuyez !
    (bon sujet, mais traité avec un niveau de "film série C", dommage.)
    Les pirates de l'air seulement armés de morceaux de verre en guise de couteaux ... je pense que le réalisateur est totalement déconnecté de la réalité. Le budget pour réaliser ce fil devait tenir dans le fond d'une poche.
    Publiée le 21 août 2021
    Perde de temps, la vie est trop courte pour perdre sont temps avec ce genre de film.... Et je ne vous parle même pas du plan final !!!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 15 février 2022
    Un petit huis clos intéressant, avec de bons acteurs. Rien de vraiment original mais le suspens est là, les scènes sont plus ou moins marquantes et le déroulement de l'histoire est assez crédible.
    Mikael B
    Mikael B

Publiée le 4 mars 2024
    aucune musique, pour autant le ton est donné et justement grâce à cela d'ailleurs la justesse est de mise
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 15 novembre 2022
    Film de 1H25, vu sur Arte en novembre 2022. Assez bon. Je ne peux classer ce film ni dans la catégorie action ni dans aventure ni dans policier. L'action se déroule trop vite et dans un lieu clos. Le pilote crie. Beaucoup de gros plans. Les scènes du film sont soit en noir et blanc soit en couleur mais dans un lieu sombre. C'est nul. On n'y voit pas grand chose mais on entend qu'une suite ininterrompue de cris. A éviter ! Je ne veux plus regarder ce film. Je mets une demie étoile.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 22 octobre 2022
    Stressant,vous avez dit stressant...
    Une prise d'otages, des terroristes, un pilote courageux et obéissant. On comprend mieux ce que peut être un détournement. A éviter, le détournement pas le film.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 22 octobre 2022
    2,5 étoiles - Code 7500 : un avion en détresse

En bref, forte tension dramatique ... voilà ce qui caractérise ce film. Le scénario est simple : un huis clos avec une unité de temps et d'action. Une mise en scène classique (sans étalage d'actions héroïco-spectaculaires) et une bande son sans artifices musicaux (très bien). Des personnages assez creux ... point faible du film. Que dire de plus ... cinématographiquement ce n'est pas remarquable ... mais une situation décrite qui instinctivement réussie à fortement captiver la réactivité émotionnelle de notre cervelle.

PS : quelques scènes difficiles
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 24 septembre 2020
    Un suspense à " couper au couteaux" ... ces mêmes "couteaux" qui nous font frémir et donne l'impression que ce film d'une heure trente passe en un quart d'heure... ou presque. Alors oui pour le côté adrénaline et le courage indomptable du pilote de l'avion. J'ai moins aimé le côté triller, sans armes à feu mais suffisamment explicite avec de simples bouts de verres.. Mais bon, on est pressé de savoir comment tout cela va finir... même si on s'en doute, on le regarde jusqu'au bout
    Hox
    Hox

Publiée le 31 juillet 2020
    J'ai trouvé ce film moyen, il manque de peps de suspense de dénouement, c'est trop platonique comme histoire, à mon sens ça aurait été plus intéressant avec des retournements de situation, alors que dès que début jusqu'à la fin ça part toujours dans le même sens.
    Mais bon ça reste toujours un film à voir.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 5 janvier 2023
    Encore un bon film Amazon Prime, entre drame, action et catastrophe. Le film se passe en huis clos, et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde. Tendu, efficace, les amateurs du genre ne demandent pas plus.