Note moyenne
3,0
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Ecran Large

par Laurent Pécha

Eric Valette s’offre l’immense plaisir de nous rappeler au bon souvenir de deux immenses cinéastes franc tireurs : Sam Peckinpah et John Carpenter.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Figaro

par Olivier Delcroix

"Le Serpent aux mille coupures" possède ainsi la violence sèche et nerveuse des bons polars noirs à la française. Ce côté Fantasia chez les ploucs revu et corrigé par la mondialisation.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par La Rédaction

Eric Valette, réalisateur français sous-estimé à qui l'on doit déjà le haletant "La Proie", avec Albert Dupontel, ou le terrifiant "Maléfique", propose ici un polar d'une noirceur peu commune.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Marcos Uzal

Ne s’abandonnant pas aux effets coup-de-poing et à la virtuosité immature de tant de films de geek, "Le Serpent aux mille coupures" prend son temps et sait ménager des pauses où peut même s’immiscer une certaine mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Transfuge

par Nathalie Dassa

Hormis un dénouement trop rapide, Eric Valette signe sans doute son meilleur film. La musique atmosphérique, la lumière et la photo intensifient cette guérilla saupoudrée d'humour noir.

CNews

par La Rédaction

Dans ce polar rural qui a pour toile de fond la campagne toulousaine, l’intrigue tisse une chasse à l’homme tirée vers l’épure. Valette ("Braquo") forge une mise en scène sans fioritures, qui rend hommage au genre du western.

L'Obs

par François Forestier

Eric Valette ("Une affaire d’Etat", 2009) a une qualité : il rend claires des intrigues qui se superposent à cadence de combat.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un thriller sombre, à la violence un peu complaisante, où tout se passe dans le champ clos d’un décor unique, ce qui rend l’atmosphère plus tendue et oppressante encore.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Tomer Sisley est impeccable, tout en retenue, dans un rôle principal qui garde jusqu’au bout sa part de mystère. Le film, pas exempt de maladresses et de baisses de régime, fait preuve d’une audace réjouissante avec son recours à une violence graphique assez surprenante.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Passions sur la direction d'acteur, approximative, pour se concentrer sur une mise en scène au cordeau, sèche, efficace.

Télérama

par Pierre Murat

On est en pleine furie irréaliste, dans une France américanisée à la Jacques Audiard, où régnerait une brutalité typiquement hollywoodienne : celle de la première version des "Nerfs à vif", signée Jack Lee Thompson. Et par instants, dans les bons moments, celle de Sam Peckinpah.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Alain Zind

Dans ce maelström de fausses notes et de contradictions, "Le Serpent aux mille coupures" est finalement lucide dans le constat et l’acceptation de son propre échec.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

De coïncidences invraisemblables en séquences de torture superflues, le polar d’Eric Valette tente sans succès de retrouver la veine du film noir français des années 1980.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Julie Loncin

Avec cette adaptation du roman noir de DOA, Éric Valette s’empêtre dans un polar obscur, confondant profondeur et mystère gratuit.

Les meilleurs films de tous les temps