Pour la première fois, une équipe de tournage emmenée par Tristan Ferland Milewski a infiltré cette croisière méditerranéenne exclusivement gay du Dream Boat, dans laquelle 3 000 hommes embarquent, loin de leurs familles et des restrictions politiques, pour sept jours de soleil, d’amour, de rêve et de liberté.
Tristan Ferland Milewski réalise des documentaires, des courts métrages et des clips vidéos depuis 1993. Il a commencé par étudier la photographie et le cinéma à l’Université de Dortmund, pour ensuite travailler comme réalisateur à Londres. En 1999, il s'est rendu à Berlin pour participer au développement de la chaîne de télévision MTV en tant que réalisateur et producteur des formats documentaires. Il a alors réalisé des portraits de musiciens. De 2005 à 2007, suite de la fusion de MTV Networks et VIVA, Tristan Ferland Milewski a mis en place une section consacrée aux reportages et s'est occupé des documentaires produits par VIVA/MTV Networks.
Depuis 2012, il collabore avec Gebrüder Beetz Filmproduktion en tant que réalisateur. La série de documentaires Make Love – One Can Learn How To Make Love, qu’il a écrite et réalisée, a été nominée pour un German TV Award en 2017, un Grimme Online Award en 2014 et a reçu plus de 200 critiques favorables de la presse.