Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yannick G.
27 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 août 2024
Nous voilà sur une daube INCROYABLE. Il est URGENT qu'ils arrêtent de nous faire des remack !!! Les acteurs d'avant avaient et ont du talent... Bref, nous voilà donc sur un remack complètement nul du film original. Les acteurs sont mauvais, mais archi mauvais. L'histoire en est rendue complètement naze. Bref, très honnêtement, regardez plutôt l'original !
On ne révolutionnera pas le genre avec ce film, déjà que l'original n'était pas si exceptionnelle et qu'un remake n'était vraiment pas nécessaire, par-contre il avait l'avantage d'être porté par un duo d'acteurs a savoir Snipes/Harelson qui était d'un tout autre niveau que cette nouvelle mouture. L'histoire est basique et ultra convenue, mais à le mérite de se laisser suivre sans temps mort le tout saupoudrer d'un léger humour. C'est pas fantastique, mais ça passe le temps sur le moment.
"Les Blancs ne savent pas sauter" de 1992 n'était déjà, en-soi, pas extraordinaire. C'était en effet avant tout un produit des années 90 qui reste très bon uniquement dans ce cadre là. Donc, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en faire un remake, réalisé cette fois par Calmatic et sorti en mai dernier sur Disney+. Nous retrouvons ici le fameux Blanc qui veut faire du basket et qui se fait charrier par la communauté Noire. Sinon, rien ne change vraiment, sauf ce côté streetball que nous ne retrouvons plus ici mis-à-part au tournoi. C'est ce qui faisait tout le charme du premier et qui participait encore une fois à ce côté 90's (notamment dans l'ambiance, les fringues, Venice Beach etc.). Et si on retire ça, eh bien, il ne reste pas grand-chose, mis-à-part un produit aseptisé qui n'a plus aucune âme. Car oui, on voit bien que ce film n'a aucune originalité et évidemment, le film en profite pour glisser deux/trois tirades sur le racisme (sans pour autant appuyer le propos) afin de rentrer dans le cahier des charges. Même les personnages féminins qui avaient un fort potentiel dans le premier film (et notamment la copine de Woody Harrelson) sont ici complètement reléguées au second plan et ne servent plus à rien. Il n'y a plus non plus vraiment de rivalité entre les deux héros, ils copinent assez rapidement et le film préfère s'étendre sur un côté mélo, notamment avec le père de Kamal ainsi qu'avec la carrière catastrophique de ce dernier, ce qui ne correspond pas du tout au ton du film. Concernant le casting, tous les acteurs sont oubliables et la mise en scène est quant à elle très sage et dénuée de personnalité, à l'image du scénario finalement. "Les Blancs ne savent pas sauter" est donc un remake complètement inutile, complètement oubliable qui, contrairement au premier, ne restera pas dans les annales car il ne correspond à rien, même pas à son époque.
Les arnaques autour du ballon sont mis de côté, les valeurs du basket prime et cette réédition - plutot que remake - est forcément le fruit de son époque. Le clivage ethnique de l'époque n'est plus le sujet -92' semble bien loin- et en 2023 on retrouve un binôme moins taquin et leur différence se fait essentiellement dans leurs caractères bien opposés plutôt que sur leur couleur de peau. L'idée du gain est toujours là, mais c'est le basket qui les rassemble avant tout. On peut apprécier l'effort de ne pas avoir toucher à l'original, définitivement culte près de trente ans après. Cette nouvelle monture n'est pas désagréable et elle correspond bien à la nouvelle génération qui devrait apprécier.
Je pense que ce film est un remake des plus inutiles et ratés à cause d'une surcouche la sauce progressiste. Le casting, le jeu, l'histoire tout est fait pour regretter ce choix. L'original est 100x meilleur comme toujours.
Ce n’est pas une fidèle représentation du film de 1992 et pour notre plus grand bonheur. Un film qui colle bien avec l’air du temps, de très bonnes références et que dire de Jack Harlow. Il joue super bien son personnage, plus extravagant que dans celui de 1992 et bien plus affirmé. Cependant toujours cette note cliché par moment mais c’est ce qui fait découvrir le basket à un plus grand public. En parlant du basket, j’ai été agréablement surpris de la qualité des scènes de basket : proche de la réalité. Et gros big up aux deux acteurs principaux pour leurs skills « basketballistique ».
Les Blancs ne savent pas sauter. Un remake revisité par Disney. Donc une réalisation gentillette qui correspond à cette compagnie. Sympathique sans plus. Trois étoiles.
Pas aussi percutant que l'original, le duo de celui-ci a du mal à nous faire oublier Snipes/Harrelson, mais le film se regarde sans prise de tête, malgré qu'il y'ai énormément de défauts, que ce soit dans le scénario ou dans le casting, on passe un bon moment, certains passage méritaient un peu plus de développement et d'autres moins longues.
Oui, on s'attend à l'histoire, oui c'est cliché, mais on s'en tape parce que c'est un remake qui est très bien fait, avec une caméra qui suit vraiment ls personnages. jack harlow, perso, très étonnée, il joue bien et on s'attache à son humour son personnage et l'alchimie entre les 2 est meilleure que la version de 1992. J'ai passé un bon moment et les délires vegan/méditation sont juste fun et cool à mettre en avant. J'aime les personnages féminins, qui malgré qu'elles sont souvent cantonnées à leur rôle de copines, ont de réelles ambitions et des décisions autonomes. J'ai passé un bon moment avec du sourire, un peu de larmes, tranquille pour un dimanche sympa et qui ne prend pas 3 h!