Drôles de petites bêtes
    3,3
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles de petites bêtes ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 août 2018
    Sans être époustouflant, ce film d'animation made in France fait le job pour les enfants,à savoir émerveiller et divertir gentiment. Pour le reste, le scénario est on ne peut plus classique, sans réel enjeu ni surprise. Sympathique mais loin d'être exceptionnel.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 juillet 2020
    Visuellement, ce dessin animé franco-luxembourgeois est superbe. Le graphisme est très réussi, notamment les paysages de nuit, ainsi que les personnages tout droits sortis des livres pour enfants auxquels l’ensemble reste très fidèle. Côté bande originale, c’est également très bon avec Bruno Coulais à la manœuvre. Quant aux protagonistes, on retrouve de tout avec les inévitables gentils (Marguerite, Apollon, Mireille, Loulou) et les sempiternels méchants (Huguette, Général Krypton, Léon le bourdon) jalousant forcément ces derniers. Poétique, drôle et attachant, « Drôles de petites bêtes » saura vous enchanter par sa beauté et sa tendresse, pour peu que vous ayez gardé votre âme d’enfant !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 juillet 2020
    Des personnages sympathiques et agréables à regarder mais une histoire fortement anthropomorphique avec un manichéisme grossier soit disant éducatif. Cependant quelques nuances spoiler: tel le chef des "nuisibles" qui au final est plus lucide que la guêpe mégalo et le monstre qui va être apprivoisé
    présentées avec un peu de moralisation qui fait bon teint, une sorte d'écologie. De quoi s'interroger sur le bien pensant de la littérature enfantine et le lieu commun "c'est pour les enfants".
    Publiée le 19 avril 2018
    Nul, rien à voir avec les dessin animés de notre enfance.
    Certain personnages ont été rajouter d'autre enlever et leur caractère à été modifié.
    L'histoire est bien pour les petits mais vraiment rien à voir avec la base, donc autant faire autre chose plutôt que de reprendre un dessin animé existant pour le massacrer.
    Publiée le 1 mai 2018
    Certes, certains diront que ce film est plutôt destiné aux jeunes enfants, mais pour ma part, j’ai été ravie de visionner ce film magique, à la poésie évidente, un moment hors du temps, qui fait rêver. Ce long-métrage m’a fait retrouver la poésie de l’enfance, ce qui ne peut nous faire que tant de bien à tous. Devant la dureté de la vie parfois, de cette société chaotique, quoi de plus rassurant et réconfortant » que de se remémorer nos souvenirs d’enfants, émerveillés devant nos dessins animés et personnages préférés ?

Visuellement, c’est superbe. Le graphisme est très réussi, les abeilles et autres personnages comme Loulou le pou sont duveteux, à tel point que l’on dirait des peluches ! Les images de nature, notamment la nuit, sont féériques.

Musicalement aussi, la magie et la féérie sont de mise. Bruno Coulais, talentueux compositeur de musique de films, a encore une fois su « extraire » l’essence même de cet univers, afin de nous en offrir le meilleur. La chanson « La vie en rose » d’Édith Piaf, est en quelque sorte l’hymne « fil rouge » du film, ode romantique de l’amour naissant entre Marguerite et Apollon. Cette chanson est souvent présente dans certains films d’animation.

On retrouve de temps à autre dans le film, des références, des paroles drôles et poétiques, notamment lorsque, par exemple, Apollon et Marguerite, la Reine des abeilles, sont devant la pleine lune, cette dernière lui dit : « Une véritable lune de miel ».

Souvent, lorsque les films d’animation mettent en scène des insectes (1001 Pattes chez Pixar par exemple), on peut se rendre compte qu’à chaque fois, y est dépeint un milieu impitoyable : la cupidité, le vol, la lâcheté des plus forts envers les soi-disant « plus faibles » sont souvent de mise. « Drôles de petites bêtes » ne déroge pas à la règle, et la jalousie malsaine et malfaisante d’Huguette la guêpe envers la reine Marguerite en est le parfait exemple. La jalousie peut faire faire les pires choses, faire ressortir le pire de nous-mêmes.

« Drôles de petites bêtes » saura vous enchanter par sa beauté visuelle pure, sa poésie, sa tendresse. Certes estampillé « film pour enfants », il n’en est pas moins pour les grands une magnifique parenthèse enchantée, qui vous émerveillera, vous fera briller les yeux en vous faisant remémorer la magie de votre enfance.

Ma critique complète sur: reves-animes.com
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 février 2024
    Même si c'est destiné aux enfants, cela n'empêche pas de réfléchir un petit peu au scénario

Je ne mets pas 0,5 pour les rares quelques belles images
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 27 décembre 2017
    Une jolie histoire, tendre et touchante, des personnages sympathiques. J’ai emmené ma petite fille de 4 ans qui a adoré Apollon le grillon, Marguerite la fragile reine des abeilles, Huguette la jalouse guêpe.......nous vous passé un bon moment dans l’univers de ces petites bêtes adorables. A voir pour régaler les petits et distraire les grands.
    Zelda Touque
    Zelda Touque

Publiée le 1 mai 2018
    Ce film est totalement destiné aux tout petits enfants, et paraîtra sans doute languissant, sans surprise et très premier degré à toute personne de plus de 8 ans et demi. Quant à moi, il m'a semblé y voir une discrète satire de la vie politique française. Le programme politique d'Huguette la guêpe, qui elle aussi réussit le casse du siècle en confisquant le pouvoir aux écolo-socialistes abeilles, ressemble beaucoup à celui d'un certain Emmanuel M. : startup nation (à base de gelée royale) pour tout le monde et CRS pour les autres. Apollon le grillon, le roi de la boulette dont personne ne veut, c'est bien sûr Jean-Vincent P. et oui, spoiler: il se retrouve lui aussi en prison
    . Siméon le papillon, lourdaud et sympathiquement inutile, c'est bien sûr Francois H., et l'on n'a aucun mal à reconnaître le bourru Jean-Luc M. et ses Insoumis dans la bande des "Nuisibles" ainsi que Marine le P. sous le déguisement bien transparent de la chauve-souris vampire. Finalement, chez les petites bêtes, Cécile D., la gentille écolo, aka Mireille l'abeille spoiler: s'allie avec les Insoumis pour dompter Marine le P. et bouter Emmanuel M. hors de l'Elysée, avant que sa politique suicidaire ait bousillé complètement le pays/jardin.
    Prémonitoire ?
    Publiée le 10 janvier 2018
    Magnifique dessin animé pour petits et grands avec de superbes images et des personnages très attachants et attendrissants. Une très belle réussite !.
    Estelle B.
    Estelle B.

Publiée le 18 décembre 2017
    Superbe moment passé avec nos enfants et les héros de leur enfance. Même nos ados ont adoré retrouver les drôles de Petites Bêtes. Nos petits ont ris et ont adoré les nouvelles Petites Bêtes (Sphinx et ses accolites). J’y retourne mercredi prochain avec mes neveux pour me replonger dans cet univers si joli, tendre, drôle et merveilleux. Et la musique ... magique !!!
    Publiée le 3 février 2018
    Grosse déception!
    Rien a voir avec l'univers de L'auteur! Ma fille n'a pas passé un bon moment ... dommage !
    g3333
    g3333

Publiée le 16 décembre 2017
    Super ! Une fable sur le développement durable pour les grands et une histoire pleine d'aventures pour les petits dans un environnement féérique. Que c'est drôle de retrouver toutes les petites bêtes toutes ensemble !
    Julienyop
    Julienyop

Publiée le 14 janvier 2018
    Mon fils de 4 ans a peur des squelettes, du coup je n’ai pas pu voir le Pixar 2018... Pour les petits c’est parfait, pour les grands c’est long... très mignon pour votre bambin
    Publiée le 29 décembre 2017
    Super film vu avec ma fille de 3 ans. Elle a adoré et moi aussi. Belle histoire, des méchants qui ne font pas trop peur. Une belle fin et des jolies dessin s.
    Et le top pour moi la chanson phare du film... La vie en rose
    Publiée le 31 décembre 2017
    Tant de douceur et de souvenirs, les couleurs sont belles, les proportions justes.
    Tres féerique, on peut encore faire rever les enfants et même les plus grands dans un univers " nature " avec un décors dépourvu de technologie et autres