Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
18 abonnés
561 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 octobre 2024
Film fantastique réservé à un public indulgent et adepte de ce genre de film. Une femme capable de bouger des plaques tectoniques est recherchée par des gens du gouvernement (je suppose). A part ça j'avoue que je ne comprend pas où la réalisatrice veut nous mener, ce qu'elle veut nous faire comprendre, mais je me suis ennuyé comme jamais. J'ai seulement compris qu'il y a une pénurie d'eau et qu'en fin de film notre héroïne a réussi à provoquer la pluie. Eureka!! Elle et sa famille (mère et fille) arrivent à reconstituer par la pensée des objets brisés, elles n'ont pas besoin de Super Glue.
Très agréablement surpris par ce film découvert sur Prime. Contrairement à une moyenne de critiques sur le net j'ai trouvé l'histoire attachante, le jeu des actrices très réussi. Sur fond d'une histoire simple: une héroïne tourmentée reconstitue le puzzle de son histoire en (re)trouvant un pouvoir terrifiant, Les effets spéciaux sans excès sont très beaux visuellement. La photo contribue grandement à donner une atmosphère particulière et fantastique. Pour moi le film a tous les ingrédients pour devenir culte à l'encontre des critiques de "spécialistes" semblen-t-il un peu blasé. Je recommande vraiment
4 732 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 juillet 2021
Au-delà des défauts habituels du cinéma et du genre science-fiction à petit budget Fast Color souffre également de problèmes plus faciles à éviter. Le principe est excellent (pensez à Storm dans X-men) mais la réalisation est trop lente et parfois carrément idiote. Le gouvernement découvre qu'une personne est capable de pratiquer la télékinésie à grande échelle et même de transformer des objets en poussière. La réponse du réalisateur Il envoie un scientifique ringard pour appréhender la responsable. Il est surpris qu'elle s'échappe puis il met quelques autre agents tous aussi incompétents sur l'affaire. Il y a aussi une sécheresse de 8 ans mais il y a encore beaucoup d'eau pour tout faire fonctionner y compris beaucoup de voitures. Les principaux acteurs féminins et le shérif sont au moins de niveau B mais le reste de la distribution du film est à la limite de l'amateurisme...
Wahoo ! ce film ne sera pas à la portée de tous tant son message est puissant. vous aimez la SF cool, ce film vous plaira ! ma si vous êtes dans la métaphysique : attachez vos ceintures car vore ciel s'ouvrira ;)
Bien mal exploitée cette lutte contre des super pouvoirs dont on ne veut pas. Le premier tiers est plutôt passionnant et puis....Pouf, le soufflé retombe et puis on s'ennuie énormément. Étant donné l'offre qui règne sur les super pouvoir, les super héros, les justiciers, les pouvoirs non désirés etc... Ce n'est clairement pas vers ce film qu'il faut se tourner.
Très brouillon, décousu, du trop peu partout et tout le temps. prestations amateurs. Reste la mise en scène et quelques effets acceptables. Méritait mieux. L'impression d'avoir vu qu'un seul chapitre d'une histoire. 1.5/5 !!!
Encore un film sur un futur dystopique sans pluie depuis 8 ans. Et avec une famille de 3 générations qui ont des pouvoirs particuliers : télékynésie, destruction-restructuration d'objets et surtout action sur les éléments. Elle crée des séismes!!!! Et nous aurons droit à des aurores boréales multicolores. La naïveté est de mise, avec des effets spéciaux psychédélique de série B. Bof Bof
Etrange. Un film avec un scénario aussi quelconque et pourtant une certaine épaisseur. Il ne se passe rien. Ou quasiment rien.. On attend... On attend en appréciant les images, le jeu (des actrices surtout), les paysages, les atmosphères bien léchées... on essaie de comprendre ce qui se trame avec le peu d'indices que laisse échapper un scénario minimaliste. Ce n'est que vers la fin que cela prend un certain sens, sens à la fois comme signification mais aussi comme direction de toute cette histoire qui s'effiloche avant même de se tisser.... Maîtrise esthétique et ode à la vacuité en même temps. Exercice périlleux.. S'il n'est pas le premier d'une série de films, comme les dernières secondes le laissent espérer, alors le sentiment d'avoir perdu son temps restera hélas dominant.
Un scénario bien mal exploité dont les 3/4 manquent d'intensité et d'enjeu. A coté de l'aspect SF, trop peu développé, c'est également une évocation sur les liens mère-fille. Pâle et ennuyeux.
Gugu Mbatha-Raw incarne une femme qui a fui les siens à cause de ses super-pouvoirs. Lorsqu'elle a des cauchemars, elle envoie des ondes surpuissantes qui donnent naissance à des tremblements de terre. Poursuivie par des membres du gouvernement, elle n'a d'autre choix que de retourner chez sa mère pour tenter de comprendre et canaliser ses pouvoirs. Le début du film est intrigant et mystérieux avec la présentation du monde et des pouvoirs de Ruth, mais plus on avance dans l'histoire plus le film déçoit, la faute à un scénario inabouti et des enjeux mal installés. On nous présente un monde qui se meurt à cause de la sécheresse et du manque d'eau qui se vend d'ailleurs extrêmement cher seulement, la réalisatrice ne se sert jamais du contexte pour appuyer le propos de son histoire. C'est pareil pour les pouvoirs, le lien entre Ruth et la situation actuelle du monde n'est pas approfondi et à part quelques jolies scènes lors de l'utilisation des pouvoirs, tout cela n'est pas très pertinent tant c'est mal utilisé. S'il n'y avait pas les pouvoirs, l'histoire ressemblerait à celle d'un simple drame familial sur les retrouvailles d'une femme avec sa mère et sa fille. C'est un film frustrant à voir, car de toute évidence il avait pas mal de potentiel, mais le résultat final est décevant. Au final, il n'y a rien de bien excitant ou de divertissant à voir dans ce film et c'est bien dommage.