Note moyenne
2,9
7 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Marie Claire

par Morgane Giuliani

S'il paraîtra peut-être trop peu subtil au public averti et adulte, "Moxie" a le mérite d'inspirer, et donner de la voix, à la Génération Z.

La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

Ecran Large

par Geoffrey Crété

En voulant à tout prix être le représentant du féminisme de son époque, Moxie flirte régulièrement avec le petit guide pour les nuls. Dommage, puisque cette note d'intention lourde empêche le film de s'envoler, et ses personnages et ses actrices de véritablement exister dans le programme.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Pour sa deuxième réalisation, l’héroïne opiniâtre de la série Park & Recreation ravive l’esprit riot grrrl et secoue l’ordre social du lycée américain.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télé 7 Jours

par Amandine Scherer

Une comédie teenage, mais pas cucul, qui montre, à juste titre, que le féminisme s'expérimente à tout âge. Rafraîchissant.

Télérama

par Marie Sauvion

Si le film ne brille pas par sa mise en scène, son discours féministe gentiment punk, à destination des ados, fait mouche.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Parisien

par Renaud Baronian

Autant le dire, "Moxie", sucrerie adolescente gentiment féministe, ne brille pas par ses qualités cinématographiques ni par son sens de la nuance. Au moins permet-il de découvrir le fils d'Arnold Schwarzenegger dans le rôle du salaud de service (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Thierry Chèze

Moxie réussit donc à questionner l’engagement féministe de la nouvelle génération, bien plus intransigeante dans ses combats que ses aînées. Mais ces bonnes intentions se fracassent hélas dans une dernière ligne droite passe-partout et gnangnan où ce récit initiatique revient sagement dans le sillon balisé auquel il avait tenté d’échapper.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps