Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DO 61
128 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 octobre 2024
Malgré un démarrage prometteur avec une ambiance nostalgique qui rappelle certains films d'action classiques des années 70, le film tombe rapidement dans les clichés éculés du genre, rendant l'ensemble trop familier et manquant d'originalité. Les scènes d'action, bien que nombreuses, sont ternes et le montage du film est maladroit. Ce qui ressort cependant, c'est la performance de Taraji P. Henson, qui est le seul véritable point fort du film. Malgré une trame banale et un développement des personnages insuffisant, elle parvient à donner de la profondeur à son rôle. Le film semble avoir manqué une opportunité de renouveler le genre de l'action avec une actrice forte au centre, s'enlisant plutôt dans une formule trop familière qui n'a pas su captiver un simple spectateur comme moi régulièrement à la recherche de quelque chose de neuf. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Pas le meilleur rôle de Taraji Henson, clairement sous exploitée dans ce film très linéaire, et très prévisible. Le scénario ne casse pas des briques, on a même une grande impression de déjà vue.
Alors oui le début est niais, l'histoire est... comment on dit déjà ? Cousue de fil blanc ? Prévisible. Et un brin sexiste. Oui, parce que désolée, à la place de Mary, vous mettez un mec, ça va coincer (genre le fait qu'elle a la larme à l'oeil quasi à toutes les scènes où elle est avec la famille). Qu'elle ait des remords pour Danny, allez pourquoi pas. En revanche, depuis quand elle fait "son" travail ? Dix ? Quinze ans ? Non parce que c'est le premier père qu'elle k-put ? Allez on va dire. Elle est plutôt crédible dans son rôle, le gamin ça passe, en revanche le reste... I_I Ce qui est dommage, c'est que dans les scènes d'action ça va plutôt bien, mais la musique est quasi oubliable tout le long à part un moment où ça m'a vraiiiiment emportée. Là où j'ai été agréablement surprise c'est le personnage de Mary, c'est une héroïne comme j'en attendais, alors même si oui y a quelques trucs à revoir, pourquoi pas. Mais pitié avec une histoire un peu plus complexe que je te tue tu me tuuuuues. y aurait eu matière à faire des choses, après on passe une petite heure et demie divertissante, d'où la note. spoiler: on voit venir la fin, d'une parce qu'elle a buté X au début quand il a dit que le gamin lui appartenait, donc évidemment quand le patriarche dit la même chose, elle le bute, et pour le gamin il répète souvent qu'il n'est pas abruti, assez intelligent pour prendre du recul et lui pardonner...
J'ai faillit faire une crise d'épilepsie pendant la scène où Tom interroge Mary dans la cuisine au sujet du garçon, tellement de découpage dans cette scène, évidemment cette critique est sarcastique, je ne pense pas que cette scène puisse provoquer une crise mais faites attention tout de même.
Si on n’attend rien du scénario de ce type de film, on attend au moins une réalisation et un montage efficaces. Hors rien de cela ici, "Proud Mary" est sur-découpé et très laid. Enfermé dans ses références, il semble avoir quarante ans de retard.
Un film simplissime, raconté à la va-vite. Un scénario d'une simplicité tellement téléphonée que s'il y avait des retournements de situation ils seraient anticipés (Mais il n'y en a pas) Le seul point positif c'est que l'acteur qui interprète Danny ne fait pas le gamin relou à qui on a envie de coller des baffes. Un film a regarder d'un œil distrait en même temps qu'on prépare une soupe de légumes si on a pas le choix. Sinon, il est préférable de trouver autre chose sur Netflix.
La repentance d'une tueuse a gages est une bonne idée, mais encore fallait-il que le spectateur se sente concerné par la morale du personnage principal et avec "John Wick" et "Atomic Blonde" la concurrence est rude. Au moins l'affiche est belle.
Qu'est venu faire Danny Glover dans cette galère ? Film d'un ennui profond, j'ai arrêté au bout d'une demi-heure. Scénario convenu et sans surprises, scènes d'action irréalistes, je n'ose dire que les acteurs sont mauvais, les deux meilleurs meurent au début du film...
La bande originale est ce qu'il y a de mieux dans ce film d'action, en hommage à la période Black Power des années 70, avec une héroïne forte et, qui flingue comme elle respire. Tout est bien conventionnel, et apporte rien au genre, on apprécie Danny Glover, en vieux malfrat tout propre sur lui. Un film d'action qui se regarde du coin de l'œil, sans vraiment être emporté par son histoire.
Nul. Rien à dire de plus. Passez votre chemin. Fuyez. Pourquoi, produire ce genre de navet ? Et perdre du temps à le regarder ? Ne faites pas la meme erreur que moi, choississez un autre film !
Mon homme et moi nous avons bien aimé , ce n'est certes pas le film de l'année, mais ça se laisse regarder, puis une femme qui donne des raclées aux mecs ça change un peu (!!!)les mauvaises critiques viennent de la, c'est sur ce n'est pas John Wick, n'est-ce pas ? !! Mais bon soyons honnêtes, que ce soit l'un ou l'autre tout est souvent tiré par les cheveux, et amplifié! Même un peu d'émotion à la fin...