Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 487 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 mars 2019
Très série B avec scénario simpliste, pour ne pas dire simplet, réalisation paresseuse sauf dans les gunfights, pourtant ça se regarde…. D'un œil distrait parce que Taraji P. Henson s'en sort bien et que le môme n'est pas trop mal, mais on ne peut pas dire que ce soit passionnant et c'est un peu le genre de film aussitôt vu, aussitôt oublié.
"Proud Mary" est un bon mauvais film si l'on peut dire... Le gros souci vient du début et de la façon dont l'histoire est amorcée. La façon dont c’est fait ici est très maladroite ce qui fait que tout ce qui suit manque de crédibilité. Le film commence avec Mary qui pour le compte de son patron va descendre un gars. Après le travail effectué, elle remarque que cet homme avait un gamin, ce qui le chagrine... "Bouh la méchante tueuse à gages qui se met à avoir des sentiments alors que toute évidence elle fait ça depuis des années..." On se retrouve un an plus tard avec Mary qui garde toujours un œil sur Danny et qui va avoir l'occasion de se racheter en s'occupant de lui. Je ne vais pas mentir, j'ai trouvé ce point de départ un peu niais et ridicule, mais j'ai vite oublié ça avec ce qui suit. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais il n'y a aucun temps mort, de bonnes scènes d'action et une Taraji P. Henson convaincante. Tout n'est pas crédible et il y a beaucoup d'invraisemblances comme quand elle se met à dézinguer tout ce qui bouge alors que quelques instants plus tôt elle n’était pas bien parce qu'elle a pris une balle, mais on va dire que comme dans une série B, c'est ce qui fait le charme du film. En tout cas, ça ne m'a pas dérangé. Sans être un grand film, "Proud Mary" est un bon film divertissant qui m'a fait passer un bon moment.
Le point de départ reste fragile, où comment croire en une tueuse qui s'attache à une orphelin. Comment ne pas se dire que ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle tue un père ou une mère ?! Et donc pourquoi ce gamin précisément ?!... Mais surtout, le vrai bémol reste la mise en scène, mollassone, sans inspiration, sans ampleur ni inventivité la réalisation n'est pas digne du grand écran. Finalement, il y a un atout sur ce film qui se résumé au titre, car en effet reste la BO avec une musique Soul excellente dont le titre phare signé Tina Turner. Malheureusement ça fait court pour un long métrage. Site : Selenie
Si on n’attend rien du scénario de ce type de film, on attend au moins une réalisation et un montage efficaces. Hors rien de cela ici, "Proud Mary" est sur-découpé et très laid. Enfermé dans ses références, il semble avoir quarante ans de retard.
Un film de série B très classique et un peu trop sérieux. Il manque une touche d'humour ou des gunfights un peu plus fous pour le faire sortir un peu du lot.
Pas le meilleur rôle de Taraji Henson, clairement sous exploitée dans ce film très linéaire, et très prévisible. Le scénario ne casse pas des briques, on a même une grande impression de déjà vue.
Un film d'action peu efficace, suffisamment bien joué mais sans humour ni plaisir dans les chorégraphies de combats. Un scénario classique, rien d'exceptionnel à voir. Une distraction acceptable, sans plus. La BO est vraiment malvenue ! Et l'action finale est décevante, trop peu crédible.
Un petit film, grandes prétentions. Un générique tape à l'oeil, plutôt réussi, qui en dit beaucoup sur son rattachement à la Black xploitation. Les intentions semblent plus grandes que les faits, et notre tueuse mère poule accumule les erreurs. Peu convaincante, le regard dans le vide, Mary laisse les autres faire le boulot... Dany Glover nous régal toujours autant.
Proud Mary ressemble un peu à Atomic Blonde sortie en 2017, mais en moins bien. Scenario simpliste sans grande originalité, des acteurs correcte et une mise en scène uniquement efficace dans les scènes d'actions. Le film est fade mais propose quelques bons moments d'émotions.
La bande originale est ce qu'il y a de mieux dans ce film d'action, en hommage à la période Black Power des années 70, avec une héroïne forte et, qui flingue comme elle respire. Tout est bien conventionnel, et apporte rien au genre, on apprécie Danny Glover, en vieux malfrat tout propre sur lui. Un film d'action qui se regarde du coin de l'œil, sans vraiment être emporté par son histoire.
La repentance d'une tueuse a gages est une bonne idée, mais encore fallait-il que le spectateur se sente concerné par la morale du personnage principal et avec "John Wick" et "Atomic Blonde" la concurrence est rude. Au moins l'affiche est belle.
Le scénario de "Proud Mary" n'a rien bien de nouveau, en revanche le soin apporté à la mise en scène et la bande-son comme la présence magnétique de Taraji P. Henson valent le détour...
Cela manque un peu d'action il faut bien l'avouer. Reste que l'actrice principale est vraiment excellente et le garçonnet attendrissant. Un film qui recycle les grandes heures de la Blackexplotation, lorsque Pam Grier était une star. Appréciable mais dispensable.