Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
605 abonnés
3 304 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 janvier 2021
Ce Téléfilm, écrit et dirigé par Fabien Onteniente, nous propose de jolis paysages de la cote basque et des scènes émouvantes. Cette Comédie familiale aux personnages attachants, est soutenue par des acteurs de qualité comme Catherine Jacob ou Didier Bourdon, comme toujours excellent, même dans un rôle de charcutier à tète de pierre.
Quel plaisir de retrouver Bourdon et Jacob dans ce téléfilm sympathique. C'est pas du grand téléfilm mais c'est divertissant et surtout, SURTOUT ça change des scénarios sordides et des cadavres et salles d'autopsies en tout genre que le service public nous inflige à longueur d'années ! pour ça MERCI France 3 !
Petite comédie pas très bien ficelée, les dialogues sont guère inventifs, le rythme est mou. Cependant cela vaut le détour : le thème est original, drôle et très d'actualité, les personnages sont bien campés et intéressants, la localisation au pays Basque et son caractère fort (!!) est un bon atout.
Une comédie un peu fourre tout en ce qui considère tout les préjugés sur les basques. Pas bien subtile mais parfois drôle, des clichés en veux tu en voilà sur tout et n'importe quoi, un scénario à l'emporte-pièce, ne vaut que si l'on aime bien les inconnus avec un Didier Bourdon en grosse forme dans tous les sens du terme. Les sexagénaires sont de la partie avec Catherine Jacob et même octogénaire avec Henri Guybet qui joue une scène humoristique.
Un Charcutier du pays basque découvre son futur gendre végane. On imagine sans mal toutes les situations que l'on tirer d'une telle histoire. Les acteurs nous font dépasser le scénario indigent mais sympathique. Un feel good movie.
Pourquoi tant de haine envers ce film 😕😟? Un peu cliché c'est vrai, le vegan et le Basque ne sont pas très bien représentés... Mais dans l'ensemble le film est intéressant, les personnages attachants et l'histoire prenante. Si l'on oublie que Thomas est “vegan”, on peut très bien apprécier le film !!! Et les vegans ne mangent pas de viande ! Ce n'est pas une honte ! Inutile de critiquer leur nourriture de “graines dégeulasses”. Sinon je conseille vraiment 💕!