un film d'une nullité affligeante parfois discriminatoire lourd pas drôle mal interprété par les second rôle qu'on s'ennuie parce que il ne se passe rien du tout extrêmement mal écrit et mal réalisés beaucoup de cliché du non respect bref un film a ne jamais voir de sa vie . Un père dont La Boucherie ne marche plus car il a personne qui vient dans un établissement il est très désagréable, sa fille viens lui présenter sont nouveaux fiancé qui est vegan la cohabitation sera donc difficile et pourtant il arrive à en faire un film si mauvais .
L'idée aurait pu être amusante, mais c'est cliché sur cliché et un jeu d'acteur plus que mauvais, voire ridicule pour les personnages de Marie et Thomas. La seule chose qui sauve le film : les deux frères, que l'on voit peu et c'est bien dommage...
Le scenario est completement raté, le pays Basque ne merite pas ca. Merci au realisateur, au scenariste ne penser serieusement a une reconversion profesionnelle d'urgence ! D'autres metiers sont dans le besoin en cette periode ! Heureusement, ils ont une bonne equipe de stagiaires pour maintenir la note a 2,9 sur allo__cine....
Scénario très pauvre, avec beaucoup de clichés gros comme des éléphants, il n'y a aucune subtilité et tous les dialogues sont au premier degré. Les chocs "charcutier" / "végan", "beau-père" / "gendre", "petit commerçant" / "bobo" et tellement d'autres qui se voudraient subtiles, ne sont pas drôles. C'est pourtant présenté comme une "comédie" : à quels moments rions-nous ?. Opposer des situations ambigues ou excentrées sont le sel de bien des scénaris, mais encore faut-il les traiter avec talent. Sans compter des allusions malsaines sur les rivalités régionales (en l'occurrence entre basques et landais) ou autres, qui seraient à la limite du mauvais goût. On comprend pourquoi ce film n'est pas passé par le canal habituel du cinéma, il n'aurait pas tenu 8 jours en salles... En passant par France Télévision, c'est financé par les contribuables, alors pourquoi s'en priver... Ce qui est le plus étonnant, c'est la note moyenne très généreuse... Il faut croire que ça a quand même plu à certains...
Un navet à la française bourré de clichés sur le Pays Basque, les vegans, les gays, les agriculteurs, etc... C'est vraiment mauvais, ça joue mal du début à la fin! Le niveau de tous les acteurs est très faible à l'exception peut être de Catherine Jacob. Certaines répliques sont malaisantes. Ce téléfilm est un calvaire à regarder. Je fais partie des téléspectateurs qui ont permis à ce film de faire un bon score d'audience car je l'ai regardé jusqu'à la fin pour voir l'ampleur du naufrage de cette production cinématographique s'il on peut oser employer ce terme au sujet de ce plat indigeste. Je m'en excuse.
Grosse déception malgré des acteurs que nous apprécions habituellement (Bourdon, Jacob). Certaines scènes et dialogues seraient mieux adaptés au théâtre mais tombent à l'eau en téléfilm. Les personnages des deux frères auraient pu être mieux exploités, car les comédiens disposent d'une réelle présence. Passage "jour du cochon" très lourd, qui tire en longueur avec ce pauvre animal suspendu (souhaitons que c'était un trucage...) et pas drôle du tout. Une soirée télé de gâchée.
Dommage qu’on doive mettre une étoile à ce navet bio ! Incroyable de sortir une telle nullité et faire perdre une soirée aux téléspectateurs ! Scénario, dialogue, acteurs, tout est mauvais. Surtout fuyez cette nullité.
Comme quoi un film peut se révéler bon sur le papier, mais complètement raté une fois interprété et produit. Vous avez beau prendre des acteurs plus ou moins crédibles, quand le script n’y est pas, il n’y a rien à faire ! Next…
Bon, que dire ? L'un des pires nanards de ces 20 dernières années tant on y va dans les clichés, l'humour à 2 balles, un désert scénaristique et un jeu d'acteurs nullissime ! Rien à sauver !
Pour faire simple, tout tourne autour d’une charcuterie, pas étonnant que ce soit une daube. Pas grand chose à sauver. Donne le sentiment que l’équipe a voulu passer des vacances au Pays Basque avec l’excuse de faire un film.