Mr. Long
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Long ?

Publiée le 15 août 2019
    Il faut vraiment voir ce film, c'est quasi un chef-d'oeuvre ! Je l'ai découvert par hasard un soir sur Arte et il est mille fois mieux que les dernières Palme d'Or (la japonaise comme la coréenne). L'acteur principal fait beaucoup penser à Johnny Depp et ce mélange, dans le scénario, d'ultra violence et d'histoire touchante est tout simplement génial.
    Incroyable que personne ne l'ai vu !
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 8 juin 2020
    Une très belle découverte. Un film n’ayant pas spécialement retentit dans les yeux du public européen (du moins visiblement pas ailleurs qu'au Berlinale). Et c'est bien malheureux. Il s'agit en soit d'un film vraiment simple dans sa mise en scène. Je dirais surtout terriblement efficace. Beau me semble être le maître mot. Et c'est tel que ça en devient troublant. On ressent la misère, la froideur de ce qui entoure le personnage principale. C'est simple et honnête. En définitif c'est un film à voir. Silencieux, mais un silence chargé en sens. Ce qui est une belle prouesse. Tout est limpide, clair. Il est vrai que la simplicité s'en ressent aussi dans la mise en scène très basique. J'ai eu cette impression de regarder un film quasi documentaire. Ce qui va peut être en refroidir plus d'un puisque le film prend son temps. Cependant je suis resté fixé à mon écran. Rien ne m'a parut être de trop. Et le point de vue de la caméra ma semblait très juste, au sens où rien est frustrant. C'est l'idée pure de raconté une histoire. Racontée une histoire juste pour raconté une histoire. Ce qui me confirme l'idée que le scénario est soit mise en valeur par la mise en scène soit il s'en retrouve complètement dégradé. Par conséquent peu importe l'histoire. Le plus important c'est qu'il fasse ce qu'il a faire, c'est à dire qu'il soit cohérent, qu'il raconte quelque chose en bref. Le reste c'est le metteur en scène qui s'en charge. Et tout le travail sera à la hauteur du plaisir ressenti en regardant ce petit-grand chef d'oeuvre.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 16 septembre 2019
    Encadré par 2 assassinats au poignard de 6 et 12 personnes et de 1 et 3 minutes parfaitement chorégraphiés se déroule une émouvante rédemption du tueur à gage par la solidarité et la cuisine !
    Sabu, réalisateur inconnu en France, déroule une histoire d'amitié des voisins, de la toxico prostitués et de son fils qui conduit le tueur à abandonner son "métier". Obstacle de la langue aidant l'un parle chinois, les autres japonais, le film est très économe en paroles auxquels suppléent des gestes d'entre-aide et d'encouragement.
    En même temps le film donne à voir une description du Japon en général et des quartiers populaires que l'on trouve rarement dans les films japonais, soit d'animation, soit de SF soit historiques, soit de thrillers, soit de la vie traditionnelle. En cela il nous fait découvrir avec bonheur une face récente et riche du cinéma japonais contemporain.
    A voir absolument
    gniolf
    gniolf

Publiée le 18 août 2019
    Tombé sous le charme intrigant de ce conte défait, merveilleusement servi par une photographie soignée et une très envoûtante bande son.
    Nalitoky R
    Nalitoky R

Publiée le 10 septembre 2019
    J'ai vu ce film en replay sur Molotov sur la chaîne Arte. Le résumé de Arte est bien : c'est un tueur à gages taïwanais qui se réfugie dans une petite ville japonaise où il fait connaissance avec un garçon, sa mère et son voisinage. Le film suit les événements de leur vie commune. Ce film comporte 10 min de violence sur 2 heures de film (un peu de sang sur les vêtements et gestes visibles). Ce film est en dehors de ça contemplatif. Le tueur se familiarise petit à petit avec la vie dans la petite ville. Il n'y a pas beaucoup d'action, peu d'émotions positives aussi. Il y a quand même un peu les thèmes de la prostitution et de l'addiction à la drogue mais le thème le plus longtemps présent est la vie banale. On voit surtout les personnages en activité avec d'autres. C'est facile à comprendre quand même. La fin est un peu vague (léger spoiler spoiler: on ne sait pas ce qui est arrivé à la mère du garçon
    ) mais se veut bonne.
    Lienor R.
    Lienor R.

Publiée le 12 janvier 2021
    Au départ, quand j'ai débuté le film, je n'ai pas été tout de suite accroché, en particulier, par l'ambiance et la musique. J'avais peur que le film continue dans une histoire de mésentente entre différent gang en restant simplement un film violent et dur, mais j'ai été très agréablement surprise quand le personnage a rencontré enfin la famille japonaise, comme si à ce moment le personnage et les spectateurs changeaient tout d'un coup de monde. C'est à partir de ce moment que le film se révèle être plein de sensibilité, et d'une grande finesse. On peut également très vite remarqué que le film est très loin d'être manichéen. En faite, pour tout ce qui concerne les relations humaines ce film me semble vraiment plein de justesse. J'ignore si je suis claire dans mes propos mais en tout cas, je conseil fortement spoiler:
    ce film. Je le considère maintenant comme un de mes films préférés.
    Publiée le 13 août 2019
    bouleversant et etonnant,un peu déstabilisant au début mais au fil du temps on apprécie le personnage principal et sur la fin deux scènes à pleurer! bravo magnifique