Fin totalement irréaliste. Aucune alchimie entre le « couple » principal. Et puis sincèrement qui ment, triche, se fait passer pour quelqu’un d’autre, humilie son amie, et après vient prétendre être beau à l’interieur? Être intelligent c pas tout dans la vie. Moi j’aurais été le gars j’aurais limite porter plainte.
Un film qui n'évite aucun cliché dont celui où la beauté de l'ame gagne toujours sur le reste mais qui n'est malheureusement pas visible dans la vraie vie. PLV : c'est léger et e fait pas mal au crane
Ce film n'a absolument rien de crédible, c'est un peu le conte à l'envers où le prince charmant découvre que la jolie princesse super canon se transforme soudain en crapaud et pouf il en tombe amoureux ! Jolie morale à la fin cependant, et super BO de bout en bout.
4 490 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 juillet 2020
L'intrigue est construite sur Sierra (Shannon Purser) prétendant être la jolie et populaire fille Veronica pour gagner le cœur de Jamey. Sierra est un personnage complètement antipathique et peu sympathique qui choisit volontiers Catfish Jamey sans réfléchir aux conséquences ou aux personnes qui vont se blesser. Ce qui est pire c'est qu'à la fin du film Sierra ne subit aucune conséquence pour ses actions égoïstes et immorales et obtient en fait tout ce qu'elle souhaite plutôt de manière non méritoire. Tout le message de ce film est faux et cela m'inquiète que les jeunes puissent regarder cela et croire que c'est acceptable. Ce film avait le potentiel de briser les stéréotypes et de montrer une fille considérée comme laide ou grosse selon les normes conventionnelles développant une vie romantique. Au lieu de cela il promeut davantage l'importance de l'apparence. Ce qui implique que les filles qui sont plus grandes ou moins jolies que les normes avancées par le film ne peuvent obtenir la personne de leurs rêves que par la tromperie en prétendant être quelqu'un qu'elles ne sont pas. Ce film est dommageable pour les jeunes qui regarde et j'espère qu'aucune jeune fille qui voit ça à la maison ne pense que c'est la bonne façon de gagner l'affection de la personne qu'elle aime. S'il y a quelque chose à apprendre de Sierra Burgess c'est qu'elle est une perdante. En fait jeune fille faites exactement le contraire de ce que fait Sierra parce que c'est stupide, blessant et manipulateur...
J'avais détesté the kissing both, autre film original Netflix sorti cette année et j'avais donc peur de celui-ci, mais l'histoire me disait déjà plus. Les acteurs sont bons, l'histoire quoique déjà vu à son lot d'originalité. Ce n'est pas le film du siècle mais c’était un vrai bon moment.
Un teen movie basé sur un enchainement de situations improbables. Le récit s'appuie sur le principe que l'esprit et l'intelligence valent largement l'apparence physique. mais, à l'image du monde moderne, le message passe mal et le final ne paraît vraiment pas lucide! Des personnages sympathiques, avec en curiosité, le petit rôle de L. Thompson (retour vers le futur).
“Sierra Burgess is a loser” est une comédie romantique qui se veut moderne. J’entends par là que, fini les éternels couples parfaits, on a ici un personnage principal impopulaire et pas très gracieux (et on n’est pas ici sur un canon de beauté auquel on aurait mis une paire de lunettes pour faire croire qu’il ou elle est le/la geek du lycée).
C’est sa force et sa faiblesse. Sa force parce que ça change un peu, même si ça a déjà été fait ailleurs.
Mais également sa faiblesse car je n’ai pas l’impression que les sentiments de Netflix soient sincères. J’ai davantage l’impression que les producteurs ont cherché à cocher des cases pour éviter toutes polémiques sur le traitement de telle ou telle minorité, que ce soit en termes de poids, de couleur de peau, d’origine, de sexualité, etc …
Cela me gêne. Si c’était fait sincèrement, je n’y verrai pas de problème, mais là j’ai de gros doutes. Du coup, je suis mal à l’aise.
Si l’on s’éloigne un peu de ces considérations pour se concentrer sur l’histoire, elle est à mon sens inoffensive. C’est une comédie romantique relativement classique, pas désagréable, mais pas franchement surprenante.
Cela dit, dès le départ, on sent le plan foireux donc on anticipe très facilement la plupart des rebondissements.
Au niveau des personnages, il y a de bonnes trouvailles. Je pense en particulier au meilleur ami de Sierra qui est parvenu à me faire tirer quelques sourires.
Il met une bonne ambiance et apporte pas mal de second degré et de légèreté.
En revanche, la plupart des personnages changent d’avis ou acceptent des situations nouvelles un peu trop facilement.
Les ficelles scénaristiques sont parfois assez grosses pour avancer rapidement dans le récit.
C’est dommage parce que ça atteint un peu la crédibilité de l’histoire. Autrement dit, on a du mal à croire que tel ou tel personnage, face à une révélation, dise « OK, cool, on fait comme ça » sans opposer un tant soit peu de résistance.
Bref, dans « Sierra Burgess is a Loser », on retrouve des poncifs de la comédie romantique, un peu modernisés cela dit, et quelques trouvailles intéressantes mais beaucoup de petits défauts. Le film se laisse regarder, c’est tout.
Sierra Burgess is a loser n’est qu’une énième comédie romantique de la part du cinéma américain (même si c’est Netflix). On a le droit à un cumul de clichés absolument pas exploités, juste cumulé pour combler le manque total de développement de l’histoire ou même des personnages. On ne pourra s’attacher à aucun personnage vu qu’ils sont totalement non développés et en plus, tous sont mal interprétés. Sierra Burgess is a loser, une énième comédie romantique dont on pouvait se passer sans problème.
Une comédie américaine signée Netflix, gentillette et faussement moralisatrice. Les clichés sont bien là, même si force est de constater que les interprètes remontent un peu le niveau. ça plaira aux jeunes filles entre 10 et 17 ans, les autres parviendront peut-être à être légèrement divertis, mais sans plus.
Sierra Burgess fait partie de ses productions qu'il est difficile de noter. Si on prend le film tel quel, cela se laisse regarder et quelques idées changent un peu des autres comédies du même genre. spoiler: La jolie fille "peste" n'est pas riche et vient d'une famille pathétique et Sierra, la persécutée, bénéficie d'un entourage propice à son épanouissement.
Le pitch de départ est original mais improbable et est une revisite moderne de Cyrano de Bergerac, difficile de ne pas s'en rendre compte. La fin est en biscuit bien sucré, mâtiné d'une couche de bisounours mais cela fait partie du cahier des charges du genre. Aprés si on commence à gratter et à chercher la petite bête, c'est une autre histoire. Le copain black, cliché à souhait. Le BG un peu stupide mais qui a un bon fond. La peste stupide qui veut évoluer au delà de son physique. et Sierra, fille au physique qui n'est pas dans les normes des magasines et qui compense par une intelligence et une autodérision hors du commun. Cela ne se passe pas comme cela dans la vraie vie, ou alors faudra me dire où. Bref, Le film est pas mal, j'ai passé un bon moment mais j'ai laissé faire en laissant mon cerveau à coté et en acceptant le propos mielleux. Un bon film à proposer pendant les vacances de Noel.
J'ai adoré ce film c'est une comédie romantique adolescente comme je les aime. Ce film m'a donné du baume au cœur je le conseille à tous. Le casting est touchant et le l'histoire est originale. Le film n'est pas trop prévisible, on passe un bon moment de détente.