Avant que nous disparaissions
    3,1
    295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant que nous disparaissions ?

Publiée le 9 avril 2018
    Pas mal; de bonnes idées mais il manque un supplément d'âme. Trop de facilités pour ce réalisateur de talent
    p0lisson
    p0lisson

Publiée le 17 juin 2022
    Comme souvent, Kiyoshi Kurosawa greffe au film de genre d'intimes préoccupations qui le font sortir du carcan du simple divertissement pour lui donner une dimension davantage émouvante. Outre cette atmosphère de fin du monde qu'il distille avec bien plus de force que n'importe quelle superproduction hollywoodienne apocalyptique, Avant que nous disparaissions nous dresse un fabuleux portrait d'humanité. Il répond à cette question première qui est de désigner ce qui fait l'Homme, en pointant sa capacité à conceptualiser. Ainsi, le pouvoir de voler nos concepts rendra ces envahisseurs de plus en plus humains, jusqu'à même nous émouvoir profondément, tandis que ceux qui en seront amputés formeront l'effroyable vision de la perte de notre intégrité intellectuelle, comme un avant-goût amer d'une vieillesse future qui risque bien de nous en infliger le mal.