Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
251 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 septembre 2024
C'est une guerre de clan abominable qui se déroule dans ce dernier opus de la trilogie, enormement de scènes, d'actions et de remue ménage. C'est à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Dernier film de la trilogie « Outrage » (« Autoreiji » en vo), celui-ci n’est pas le plus marquant. Plusieurs scènes impliquant des voitures sont très bien filmées mais après la maestria du deuxième volet, celui-ci paraît bien plus fade.
On est dans la continuité des deux précédents volets. Ce troisième volet conclut à merveille la trilogie avec un final de haut vol avec des scènes d'actions mémorables spoiler: lorsque Otomo et son acolyte rentre dans la salle remplie de yakuzas et les dégomment tous sans pitié et des plans de caméra épiques. D'un point de vue scénaristique c'est toujours excellent, tout est logique et se déroule dans la continuité de ce que l'on a pu voir lors des précédents opus. Kitano est plus que jamais au centre de l'action et confirme une fois de plus son statut de référence ultime du cinéma japonais. Excellente trilogie, excellent réalisateur.
Malgré une intrigue lente et fastidieuse, Outrage Coda fait le travail, diverti, impressionne, surtout grâce à Kitano, impérial et charismatique. Ponctué par quelques scènes d'action bien menées, l'histoire dresse le portrait de ces clans japonais, ces yakusas qui se font la guerre.