Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2019
D'une intrigue assez convenue ou les quelques twists prévisibles semblent remplir un cahier des charges trop classique, le réalisateur tire néanmoins une histoire très sympathique à visualiser, grâce à ses personnages plutôt attachants, et quelques scènes franchement bien maîtrisées (on pense par exemple à l'arc narratif dans la prison). Pour le reste, ça ressemble à un ersatz de Mission Impossible. Le film typique dont on n'a rien envie de dire de négatif, mais qu'au fond, on ne regarde que d'un oeil, détaché de toute intensité dramatique, tant le scénario est cousu de fil blanc. Mais bon, soyons honnête, je me suis quand même amusé.
« Fabricated City » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire relativement originale, mais d’une intrigue qui perd légèrement de son intérêt en raison de certaines révélations qui arrivent trop tôt dans le développement de l’histoire. Le rythme est très plaisant, mêlant scènes d’action et séquences faisant appel à la haute technologie par l’intermédiaire de petits génies de l’informatique. La distribution offre de très bonnes prestations. On retiendra cependant la très bonne performance de Ji Chang-wook, jeune acteur d’une trentaine d’années qu’il faudra probablement suivre à l’avenir. La photographie ainsi que la bande originale du film sont très agréables. L’ensemble offre un très bon divertissement que l’on ne peut que recommander.
Décidément, le cinéma sud-coréen et, en passant, indien, nous réserve souvent de belles surprises. Si tant est bien sûr que nous ne soyons pas trop formatés par celui d'outre-atlantique qui est souvent ici l'étalon, la référence. Testez le cinéma asiatique, en vost si possible car les doublages rendent rarement hommage aux acteurs, les ridiculisant parfois même. J'ai passé un très bon moment, divertissant, sans prise de tête. Pas de message à y attendre, juste une évasion du quotidien. Et c'est bien ce qu'on recherche au cinéma, non ?
Film bien réalisé et joué mais à partir d'un sénario peu original dont les finalités sont attendu presque dés le début. Pas de surprise renversante au cours du film. Se laisse regarder.
Fabricated City a bénéficié de moyen important, ça se voit. Les cadrages sont pas mal, la lumière aussi, et l'idée de base du scénario est plutôt correcte. Là ou le bas blesse c'est le jeu des acteurs et la mise en scène. J'ai plus l'impression de voir, dans le personnage principal, un hamster en cage qu'un bon acteur. L'avocat, la hackeuse sont des caricatures et la cohérence n'est pas le fort de ce film. Fabricated City tente de ressembler à un blockbuster américain, par l'ajout d'effet spéciaux inutiles, de course poursuite entre un pot de yaourt et une berline. spoiler: Pot de yaourt qui deviendra grand grâce a un tuning débridé pour enfin tenir tête à des bolides de courses.
Un certain second degrés intervient dans la deuxième partie du film, dont on ne sais pas a quels il est réellement fait exprès.