Les 101 Dalmatiens
    10586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Les "101" est l'un des plus grands chefs d'oeuvre du studio, une réussite intemporelle. Dès la première scène, où Pongo regarde défiler dans la rue de jeunes femmes et leur chienne, un classique, on est emporté. Et que dire du design de Cruella d'Enfer par le maître Marc Davis dans ce qui reste sa meilleure animation (avec Maléfique dans La Belle au Bois Dormant) ? Pour tous ceux qui aiment l'univers gentil et coloré de Walt Disney, cette incontournable histoire est faite pour vous. A regarder en famille !
    so13
    so13

Publiée le 18 octobre 2010
    Un grand classique de Disney! Un très bon dessin animé touchant et drôle à la fois!
    Publiée le 6 février 2012
    Correct. Le tout manque quand même de réflexion et d'aboutissement.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 2 octobre 2010
    L'un des meilleurs Disney! Les personnages sont parfaits, donnant un très bon équilibre à l'oeuvre, tout comme les décors. Cruella est très certainement la meilleure méchantE de l'histoire du cinéma d'animation.
    Publiée le 28 septembre 2010
    1243 divx.........................................
    Publiée le 30 août 2010
    Un bon dessin animé comme Walt Disney sait les faires.
    Publiée le 24 août 2010
    L'un des meilleur Disney, et l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps !!! Un chef d'oeuvre d'humour, avec un style génial, une de mes méchantes préférées (Cruella est l'un des meilleurs personnages du film, tous comme ses complices !!!), des cènes superbes, touchantes, désopilantes, avec des personnages géniaux, des décors que j'adore (le manoir de Cruella, le parc, que des lieux très esthétiques), une merveille des studios Disney, une comédie tendre et attachante, une infinité de fois meilleure que la version avec Glenn Glose (bien que ce soit une très bonne actrice), un vrai bonheur, immanquable, à voir, une référence pour les films d'animation, un style encore une fois magnifique, une atmosphère changeante, des objets inoubliables (le manteau et la voiture rouge trop belle de Cruella), le meilleur de toute la série des 101 Dalmatiens, un énorme succès au Box-Office largement mérité, et une histoire formidable (au sujet de départ (une femme voulant faire un manteau de fourrure à l'aide de chiots Dalmatiens) sérieux et quelque peu grave mais qui est en fait une histoire comiquee, avec peut-être un message derrière mais qu'importe !!), à ne surtout pas manquer !!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    une méchante culte, inoubliable, Cruella d'enfer. un dessin animé sympathique qui se laisse regarder jusqu'à la fin. d'ailleurs la fin est magnifique, la tête qu'à cruella au volant fout la chiasse, bref à voir absolument si on est fan de dessin animé. magistral.
    Publiée le 13 août 2010
    Je ne sais pas si le public d'aujourd'hui, en quête d'humour premier degré et de musique rythmée, soit réceptif à ce dessin animé. Un très bon cru cependant, doté d'un charme suranné, mais en deçà des autres Disney de la même époque.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Walt Disney avant les versions prises en vue réelles avec Gleen Close en Cruella d'Enfer !!! Avec la voix du formidable Roger Carel : Astérix, C-3PO, Alf , Winnie l'ourson, Maestro , Kermit la grenouille , Benny Hill ou encore Hercule Poirot !!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juillet 2017
    Un des très bons Disney. Une belle histoire d'amour et d'amitié avec de l'humour et une méchante de grande qualité. Un classique, tout simplement.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 mai 2010
    Très très sympa, bon divertissement, quelle nouveauté pour l'époque !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 mai 2010
    Un très beau Disney, a mon gout, il n'est pas parmi les meilleurs, mais quel formidable moment a passer ! Toute la magie de ces légendaires dessins-animés est la, une histoire agréable, des personnages fascinants ! tout est comme il faut ! a chaque vision on est replongé en enfance, c'est superbe ! un incontournable !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 janvier 2013
    Roger, Anita, Pongo, Perdita, Lucky, Cruella d'Enfer... des personnages superstars, inoubliables et cultes de Disney depuis 1961 et qui le resteront éternellement. Les dessins ont conservé leur charme inlassable, l'histoire reste toujours aussi passionnante, Cruella toujours aussi charismatique et les célèbres 99 chiots restent et resteront les plus attachants du monde de l'animation. Un oeuvre majeure de Disney qui traversent les décennies avec une puissance identique et inépuisable. Sans oublier évidemment cette mémorable bande sonore, qui fait assurément partie des meilleures de l'empire Disney.