Les 101 Dalmatiens
    10596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

Publiée le 15 février 2008
    Un bon Walt Disney… Très sympa.
    Publiée le 9 février 2008
    Dessin animé culte.Vraiment Cruella est horrible dans ce film elle m'a marqué.Tour de meme excellent, a voir!
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Trop bien
    PaulKersey
    PaulKersey

Publiée le 15 octobre 2007
    L'un des tous meilleurs Disney, le film n'a rien perdu de son charme et de sa fraîcheur, il réjouira encore et toujours petits et grands. Ce film a été refait fin des années 90 avec de véritables chien.
    L'on peut que donner quatre étoiles à ce monument du cinéma!
    Publiée le 20 août 2007
    Celui là je pense que c'est le meilleur de Walt Disney.C'est le dessin animé culte a voir meme le film est bien.Donc voila je pense mettre 4 étoiles.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    un des films animés de walt disney qui a été fait en film, et en ayant les 2 films tout aussi bien l'un que l'autre
    Publiée le 28 juin 2007
    Un dessin animé à voir et revoir ! les années passent et pourtant ce chef d'oeuvre ne vieillit pas...
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un Disney mimi tout plein avec ses chiots plus attachants les uns que les autres (Patch en tête) et sa terrible méchante Cruella Denfer, dont la passion pour la peau de dalmatiens a fait frissonner bien des gosses ! Certes, le dessin a beaucoup vieilli mais l’histoire est sympathique tout comme les personnages (le courageux Pongo, les 2 voleurs...), les gags fonctionnent toujours et, de toute façon, “Les 101 dalmatiens” fait partie de ces films qu’on est obligé d’avoir vu et qu’on est encore plus obligé de faire voir à ses enfants.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Une histoire bien pensée sur le début mais qui perd de sa vivacité au fur et à mesure que le film avance; dommâge.
    Publiée le 22 mai 2007
    Un classique Disney toujours agréable à re re visionner. Cependant, j'ai un doute quelqu'un se souvient t-il de l'année de ressortie du film au cinéma, car il me semble l'avoir vu dans les années 1995-1999, je ne me souviens plus quand exactement. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur une possible date de ressortie ?
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 10 décembre 2008
    L'oeuvre de Dodie Smith à permis de donner un nouveau souffle à la franchise Disney. Peu apprécié à son achèvement par Walt Disney qui revendique le romantisme de ses précédentes oeuvres, "Les 101 dalmatiens" a connu un vif succès à la fois publique et critique.
    C'est l'un des films les plus audacieux et modernes de l'histoire du Studio. A la croisée de l'art et de la technologie, il met en scène une histoire qui était contemporaine à l'époque de sa sortie, qui n'était pas un conte de fée et qui représentait le rapport d'un couple de manière réelle. De plus ce n'était pas une comédie musicale, ce qui est ironique puisque Roger est un auteur-compositeur. Cependant ce long-métrage est composé d'une musique très moderne entre blues et jazz en rupture totale avec les précédents Disney, laquelle donne finalement toute son ambiance au film.
    Système de tâches asymétriques redessinées par des traits noirs, Ken Anderson et Walt Peregoy ont créé un décor de style angulaires et abstraits dans la lignée de l'art des années 20. Un Disney donc "à la sauce Picasso"; révolutionnaire dans sa technique d'animation qui voit la fin de l'époque des dessins entièrement faits à la main.La xérographie permettait de directement transposés sur la pellicule les dessins qui étaient alors moins fastidieux et ainsi le gain de temps fut considérable.
    La création d'un des personnages les plus fascinants du Cinéma, Cruella D'Enfer animée par Marc Davis et Bill Peet a relancé la caractérisation des personnages mais contribue surtout au succès et à la qualité de ce film.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 4 janvier 2007
    une sacrée reussite disney, rythmé avec de l'humour et beaucoup d'emotion, surement l'histoire la plus touchante que disney nous est pondu a ce jour.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un ensemble qui parait plutot faible par rapport a la qualité de certains disney. Le dessin est limité et l'histoire sans grand intérêt. Mais l'on passe tout de même un bon petit moment, grace a la bonne humeur de tous ces Dalmatiens.
    nicothieb
    nicothieb

Encore un classique de Disney, mais on ne s'en lasse toujours pas. Cette fois, 2 chiens font le tour du parc et promènent leur maîtres pour se croiser. Ils se marient. Le film aurait pu terminer là ; il aurait perdu 4 étoiles. La chienne a plusieurs bébés, capturés par 2 voleurs engagés par Cruella d'Enfer pour en faire des manteaux de tissus.
    Dasharo
    Dasharo

Publiée le 5 juillet 2009
    Que d'aventure dans ce Disney passionnant. Une histoire bien rythmée, une musique... d'enfer (eh oui ! Un petit jeu de mots pour ceux qui ont vu le film), et une animation au top. Les dessins peuvent sembler brouillon, mais c'est un style surement adoptée en connaissance de cause pour donner un petit air décontracté, qui colle beaucoup mieux à l'ambiance. Certains passages tiennent le spectateur en haleine, comme la course poursuite dans le manoir, et sont bien stressants, la scène où ils doivent monter dans le camion. Ces effets sont bien-sûr recherchés. Ce film témoigne du talent de Disney, qui signe içi un des ses derniers Chef d'oeuvre. Incontestablement un film qui a... du chien !!!