Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 2 janvier 2018
    « Le manoir » est une comédie satirique qui tente, sans grand talent, de parodier les films d'épouvante made in USA. L'ensemble ne fait illusion que pendant quelques minutes, tant la plupart des gags sont lourdingues et le scénario peu imaginatif. Quelques scènes cocasses surnagent pourtant de temps à autres et parviennent à arracher quelques sourires au spectateur indulgent. Ceci dit, il ne faut pas s'attendre à une franche rigolade, ni au moindre petit frisson. Les jeunes acteurs se donnent beaucoup de mal pour que le bateau reste à flot mais leur manque d'expérience est rédhibitoire et empêche toute tentative d'immersion dans ce « Manoir » sans saveur... Et ce ne sont pas les quelques scènes à peu près gores qui risquent d'inverser la tendance. Les effets spéciaux sont pauvres et ne suffisent pas à entretenir un quelconque début de suspense. Du coup, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, à part quelques dialogues décalés et une ou deux situations loufoques. C'est finalement bien peu pour garder l'attention durablement... Les plus jeunes apprécieront peut-être, pour une petite soirée entre potes, les autres s'ennuieront sans doute.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 28 juillet 2017
    Une tres bonne surprise! Généralement, lorsque nous regardons une comedie, nous n'émettons que de légers rire, mais cela ne va pas plus loin. Hors, ici, de veritables fous rires!!! Je n'ai jamais autant ris pendant une comedie. Vincent tirel et mister v sont au top ! Je recommande.
    Publiée le 21 juin 2017
    Juste genial! Drole et ingénieux avec tout de meme quelques plans sympas pour les amoureux du cinéma!
    Je recommande vivement à voir en famille ou entre potes !
    Publiée le 29 juin 2017
    Un délire entre Potes, humour grotesque, mal filmé, pas du tout effrayant, les dialogues ne sont que des blagues pas marrantes... étonnée que ce genre de film puisse sortir au cinéma !
    psychiio
    psychiio

Publiée le 22 juillet 2017
    Ce "Scary Movie" à la française affiche un humour et un rythme complétement décalé. Léger et sympathique, rafraîchissant et parodique, ce "Manoir" de youtubeurs est une petite comédie à ne pas prendre au sérieux. Mais c'est drôle et ça marche !
    Publiée le 25 juin 2017
    Vincent Tirel et Ludovik sont une belle promesse pour le cinéma français. Le film est drôle, plein de rebondissements,... Lila Lacombe est une découverte toute en subtilités et se dévoile au fur et à mesure du film aux spectateurs. Bref : une belle équipe qui réussit son pari avec ce thriller comique d'horreur !
    Publiée le 28 octobre 2017
    Une comédie sympathique et drôle avec un scénario qui tient la route, un humour parfois très lourd et des personnages attachants.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 21 juillet 2017
    Le manoir est un film où j'ai longuement hésité avant d'aller le voir. Déjà parce que c'est un film avec des Youtubeurs (que j'apprécie mais qui n'arrivent pas à avoir leur place au cinéma), aussi parce que c'est un film produit par Gaumont (Ils ne produisent plus trop de bons films dernièrement, il suffit de voir les visiteurs 3 pour comprendre) et enfin parce que c'est le 1er film du réalisateur. Donc, j'y allais sans en attendre grand chose. L'histoire, ce sont des jeunes qui décident de fêter le nouvel an dans un manoir mais cela ne va pas se passer comme prévu... C'est clairement pas recherché du tout, c'est tellement classique que ça en devient cliché. Donc, quasiment tous les acteurs se font spoiler: tuer
    et on a droit à un final surprenant. Je spoilerai pas ici mais j'ai été vraiment surpris. Le film fait-il peur ? Bah...non. C'est plus gore et drôle qu'autre chose. Les scènes qui sont censés faire peur font rire tellement que le jeu d'acteur est atroce. Moi, je croyais que c'était une parodie de film d'horreur et là, j'aurai mis une meilleure cote mais les acteurs, pendant leur promo, disent que c'est un vrai film d'horreur, ce qui n'est pas le cas et c'est là le véritable problème du film. En plus, il y a des blagues de sexe pour ados très limites et donc parfois c'est lourd. La réalisation est correcte même si j'aurai aimé avoir des plans larges du manoir ! Il n'y a aucun plan large sur la bâtisse. En conclusion, si on résume, c'est un film sympa si vous voulez voir un nanar, un soir, avec de mauvais acteurs mais sinon, passez votre chemin.
    TS10 T.
    TS10 T.

Publiée le 6 juillet 2017
    c'est un film extrêmement drôle tout en partageant de l'aspect horrifique dans un film d'horreur les youtubeurs font le taf. Mais le personnage qui crève l'écran est sans doute celui Vincent
    Publiée le 4 novembre 2017
    Ce film est à la hauteur des acteurs, (c'est un bien grand mot, attribué à tous ceux qui font un pseudo film). C'est affligeant de voir autant d'argent dépensé dans un jeu d'acteur sans talents. Ce film est une perte de temps, comme nombres de film français, c'est vide de sens... Maquillages grossiers et vite fait, des répliques sans accrochent, des personnages sans charisme...
    Je conseil ce film aux fans de Natoo & Kémar, mais hormis ce public, je ne sais pas s'il y aura grand monde qui appréciera cette nullité débilitante...

Humour lourd et sordide... En matière de comédie, elle n'en à que le nom, et pour ce qui est de l’annotation film d'horreur, "est-ce une blague ?"... Une parodie ridicule...

Je suis désemparé devant un tel gâchis, car en terme de cinéma, il y a tellement de possibilité, pourquoi réalisé et produire des films aussi médiocre.

30% des gens ont votés 5 étoiles, là j'avoue, c'est un peu fou... Que regarde ce public ^^ (Comme ont dit chacun ses goûts, faut être tolérant, mais 5 étoiles pour cette daube c'est très largement surévalué) (Ou alors ce sont des proches des acteurs ^^ lol).

Bref, je ne conseil pas ce film pour de multiple raison :
    -Perte de temps et d'argent
    -Jeu d'acteurs médiocre
    -Effets et maquillages franchement dérisoire
    -Histoire.. (Vide)
    -Personnage sans charisme, ridicule et absurde
    Publiée le 22 juin 2017
    Comédie Horreur à la cité de la peur ou à la Scary movie j'adore ! Un peu flippant mais de très bonne vannes bien placées.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 29 juin 2017
    Un film "comédie horrifique" avec des youtubeurs, ça mettaient déjà la puce à l'oreille mais bon on ne sait jamais. Mais ce qui devait arriver arriva c'est nul. Les acteurs sont mauvais, ça sur-joues constamment, a part une ou deux blagues marrantes. Et pourquoi mettre épouvante sur ce film? C'est abusé. La seule chose qui fait peur c'est qu'ils ont retrouvés Willy Denzey.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2017
    Une grosse parodie cousue de fils, que dis-je, de cordes blanches et j'apprécie. Le délire étant assumé, tout passe et les dialogues sont souvent très drôles tant ils sont décalés. Une très bonne parodie de slasher à la sauce française. Il faut le voir pour le croire, et donner sa chance à la production française, car nous aussi on sait faire des Scary Movies.
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2021
    Quel était le projet exactement ? Une parodie de films d'horreur ? Un film de potes ? Parce que ce n'est ni effrayant ni drôle. Même si l'on comprend que le film n'est pas à prendre au sérieux, qu'il s'agit juste d'une grosse rigolade, peut-être auraient-ils dû prévenir quand il fallait rire... Ce n'est jamais drôle, juste vulgaire, sans finesse et très mal joué (même le surjeu est mal joué !). Tout juste peut-on sauver quelques scènes un peu gores et le délire autour de Willy Denzey.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 5 octobre 2018
    Ok, le scénario est nul. Mais on se marre quand même pas mal et certains personnages sont assez irrésistibles (Drazic, Bruno).