Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Loloxv
    Loloxv

Publiée le 26 juin 2017
    Nul même pas drôle
    Texte 0
    Acteurs 0
    Pourtant le synopsis est assez simple et déjà vu donc il aurait été agréable de faire au moins pareil que les américains mais là c'est "à chier" pour reprendre le texte et l'ambiance de base du film
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 juillet 2020
    Faire rire est un métier, les gags doivent être accompagné d'un certain rythme et de dialogues dignes. Manifestement ce n'était pas la priorité ici. Comment des moyens peuvent-ils être alloués pour ce genre de film, alors qu'il y a possibilité de faire autre chose que de la mauvaise comédie en France ? Pour en revenir au film, autant aller directement a la dernière demi-heure puisque c'est là que tout se passe.
    Publiée le 25 juin 2017
    Bon film a la française, ne pas le prendre au sérieux. Film avec des petits moyens, mais bien marrant. 4 étoiles méritées !
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Une comédie horrifique avec pas mal de youtubeurs ! le cadre est plutôt sympa , les personnages sont caricaturaux au max et l'histoire complètement abjecte .. a regardé sans se prendre la tête 10/20

Publiée le 16 mai 2020
    Le Manoir ne gagnera pas de prix, mais c'est très amusant et le film a une fin inattendue. Le suspense met du temps à démarrer, l'humour est certes très bas et il y a les stéréotypes attendus dans ce genre de films. Je ne sais pas si c'est une parodie de film d'horreur ou juste une horreur/comédie de genre mixte. Le maquillage, la décoration et l'éclairage sont très bon et chaque scène a une atmosphère bien définie. Dans l'ensemble le film est très bon, le drôle est drôle et l'horreur est classique. C'est triste que le film ait autant de mauvais critiques. Je l'ai trouvé très divertissant et magnifique à regarder. De toute façon si vous êtes pour un divertissement amusant et légers, ne cherchez plus...
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 25 juillet 2017
    Sincèrement je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, et bien une belle surprise ! J'ai aimé ces Youtubeurs (j'en connaissais que certains) qui m'ont fait rire, et passer un agréable moment, ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon début encourageant pour eux !
    Publiée le 23 juin 2017
    Très bon film ! Avec un casting de Youtubeur, jai du quelques doutes, de peur que les personnages ne soient mangés par celui de YouTube mais pas du tout ! Le film mélange humour et suspens et angoisse avec brio sans déséquilibrer le tout. Et suffisamment de Plot Twist pour ne pas être prévisible.
    l'humour peu dérangé mais c'est question de génération. Il correspond au 90's kid et diffère des comédies Fr classique mais c'est rafraîchissant de ne pas avoir de blagues basée sur des clichés de Vieux
    Publiée le 18 novembre 2017
    un seul mot me vient a l'esprit...consternant! c'est ni Marrant ni Flippant...comment peux t'on écrire une histoire aussi affligeante ,le seul personnage a sauver c'est le barbu toxico qui m'a fait esquisser quelques sourires
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 28 novembre 2017
    J'ai fait une overdose de youtubers en 2016, ce pourquoi je me suis gardé de mater "Le manoir" pendant un bon bout de temps, puis après avoir visionné "Max et Léon" du Palmashow, je me suis dit que "Le manoir" se devait d'avoir sa chance. Si je ne m'attendais pas à grand chose en le regardant, j'en ressors agréablement surpris! Le point fort du film réside dans le fait qu'il ne se focalise pas sur l'unique but de faire rire; grâce à ça, on ne tombe pas dans la lourdeur (bien que deux/trois moments n'étaient pas nécessaire!). Le petit côté horreur (bien que tout de même pas assez pris au sérieux par moment) est vraiment bien amené et on retrouve tous les clichés en hommage aux slashers des années 80 (le hippie, le puceau....) et aux films d'horreur. Le dénouement n'a rien à envier à certains films du genre (comme Souviens toi l'été dernier, au hasard...) bien qu'il puisse être résolu plus tôt que prévu par les vrais observateurs. J'ai également apprécié le fait qu'en dépit de son statut de scénariste, Marc Jarousseau laisse beaucoup d'espace à ses collègues youtubers et ça laisse de la place à tout le casting, chaque personnage ayant son lot d'apparition et d'intrigue. Ma plus grande peur était probablement ce que donnerait le casting; et bien peur balayée car tous s'en sortent très bien (hormis une : Vanessa Guide, dont je n'avais jamais entendu parler avant, spoiler: mais son surjeu constant nous fait pousser un soupir de soulagement quand on la voit mourir à l'écran)
    . Beaucoup de choses positives sur ce film qui, même s'il n'est pas parfait à plusieurs niveaux, a le mérite de rester un excellent divertissement pas complètement écervelé comme certaines comédies d'aujourd'hui, et ça fait du bien de voir ça !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 octobre 2017
    Une comédie horrifique qui n'excelle dans aucun des genres explorés, mais qui est correcte et se laisse regarder sans problème. Une sorte de "Scary Movie" qui même s'il ne parodie aucun film en particulier du moins à ma connaissance s'amuse des codes que l'on peut retrouver dans les slashers avec ici des personnages totalement stéréotypés qui sont traqués par un mystérieux tueur. Un film qui ne se prend pas au sérieux tout comme les acteurs que je ne connaissais pas et qui sont bien dans l'esprit du film ce qui donne quelques passages sympas et amusants seulement, j'ai trouvé le film très inégal et surtout trop long par rapport à ce qui est montré et raconté. C'est vraiment le gros problème du film, car malgré l'envie de raconter une histoire décalée qui comprend des rebondissements farfelus, l'ensemble est trop tiré en longueur ce qui finit par nuire au film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 juin 2020
    Oups ! Que c'est mauvais, mais que c'est mauvais ! Rien à garder : dialogues, situations, prestations ... bien au-delà du ridicule. Navet + 1 !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 mars 2018
    "Le Manoir" est une comédie horrifique qui a pour particularité de jeunes comédiens issus de Youtube ou de la TV. C'est bien là le seul point original de ce navet car oui, ce film est un navet. S'appuyant sur le genre du "slasher",le film déballe une longue série de clichés et de vannes peu inspirées. Long, lourd et puéril, "Le manoir" ne fait ni rire, ni peur mais possède un puissant effet assoupissant; un effet cassé par les cris incessants et insupportables des jeunes acteurs. Un pur produit marketing sans une once d'inventivité et de créativité.
    pelu
    pelu

Publiée le 4 décembre 2019
    C'eSt vraiment mauvais sorte de scary movie a l'européenne qui arrive vingt ans après.
    Le scénario est catastrophique et inintéressant les personnages sont des caricatures sans intérêt , surjoues... on ne sait pas trop si le film est sérieux ou une comédie.... je n'aime pas ça. On s'ennuie très vite et on décroche trop rapidement . Les actions et les trucages ont vingt ans de retard. Le final conforte le sentiment général de film sans grande ambition
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 mai 2018
    Après "Les dissociés" des Suricates, des Youtubeurs tentent une nouvelle fois l'exercice du long-métrage, mais cette fois-ci avec un casting bien plus conséquent. Plus de personnages donc, mais aussi plus de budget, "Le manoir" pourrait à première vue se révéler excitant, notamment pour les fans de ces comédiens 2.0. Ce qui laisse présager un délire bien abouti, et surtout un humour fidèle au registre de ces Youtubeurs, devrait donc nous épargner une totale catastrophe à la "Pas très normales activités" du piètre metteur en scène Maurice Barthélémy, qui offrait ici un premier rôle (désastreux) au cinéma à Norman Thavaud. Mais voilà, même si l'on apprécie également ces autres Youtubeurs, et notamment le charme humoristique de Vincent Tirel, Ludovik, Jerôme Niel, Mister V, Baptiste ou encore Kemar, ces personnages ne seront pas vraiment exploités de la meilleure des façons, et le casting féminin quant à lui, ne sera pas des plus attrayants, voire carrément effacé (Natoo et Lila Lacombe ne serviront strictement à rien, et on regrettera l'absence d'une Alison Wheeler par exemple). "Le manoir" ne surprendra donc pas avec ses personnages, et le scénario sera lui aussi plutôt mauvais, avec des gags relativement faciles, et en flagrant manque d'imagination (très peu de réussites pour beaucoup de flops). Il est effectivement plus facile de nous captiver sur un sketch humoristique de 5 minutes que sur une comédie d'1h30. "Le manoir" aurait donc certainement été plus apprécie en format web série... "Pistorius !"
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 août 2019
    Sans être irregardable, Le Manoir reste tout de même une comédie horrifique qui ne fait ni rire (gags bas de pantalon et rien d'autre, donc trop redondant) ni frissonner. Le rythme permet néanmoins de sauver le spectateur d'un ennui abyssal, on suit l'intrigue avec un minimum d'intérêt, mais on la suit jusqu'au bout. La moquerie du film d'horreur est aujourd'hui trop convenue (entre les Scary Movie et autres parodies) pour qu'on ne nous propose ici rien d'original, vraiment dommage car on oubliera de suite ce Manoir à la chute finale décousue et fade. Le personnage le plus intéressant (et parfois drôle) est le barbu accro à tous les stupéfiants qui existent, son stoïcisme face aux situations sanglantes sont peut-être le seul réel atout novateur du film, et les quelques phrases qu'il prononce correspondent aux seuls rires que j'ai émis. Et entendre José Garcia en sanglier qui parle espagnol, le délire est assez comique, bien qu'il ne dure qu'une minute. Tout le temps en-dessous de la ceinture, jamais effrayant ni novateur, avec une intrigue insipide dans laquelle on ne retient que le personnage drogué comme seul vrai bon point, Le Manoir est inintéressant.