Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

ucastagnu
    ucastagnu

Publiée le 21 juin 2017
    De la booooooombe ce film !!! une pure marade, image hyper léchée, des super beaux plans, des comédiens au niveau, une réal de ouuuuffff, franchement j'ai grave kiffé !! Film ultra rafraîchissant :)
    Publiée le 27 juin 2017
    Intrigué, je suis allé voir ce film. Et contrairement aux mauvaises choses que l'on en dit, j'ai été agréablement surpris.
    Le côté horreur n'est pas à son paroxysme certes mais Le Manoir reste très agréable à regarder, avec de bonnes vannes et une super fin!
    Gautier N
    Gautier N

Publiée le 14 juin 2017
    Film hyper drole a aller voir entre pote!! L'avant première au grand rex était géniale!! Je le reverrais pleins de fois!! Aller le voir, les acteur (youtubers) jouent hyper bien.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 juillet 2020
    Le Manoir a une belle architecture extérieure : mouvements de caméra élégants, cadrage et lumière soignés, atmosphère inquiétante réussie. La rencontre des différentes personnalités issues pour la plupart du web réserve elle aussi son lot de surprises et de bons mots, gâchée néanmoins par une paresse de scénario qui conduit le film à rapidement trouver ses limites pour ne jamais essayer de les repousser. Une fois le meurtrier introduit dans la demeure, le jeu de massacre tourne court et ce n’est que l’irruption d’un personnage jusqu’alors absent qui relance un temps l’intrigue générale. Quelques trouvailles comiques attestent le talent de l’équipe, comme ce combat avec un cobra qui transforme le pessimiste mal quitté en monstre purulent ou ce junkie constamment défoncé qui, quelle que soit la situation traversée, tire sur un pétard. Tout cela est bien petit, en dimensions inverses au sexe hors-normes de Djamal, mais reste néanmoins plaisant, égrainant çà et là des références au cinéma horrifique. Un divertissement correct, sans plus.
    Fabrice Lamitie
    Fabrice Lamitie

Publiée le 22 juin 2017
    Arrivé au cinéma pour un peu de fraicheur, le seul film "disponible" sans trop attendre
    Je ne savais pas de quoi il s agissait
    Très mal joué. Une histoire pas terrible
    Quelques répliques qui font sourire plutôt que rire
    Il ne restera pas dans les annales
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 juillet 2017
    Ce film oscille constamment entre comédie et épouvante.
    Entre un jeu d'acteur plutôt faiblard (interprétez cela comme un doux euphémisme), des répliques et des scènes bien (trop) souvent à la limite du mauvais goût, le tout saupoudré d'un scénario en dent de scie, vous comprenez assez vite que vous n'êtes pas devant le film de l'année. Cela ne valait clairement pas le prix du ticket de cinéma !
    Publiée le 22 juin 2017
    Étonnement drôle et fort sympathique que ce soit en famille ou entre amis. Avec une fin à couper le souffle c'est un film que j'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 22 juin 2017
    Une critique honnête : Il a certes quelques légers défauts mais je mets quand meme 5 étoiles car pour le premier film de beaucoup d'entre eux et du réalisateur je trouve qu'il est largement au dessus des attentes. En plus il est marrant
    Publiée le 28 juin 2017
    Très agréable surprise, j'ai beaucoup ri et j'ai passé un super moment ! Le seul bémol serait le côté horrifique de la film un peu coupé par l'humour. Il reste sympa à regarder
    Publiée le 23 juin 2017
    Très bonne surprise pour ce scary movie à la française. Reprend tous les clichés du genre et s'en amuse. Ça respire pas le budget pharaonique des films US et c'en est rafraîchissant !
    floramon
    floramon

Publiée le 25 juillet 2020
    ça va pas du tout ce film, le film est censé être drole et j'ai peut être ris une fois mais ce film est ridicule , il a fais un bide en salle et ça sur comprend , il est mauvais .
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 mars 2018
    Les moments de comédie sont bien dosés mais l'interprétation n'est pas toujours à la hauteur de l'oeuvre.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 27 décembre 2017
    Le Manoir ou la preuve que les Youtubers sont des acteurs, ils écrivent et jouent des rôles, ce qui m'a frappé directement en regardant Le Manoir c'est la réalisation de Tony Datis, c'est un vrai film avec une vraie réa, et pour preuve il y a une scène en plan séquence très bien foutue, la lumière est très travaillée, c'est bien écrit, j'ai été surpris par la fin, et les acteurs jouent bien ! Mention spéciale à Vincent Tirel et à Yvick qui volent la vedette quand on les voit à l'écran, vraiment ces deux là ont de l'avenir. 15/20
    Anthony Marcellin
    Anthony Marcellin

Publiée le 21 juin 2017
    Un film léger et sympathique pour démarrer l'été. Si vous cherchez un beau film, passez votre chemin. Rien de bien transcendant mais des moments drôles et une fin plutôt inattendue. Rafraîchissant et parodique. Un Scary Movie avec une french touch.
    kreature
    kreature

Publiée le 27 juin 2017
    Certes ce ne sera pas le film de l'année, certes je ne l'achèterai pas s'il sort en DVD. Le film manque de quelque chose... mais de quoi ? D'acteurs qui ont du talent ? Non certainement pas, ce n'est pas parce que certains sont issus de Youtube et ont "appris sur le tas" sans tous passer par le parcours classique qu'ils son mauvais, bien au contraire !!! Une mention spéciale à Ludovik et Jérôme Niel qui sont très bons, Yvick Letexier est très drôle et convainquant dans son rôle.

Mais il manque tout de même quelque chose.... Mais qu'est-ce que cela peut-être ???? Mais c'est évident en y repensant : "DE L’ORIGINALITÉ".... qui fait que l'on a une impression de déjà vu et qu'au final on reste sur sa faim...

C'est d'autant plus dommage de la part d'une génération d'acteur de laquelle on attend qu'elle casse les codes.