Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Publiée le 21 juin 2017
    J'avais un peu peur au début : 1er film de réalisateur, et je ne savais pas ce que les jeux d'acteurs allaient donner!
    MAIS! Je lui allé le voir et franchement pour un premier film certains plans sont vraiment intéressants artistiquement parlant. Les youtubeurs jouent bien, ils s'invitent bien au grand écran. Drôle et agréable, à voir !
    Publiée le 21 juin 2017
    Super film ! Pas du tout décu. Pour ceux qui aiment les youtuber, c'est l'éclate. Pour ceux qui les aiment pas, c'est aussi assez sympa. Pas mal réalisé, des bonnes blagues. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 24 juin 2017
    une réussite intéressante pour cette bande de youtubeurs qui s'est lancée dans le cinéma. une comédie horrifique a la scarie movie dans le cadre d'un manoir glauque et de règlements de comptes à la "petits meurtres entre amis" . j'ai bien aimé le concept et les acteurs, quelques moments où l'on sourit. bref, pas le pire film que j'ai vu !
    Publiée le 25 juin 2017
    Quand on regarde ce film on comprend et on béni pourquoi on ne donne pas des rôles à n'importe qui au cinema...
    Le casting entier aurait du rester à sa place et chez chez lui à faire des vidéos "podcast".
    Il n'y a que Jérome Niel qui est appréciable et qu'on pourrais revoir au grand écran !
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 24 juin 2017
    Le navet de l'été !
    Une histoire creuse, avec des répliques bidon, un humour potache, des scènes d'épouvantes qui ne feront même pas peur à ma nièce de 4 ans . À fuir ! Même pendant la fête du cinéma !
    Publiée le 20 juin 2017
    Même pour un ado, il est nul. Mais bon comme il y a une brochette de youtubeurs, ça fait vendre LOLL
    Publiée le 21 juin 2017
    Trop bonne surprise ! Je savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai adoré le film.
    OK on voit que c'est pas un gros budget à l'américaine ou comme certaines comédies françaises MAIS on retrouve l'humour des youtubeurs (Ludovik, Vincent Tirel et Baptiste Lorber sont excellents!) et il y a une vraie histoire (avec du suspense et des bons retournments de situation)...
    Attention quand même pour les plus jeunes (le film est -12) mais sinon foncez !
    Publiée le 28 juin 2017
    C'est pas mal du tout, et on souhaite une longue carrière à certains de ces youtubeurs qui ont réussi à interpréter leur rôle avec justesse.
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 27 juin 2017
    heu. navrant... le film ne démarre pas , aucun rythme des repliques et gags prévisibles, un humour pipi/caca. Franchement à voir sur un poste de télé....
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 avril 2019
    Quand YouTube veut faire du cinéma...on avait déjà eu une première tentative de la part de Norman avec "Pas Très Normales Activités" qui s'est finalement révélé être une catastrophe artistique, critique et commerciale. Pourtant, certains n'hésitent pas à renouveler l'expérience en sachant que les fans viendront en masse pour voir leurs youtubeurs préférés au cinéma. C'est ainsi que "Le Manoir" a pu voir le jour : reprenant le principe le plus simpliste des films d’horreurs (on suit une bande de potes qui se retrouvent dans une bâtisse abandonné où forcément tout va déraper) le film tente d'être le plus fidèle possible au genre qu'il essaie de s'approprier ; malheureusement, vers sa moitié, le film sombre dans ce que la comédie française peut nous offrir de pire : situations vues et revues, blagues puériles et vulgaires ( spoiler: le coup de la morve, « Tu mériterais que je te pisses dessus ! »
    ) voire ridicules ( spoiler: le double strip-tease, le combat contre le serpent, le passé de Nadine et Fabrice
    ). La comédie n’arrive pas à décoller et le tout devient lourdingue...soit on fait un truc sérieux à fond, soit on joue la carte du parodique à 100% façon "Scary Movie" ; mais si on essaie de faire un mélange des deux, c'est automatiquement casse-gueule ! Le principal problème du film vient de son écriture paresseuse qui finit sur un twist final à deux balles aussi absurde que totalement prévisible (un récit qui a tout de même nécessité la présence de quatre scénaristes : affligeant !). Rajoutons à cela une réalisation quelconque au possible et hyper reloud avec ses moult effets de caméra et d’ambiance (tous loupés, cela va de soit !), et il ne nous reste vraiment rien à sauver du naufrage. En ce qui concerne les acteurs, déception absolue pour Kemar et Natoo qui surjouent la plupart du temps. Pour le reste, Ludovik, Jérome Niel, Mister V, Vanessa Guide, Delphine Baril et Baptiste Lorber ne laisseront pas une trace mémorable dans l'histoire du 7ème art ; contrairement aux deux surprises du film que sont Vincent Tirel, qui interprète parfaitement un Drazic constamment sous stupéfiants à hurler de rire, et Lila Lacombe, qui interprète une jeune fille timide mais sacrément surprenante. En sortant du visionnage de " Le Manoir", on a la désagréable sensation d’être passé à côté d’une comédie qui aurait pu devenir culte, une sorte de "La Cité de la Peur" des années 2010. Au lieu de cela, le film n'est qu'un pauvre délire de potes, fait entre potes pour des potes. Peut-être avec quelqu'un de véritablement compétent derrière la caméra (pourquoi pas Alain Chabat ou Alexandre Astier ?) pour rendre le film intéressant. Au final, "Le Manoir" n'est jamais drôle et encore moins terrifiant, plus proche du niveau des derniers opus de la saga "Scary Movie" que de son cultissime premier volet. Soyons franc : évitez de jeter votre argent et passer à autre chose...
    Publiée le 3 juillet 2017
    Une bonne surprise pour un film dit "de youtubers". Finalement on a une sorte de Scary Movie a la française avec un humour et un rythme jeune et décalé. Cela dit on sort en se demandant s'il fallait avoir peur ou rire puisque les deux effets n'ont pas été suffisamment poussés à mon sens.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 25 juin 2017
    Un excellent film !!! Franchement, tous les acteurs de ce film s'en sortent très bien, le scénario est bien écrit, les plans sont bien maîtrisés. Je trouve que Lila Lacombe est une révélation et on voit qu'elle est imprégnée de son personnage. Les moments de tension et d'humour se mélangent vraiment bien. Une bonne surprise !!! Un très bon film, une bonne réalisation.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juin 2019
    un film avec pas mal de youtubeurs qui sont quand même vachement bien meme si on a vraiment plus un coté "gore/humour" et non d'horeur ou les acteurs jouent biens mais les blagues sont quand meme un peux immature spoiler: ( glissé sur le caca de kitty , mister v qui se fait tuer avec une hache acroché a son ... "engin" et pas mal d'autres
    mais on se marre quand meme bien je recommande le film .
    Publiée le 22 juin 2017
    Super original et marrant ! C'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, vraiment à voir ! Mister V et Vincent sont juste géniaux
    Publiée le 4 juillet 2017
    Cette comédie d'horreur n'est ni à la fois comique ni horrible. Un bel exemple de ce que le cinéma comique français peut offrir de plus mauvais.