Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 25 juin 2017
    Pari risqué lorsque des Youtubeurs s'attaquent à la dimension "cinéma".
    Les critiques presse ont confirmé mes craintes mais les critiques spectateurs m'ont rappelé qu'ils représentaient toujours l'indicateur le plus fiable. Je me suis donc laissé tenté...

Résultat : Pari amplement réussi à mes yeux.

En premier lieu, il conviendra de saluer les personnages, tous excellents (mention spéciale à Ludovik et Vincent Tirel qui incarne le cultissime "Drazic").

On appréciera les clins d’œil à "Amityville", "l'Exorciste", "la maison de cire", "Scream" ou encore son émule frenchy (totalement foiré) "Promenons-nous dans les bois"...

Ce film parvient également à bien conjuguer la comédie (super potache) aux films d'horreurs classiques. (Mise en scène et montage soignés

Du coup, on se marre beaucoup et on flippe tout du long...

J'espère sincèrement que ce film cartonnera.
    Publiée le 17 juin 2017
    Vu en avant premier, j'ai été agréablement surprise par le film. Le scénario tient bien la route. Au début j'ai eu un peu peur qu'on tombe dans une grosse parodie bien lourde du film d'horreur, mais le montage et les musiques font un bon travail. Si vous voulez passer un bon moment entre amis et rigoler, aller voir ce film
    Gary C.
    Gary C.

Publiée le 2 juillet 2017
    J'ai rigolé tout au long du film, souvent à me dire avec bienveillance "mais qu'est-ce qu'ils sont bêtes".
    Je ne m'attendais à rien en allant voir ce film, j'ai été très agréablement surpris. J'ai retrouvé le Studio Bagel comme j'ai pu l'apprécier il y a quelques années, avant que leurs productions sur youtube ne deviennent moins drôles.
    Mister V et Ludovik sont toujours dans leurs facilités humoristiques, et franchement ça marche.
    Publiée le 25 juin 2017
    Vraiment un gros Navet, à éviter. Je me suis ennuyé durant tout le film, le film est long, les gags ne font pas rire, le film ne fait pas peur
    Publiée le 21 juin 2017
    non mais vous êtes sérieux ? ???? quelle horreur de stupidité ce film raté du début à la fin. c est mal filmé mal joué mal écrit a croire qu'il n'y avait pas d exécutif sur le tournage
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 juin 2017
    une bande de jeunes gens investissent un vieux manoir pour
    fêter dignement la fin d'année.
    entre comédie déjantée film d'horreur parodie et absurde
    le réalisateur nous livre une prestation honnête même si
    l'ensemble reste poussif.

Publiée le 31 octobre 2017
    Pas grand choses de bénéfique a tiré de ce film, si l'on peut appelé ça un film. Que ce soit la mise en scène, le scénario ou encore les acteurs issu de YouTube, univers dont il aurait mieux valut qu'ils ne s'échappent pas, tous est affligent. Bienvenue dans les tréfonds du cinéma français.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 février 2018
    Le premier gros reproche immédiatement perceptible ce sont les dialogues des acteurs. Il est basé sur l'improvisation, pourquoi pas, mais improvisation ne veut pas dire n'importe quoi et la moindre des choses c'est d'articuler ce qu'on dit afin que les spectateurs comprennent. Parce que là on ne compte plus les répliques qui se perdent dans les limbes. Sinon c'est le niveau des Scary-movies 2 et 3 autrement dit bien bas. Il faut attendre une demi-heure pour que le film démarre, les scènes gores sont pour la plupart médiocres, le scénario est incohérent et inabouti. Que voulez-vous sauvez ? Une certaine ambiance, quelques plans pas mal, des jolies actrices, c'est bien peu.
    Publiée le 22 juin 2017
    Ok je n'ai lu que le synopsis sans voir la bande d'annonce. Ok je ne me suis pas intéressée au casting et au réalisateur. Vu le résumé je pensais assister à un film d'horreur bien comme je les aimes.
    Du début à la fin je me suis demander ce que je regardais. Une comédie ridicule? Un épouvante horreur bas de game? Ou un film à la french touch? Les youtubeurs mis à part, le scénario ne tient pas la route, c'est surjoué et c'est sensée toucher un public qui suit les yourubeurs donc relativement jeune, pourtant film rempli de scènes et réplique salaces entrecoupé par quelques scène sensée faire flipper. WTF ? restons dans le thème)
    Un désastre pour les yeux et pour les oreilles

Synopsis
    Une bande d'étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar...
    Publiée le 27 juin 2017
    J'ai été très agréablement surpris de ce film. Je m'attendais à un film non sérieux, un film du style youtube mais non. Le film est sérieux et qui tient la route. Le film est decoupé en deux parties. La première est très drôle puis à la mort de Mister V, l'humour a perdu en intensité. C'est dommage. Je mets que 2 étoiles car oui on passe un bon moment mais en prenant du recul c'est un film pas très poussé et donc qui ne peut pas avoit plus de 2 étoiles.
    Publiée le 27 juin 2017
    J'ai adoré ! Il faut arrêter avec les critiques à deux balles, je ne regrette absolument pas d'être allé le voir malgré celles-ci ! Je vous le conseille :)
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 juin 2017
    Ce "Scary Movie" à la française démontre ses limites en terme de mise en scène et de rythme. L'humour bas de plafond et le piètre jeu des acteurs contribuent à rendre ce film insignifiant. Cela ne fait ni rire ni peur. La plupart des scènes sont plus gênantes qu'autre chose... L'histoire est inexistante ; "Le Manoir" ne raconte absolument rien. C'est juste un gros délire entre potes youtubeur.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 12 juillet 2017
    Sans aucune attente, Le Manoir s'annonçait comme étant une catastrophe ambulante. Un film de "Youtubers" qu'ils disaient. Pour ma part, j'ai vu une parodie d'horreur Française comme il y en a beaucoup, avec les mêmes erreurs et le même cheminement. Cependant, j'avoue avoir beaucoup ris. Quelques blagues font mouche, ça ne marche pas toujours mais certaines passent suffisamment pour rendre l'ensemble assez acceptable. Le Manoir n'est pas un film que je recommanderais, juste à voir si on accepte de ranger son cerveau 1h40 au placard.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2017
    Ce film est une assez bonne parodie d'un film d'horreur avec un Vincent Tirel a mourir de rire dans ce role. Ce film possede des passages droles, angoissant, et meme des rebondissement, ce qui m'a surpris ! Le scenario tient a peu pres la route, mais on y va surtour pour se detendre !
    Publiée le 25 juin 2017
    Franchement aucun intérêt, un film plat mal fait, un jeu d'acteurs peu convaincants. Bien sûr aucune comparaison avec une production américaine