Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Puissant
    Puissant

Publiée le 18 février 2023
    C'est ni drole ni interessant, bien vulgaire et ca m'a mis en colere. Dire qu'il existe des gens qui ont assiste a la scene de strip tease en ramenant leurs enfant a ce film de youtuber me rend tres triste. Je deconseil meme a ceux friands de film mauvais, celui ci va vous faire serrer le poing.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 5 décembre 2022
    en réalité, le film partait bien, mais après le plot twist le film est fichu, en plus du jeu d'acteur tres mauvais
    Publiée le 21 juin 2017
    Du fan service mais dans le bon sens ! Mister V est juste parfait ! Des personnages très intéressants et marrants. Pour un premier film je trouve que le réalisateur a fait des superbes effets de lumières. Je conseille vivement à ceux qui veulent passer un bon moment
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 19 septembre 2020
    film nul !!!
    les dialogues sont mauvais, les morts deviennent ridicules
    et puis le fait que ce soit des youtubeurs n'arrangent pas les choses, peut etre que sa devait etre une comedie ???
    parce que voire natoo (qui a fait une chanson sur les licornes je rapelle) a le role d'une psychopate c'est compliquée
    aussi, si tu vois ton pote mort tu te tires puisque de toute façon (on le voit sur le plan avant la fin) il y a une route a 500m donc ton enzo qui etait la juste pour faire que tout le monde reste et fasse un striptease (what ???)
    non mais si t'a au moins 2QI tu vas a la route et marche vers une ville jusqu'a retrouver du réeau, appeler les secours/la police et finir en vie
    a un moment faudra leur faire comprendre que quand t'est youtuvbeur t'est pas acteur
    Sosa
    Sosa

Publiée le 30 janvier 2022
    Le genre d'endroit qui fait rêver mais bon là ça vire vite chocolat ce qui fait que les vacances paisible se transforme en un véritable cauchemar.
    Je n'aime pas les youtubeurs acteurs car aucun ne sait jouer, les gros points noirs casting sont Monsieur V et la caillera du 94.
    Le film n'est ni révolutionnaire ni merdique.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 20 juin 2021
    un film inintéressant joué par des pseudo acteurs. Le niveau du film est au niveau pâquerettes. humour limité. Le seul intérêt du film est le générique de fin... car on est content quand ça s'arrête.
    Publiée le 2 juillet 2020
    Comme beaucoups, j'ai lancé le film en ayant un un très gros apriori vis à vis de acteurs.
    Cet apriori a semblé ce vérifier au début du film... Cependant, au bout d'environ 20 minutes, quand l'intrigue se met en place, le rythme se met en place et les acteurs se règlent (ou du moins les mauvais acteurs disparaissent).
    Ainsi, le film s'avère relativement plaisant et on se surprend à chercher le coupable et à s'attacher au personnages (saif Vanessa qui est mal jouée).

Bref un petit film sans prétention qui fait ce qu'il annonce. Personne n'a jamais dit que ce serait un chef d'oeuvre mais un film destiné au publique des créateurs qui jouent dedans. On retrouve donc un humour similaire à celui de golden moustache, mister V ou encore de Kemar.
    A regarder sans trop en attendre et en connaissance de cause.
    Publiée le 17 novembre 2017
    Pas trop mal. Je m'attendais à pire. quelques clichés sexistes à prendre au 2nd degré. mieux que la majorité des comédies françaises.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Si tu cherches dans le dictionnaire la définition de "perdre son temps" tu trouveras en exemple regarder le film le manoir. Mélanger humour et film d'horreur c'est un concept encore faut il maitriser les deux ou au moins un des deux. Niveau "humour", rien de tel que des grosses blagues de beauf avec des blagues de sexe, un mélange pour essayer de faire de l'humour (bref moi ça me fait pas rire je dois pas etre fait de la meme façon). Je vais me matter des jokes de papa ça me fera rien au moins. Niveau horreur, c'est pas totalement nul faut etre honnete, j'ai eu un frisson spoiler: au moment où on découvre que c'est Natoo et Kemar les tueurs
    court, mais quand meme un frisson. On voit que le réalisateur en est à son premier film et pour avoir un peu de succès rien de tel que de mettre des youtubers connu, comme ça on a pas franchement besoin de faire un bon film. Pour faire un bon film, il faut avoir une bonne histoire d'abord, apres tu passes un casting pour choisir des acteurs. Là on a choisit les acteurs et on a fait un film pour eux, ça se voit beaucoup (comme on a en IRL Natoo et Kemar qui sont en couples pourquoi pas les mettre encore en couple dans le film).
    Bref un film qui prend des raccourcis et malheureusement ça suffit pour un certains nombre de personne.
    Silia S
    Silia S

Publiée le 1 juillet 2017
    Film mauvais. Passez votre chemin, il y a mieux à voir comme film. Les acteurs, la plupart, sont vraiment très moyens et le scénario est nul.
    Azuc
    Azuc

Publiée le 11 juillet 2020
    Un film léger plutôt sympathique (comédie/thriller/légèrement horrifique), avec des Youtubeurs qui m'étaient, pour ma part, quasiment inconnus. Ils jouent plutôt pas trop mal. Bon, après, ça fait fait film de pote à petit budget tourné en très peu de temps avec un seul décor: le château (agréable par ailleurs) loué pour l'occasion. Les effets spéciaux sont néanmoins bien faits avec un suspense entretenu. A voir un Dimanche pluvieux de Novembre ou en fin de soirée vers 3h du matin.
    Timothée Brosset
    Timothée Brosset

Publiée le 28 juin 2020
    Les critiques sont trop sévères avec ce film, alors oui c'est pas le film siècle, mais il n'en a jamais eut l'intention. C'est un super divertissement et les "youtubers" qui devraient plutôt être appelés acteurs sont plutôt bon. La réalisation est léchée et a quelques idées intéressantes de lumières. Un bon moment en somme.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Malheureusement Natoo et les deux autres filles ( Sam et celle avec la perruque rousse ) auraient pu être remplacées par de meilleures comédiennes.
    Kemar on comprend que cela soit ta meuf et que vous voulez évolués ensemble mais vraiment ca a gâché ton film.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Un film qui part plus tôt bien sur le concept en parodiant les bons vieux slashers de l'époque mais qui au final déçoit pas mal avec certaines faiblesses d'écritures et certains acteurs qui certes jouent dans les grotesques et le parodiques mais en font parfois trop à mon gout.
    Il y a quand même bien sûr de très bonnes vannes qui sont poussées jusqu'au bout et une photo intéressante qui sait mettre le décor en valeur
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Le manoir, film regroupant plusieurs youtubeurs que j'apprécie fortement tel que Kemar et Mister V était du coup une œuvre qui attisait ma curiosité.
    Et bien très sincèrement j'aurais mieux fait d'abstenir ma curiosité car on a la une sacré bouse. Il ne suffit pas d'être une parodie pour se permettre de faire n'importe quoi avec le scénario, cela n'excuse rien. Certains passages sont risible tellement ils sont d'une débilité profonde et c'est bien dommage. Quel mauvaise parodie de film d'horreur que ce long métrage ! À part quelques petits passages qui m'ont fait sourire grâce à ce cher Mister V, tout le reste n'est pas drôle, ennuyant et parfois même affligeant.
    Les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi, ils auraient pu montrer que les artistes de la plateforme bien connu sont tout à fait capable de faire de bonne comédie mais à la place on prouve à ceux qui ont des préjugés qu'il faut mieux qu'il reste à faire des vidéos dans leur coin. Navrant...