Jailbreak
    2,7
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jailbreak ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 juillet 2017
    Je mets bien car c'est un film marrant cambodgien. Il y a des acteurs cambodgiens et des acteurs français. Quand j'ai vu dans la bande annonce; avec Céline Tran, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller visiter d'autres sites avec l'actrice Kastumi, c'était intéressant. Par contre le film est bien joué, c'est vraiment du second dégrées, il faut le prendre ainsi. Il y a beaucoup de castagne à la mode asiatique. Il y a beaucoup d'attitudes marrantes et de phénomènes marrants et bizarres. Un beau petit film avec des moyens financiers néanmoins, il y a de l'argent pour le tournage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2018
    Succès en salles lors de sa sortie au Cambodge, "Jailbreak" se présente comme le "The Raid" de cette année avec un concept assez similaire puisque l'on se retrouve là aussi dans un huis clos avec un affrontement déséquilibré sur le papier entre de nombreux criminels face ici à une équipe de policiers. L'histoire se résume à cela avec aussi une grande méchante incarnée par Céline Tran qui tente de faire tuer un homme nommé Playboy avant qu'il balance. C'est un film de baston donc l'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus important, mais pour le coup, elle est vraiment inintéressante... Heureusement que la mise en place est rapide et que l'on est vite plongé dans l'action parce que les scènes de comédie sont très mal jouées. Pour ce qui est de l'action, le plus important, c'est pas mal avec des combats dynamiques et bien filmés avec des plans variés malgré un cadre restreint malheureusement les scènes sont très répétitives et pas si divertissantes que ça. Ça se tape beaucoup, mais ça manque de violence et de brutalité pour rendre plus vivants ces passages. J'avais repéré ce film depuis un moment et donc je l'attendais, car de l'extérieur, ça semblait pas mal, mais finalement, ça ne vaut pas mieux qu'une vulgaire série B. C'est très mal joué, c'est kitsch et souvent niais, les moments d'humour sont ridicules et malheureusement les scènes d'action ne suffisent pas à rendre l'ensemble sympathique. Au final, c'est un film pas terrible qui peine à divertir et finit par être ennuyeux.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2018
    Si les scènes d’action sont plutôt bien exécutées, il n’y a que ça qui vaut réellement le détour. Scénario inexistant, personnages fades, enjeux dérisoires, dialogues risibles, situations abusives, aucune crédibilité, mais une auto dérision sympathique. Heureusement que les scènes d’action sont parfaitement réalisées.

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mai 2018
    Si Gareth Evans a rendu hommage au Pencak-Silak à travers trois films tout en dépoussiérant les codes de l'action avec The Raid 2, comme Die Hard en son temps, The Killer ou encore Ong-Bak, il en aura inspiré d'autres à travers le monde voulant eux aussi mettre à l'honneur leur pays ou plud précisément leur art martial. Loy Te aura ainsi la bonne idée de bousculer le public cambodgiens, habitués aux contagieuses comédies romantiques, en proposant JailBreak armé du Bokator, art martial d'origine Khmère qui sans révolutionner le style, copiant de près la recette de G.Evans, à toute fois remporté un franc succès public et permis son export. Tout comme Merantau, Jailbreak souffre d'un manque de moyens, mais la proposition est là, et même dans la stupidité de ses personnages ou le choix improbable de son actrice dans le rôle de la méchante fille on reste accro aux acrobaties. De romances exagérées en plans séquences montés, on profite d'un produit distrayant pour une production internationale en voie de développement.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 décembre 2018
    Les scènes de baston répétitives sont le seul intérêt de ce film sans aucune implication émotionnelle.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 11 juin 2020
    petite découverte sur netflix . jailbreak ets bon mais maheureusement a quelque défaut . on dirait un peux un sous the raid redemption . durant certaines moment , les scénes d'action sont longue ( 20 coup pour mettre quelqun K.O) . il a des acteurs trés bon ( dont certains français !) et a un scnéario trés sympa et des moments dynamique , un poil long . mais j'ai passé un bon moment devant ce film . a voir
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 30 mai 2018
    Un très bon film à petit budget. Je l'ai regardé exprès pour la présence de Céline Tran (ex-Katsuni) et surtout pour voir si ses cours d'entraînement intensif avaient portés leurs fruits.
    Je pensais vraiment qu'elle ferait juste 2 ou 3 brèves apparitions et que les superbes affiches du film ne servaient qu'à appâter le spectateur hors ce n'est pas le cas, elle a un rôle majeur dans cette histoire.
    En combat elle s'en sort vraiment pas mal pour une première et malgré qu'elle ait très peu de texte - en khmer qui n'est pas sa langue natale - elle est tout aussi drôle sans vouloir l'être comme dans Le Visiteur Du Futur.

Pour le film, le scénario tient effectivement sur une page mais reste néanmoins sympathique à regarder. De la baston, encore de la baston, avec un soupçon d'humour et de romance. Et tout ça en français, en anglais et en khmer.
    Tout est prétexte à se bastonner et les scènes de combat sont tops et sont encore plus sympas à regarder quand ils se battent tous en même temps dans une joyeuse pagaille.

Pour ma part, j'ai été agréablement surprise, d'où ma note.
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 26 mai 2018
    dans la lignée de "The Raid", super flics contre malfrats
    scénario pourri presque commique juste pour donner à prétexte des scènes de combat tout bonnement exceptionnelles, un peu à la "ong bak"