Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura J.
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 septembre 2018
Une vraie oeuvre de cinéma, incroyablement juste, lumineuse, incandescente. On pourrait craindre un énième film forçant le trait sur la jeunesse délaissée de Marseille, mais il n'en est rien. Les acteurs, solaires, donnent à leur personnage une profondeur toute particulière. On sort de ces deux heures bouleversé par tant de puissance. L'un des meilleurs films de cette rentrée.
Shéhérazade est un film hybride, entre conte romantique et thriller, qui transmet tellement d'émotions brutes qu'on est pris à la gorge. La lumière est magnifique, le rythme est parfait, la tension est palpable. Les comédiens crèvent totalement l'écran, des rôles principaux aux plus petit rôles. On relève la justesse, la finesse et la maitrise totale des émotions dans leur jeux, mais aussi quelque chose de sauvage et de spontané qui donne au film une énergie incroyable. C'est LE film de la rentrée à voir !
Les récompenses que ce film a reçues au Festival du film francophone d’Angouleme sont amplement méritées. Magistralement interprété, d’un réalisme profond avec des prises de vue qui donnent encore plus d’intensité. À voir absolument.
Bouleversant ! Impossible de sortir indemne de ce film. Une histoire d'amour comme on en voit rarement au cinéma, incarnée par des acteurs époustouflants et mise en scène par un jeune réalisateur qui deviendra à coup sûr un des grands cinéastes de sa génération !
Un film Intense et émouvant porté par de jeunes acteurs débutants et prometteurs. Nous sommes emportés malgré nous dans cette spirale infernale de la vie dans la rue d'un ado délaissé par l'amour maternel et d'une jeune fille qui se prostitue pour s'en sortir. Bouleversant !!
Un film d'une très grande intensité aussi bouleversant que pathétique. C'est avant tout une histoire d'amour qui se construit à travers la fureur du langage, la transgression et la violence sociale des bas-fonds de la cité phocéenne... Une très belle pépite ! 🎬🎬🎬🎬
Une bouleversante histoire d'amour dans un Marseille ultra contemporain. Le film a l'ampleur romanesque de La cité de Dieu ou de Scarface. Jamais vu ça dans le cinéma français. Les acteurs sont incroyables et la bande son est démente.
Film découvert en avant-première au Festival du Film Francophone d'Angoulême, où il a raflé le Valois des étudiants, celui de la meilleure musique & surtout le Valois de diamant décerné par le jury. Longue vie de projets à épanouir au réalisateur Jean-Bernard Marlin dont c'est le 1er film, aux merveilleux acteurs Dylan Robert et Idir Azougli, ainsi qu'à tous les autres!
Et qui après avoir vu ce film pourrait nier l'absolue nécessité d'un Revenu de Base/Allocation Universelle/Revenu du Citoyen pour, à l'ère des machines et des logiciels, sécuriser chacun dans son parcours de vie et permettre une dignité partagée?
Un film parfait. Une vraie réalisation, de vrais interprètes, des sujets abordés réelles et contemporains . Quel bonheur de voir un film comme celui là.
Par quelle virtuosité on est plongée dans l'univers sombre et misérable des rues de Marseille ! On ne peut rester indifférent devant les deux jeunes acteurs qui vivent et respirent si passionnément.
Un film fort, un coup de poing en pleine face, une immersion sans concession dans les bas-fonds de Marseille : voilà comment décrire au mieux le ressenti après avoir vu "Shéhérazade". Le volet social du film saute aux yeux bien sûr, mais c'est surtout l'intensité dramatique de l'ensemble qui marque les esprits. Et l'interprétation, d'une justesse sans faille de la part de tous les acteurs, sans exception. Une justesse dans le jeu qui fait écho au réalisme des situations et dialogues, ainsi que des situations présentes ici. Bref, un petit bijou à découvrir, à condition de ne pas être rétif à ce genre de cinéma.