Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sandy06
6 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 novembre 2020
Dans quelle langue parlent les acteurs ? J'ai vraiment dû m'accrocher pour comprendre les dialogues (d'une pauvreté incommensurable ). Entre, le langage des quartiers qui m'est inconnu, et les accents de ces jeunes issus de l'immigration. . . J'avoue que j'ai eu du mal. J'ai quand même tenu jusqu'à la fin car on s'attache finalement à ces 2 tourtereaux et on veut les voir se dépêtrer de tous leurs problèmes. On ne peut s'empêcher de penser au film Capharnaüm, prix du jury à Cannes en 2018. L'histoire d'un petit garçon de 9 ans qui porte plainte contre ses parents pour l'avoir mis au monde dans un quartier de misère et qui ne s'occupent pas de lui. Le sujet est le même: pire que le manque d'éducation, c'est le manque d'amour qui fait que ces enfants deviennent des animaux en grandissant. Terrible constat
Je n'ai pas compris le quart des dialogues...langage banlieue inaudible ...des propos expulsés de la gorge plutôt que parlés...une diction inexistante avec un vocabulaire tellement pauvre, qu'il tourne autour des mêmes expressions lapidaires et vulgaires. Un tableau effrayant de certains quartiers marseillais, emprisonnés dans la pauvreté, l'insécurité, l'absence totale de socialisation. Le film fournit renvoie certainement une image réaliste d'une partie de cette jeunesse, totalement dévoyée, en mode survie, et probablement difficile à réinsérer, tellement les lacunes éducatives sont profondes. Inquiétant mais pas surprenant.
Un film lourdingue cliché à la limite du ridicule. Un fantasme de plus sur les jeunes issus de l’immigration et des quartiers « chauds » Une compilation de clichés les plus grotesques les uns que les autres. Des voyous des familles or responsable de lA misère humaine affective et matérielle en veux tu en voila Un film misérabiliste et voyeurisme au possible qui fera pleurer dans les chaumières avec un pont de vue naturaliste du plus mauvais goût. N’y allez pas !
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2021
C'était difficile d'entrer dans ce monde dès le début. J'ai eu des moments où je voulais m'éloigner de cette histoire. Il y a trop de vies très spécifiques et très dures. Mais le réalisme et le magnétisme naturel de certains acteurs m'ont retenu dans ce film. L'unique séquence de moto tournée en un seul mouvement est plus efficace que beaucoup d'autres dans des films d'action que j'ai vus dernièrement. Mais a part ca je n'aime vraiment pas le personnage principal Zachary car Il est tout simplement une personne horrible...
malgré la beauté de Kenza Fortas de impossible de supporter des dialogues d'une telle indigence où un concours semble être lancé entre "frère" et "j'm'en bats les c...". Évidemment un film porté aux nues par les bobos qui ne s'aventureraient pas dans ces quartiers de...Marseille.