Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sophie P.
7 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 juillet 2018
C'est très très décevant et nullissime car extrêmement mal dirigé avec un casting pitoyable ! Quel gâchis d'avoir fait jouer Laurent Lafitte, acteur que j'adore. Rien n'est crédible. Laurent Lafitte peine au milieu d'acteurs plus nuls les uns que les autres (surtout le commandant, l'épouse de Laurent Lafitte et la gendarmette). Comment peut-on faire un casting aussi mauvais ? La musique est inadaptée et devient vite exaspérante. C'est si caricatural et grotesque par le jeu des acteurs qu'on a terminé par un fou rire ! C'est au moins la récompense d'avoir tenu 2 heures à regarder ce navet !
Le scénario n'est pas des plus brillants avec quelques incohérences marquées. Si Laurent Laffite se débat un peu, les autres acteurs jouent faux : en particulier la gendarmette et le commandant de gendarmerie .... c'est affligeant. On rangera donc ce chef d’œuvre dans le cageot de navets. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu pareil film. J'ai perdu 2 heures
Le plus mauvais film que j'ai vu au cinéma. Le scénario est d'une si grande idiotie que j'en venais à rire. Les acteurs, la musique frolent, non ils ne frolent pas ils sont en plein dedans, du ridicule. Je me demande encore si ce n'est pas une parodie et s'il ne faut prendre cela au second voire troisième degré. Incompréhensible de trouver la moindre crédibilité, émotion à ce "film". Je suis resté jusqu'à la fin par curiosité pour voir quelle fin débile il pourrait y avoir. J'avoue que j'ai eu honte pour le cinéma et pour les personnes qui y travaillent. Comment atteindre ce niveau de médiocrité ? Malheureux aussi pour ceux qui ont vu un intérêt et incompréhensible pour moi les critiques de presse qui en font l'éloge... est-ce une plaisanterie ? Un 1er avril, demain je vais me réveiller et je n'aurais pas vu ce film ni lu ces critiques ?
Ça parle de crimes. Moi je n'ai vu qu'un crime contre le cinéma. La toile était souillée. On sait pas si rire ou pleurer devant cette catastrophe filmée.... A commencer par la musique avec ses roulements de tambours insupportables, les costumes ridicules (le pull jaune fluo !!), le jeu du type de la Comédie Française, complétement à côté de la plaque, juste la comédienne s'en sort à peu près, même si son personnage ne tient pas debout... et la voix off du journaliste... oh mon dieu... un naufrage !!!
Xavier Dupont de Ligonnès est revenu ? Un film qui s'inspire de cette macabre affaire judiciaire non résolue à ce jour et qui ne vaut guerre plus qu'un (bon) épisode de "Une femme d'honneur", hormis Laurent Lafitte, la prestation des gendarmes est calamiteuse... 🎬
Un mauvais téléfilm . intrigue peu crédible, malgré le sujet de la folie (inspiré de l'affaire Dupont de Ligonnès) qui aurait pu être passionnant .
Acteurs mal dirigés, mauvais comme des cochons, ridicules malgré eux. Seule Anne-Lise Heimburger qui joue l'épouse en larmes en quête de son mari disparu est formidable.
Aucune idée de mise en scène à part une musique du grand John Cale (ex Velvet Underground) qui se veut iconoclaste (qui se prend pour Mychael Nyman) mais qui est tout du long tonitruante et insupportable. À se demander s'il n'a pas composé sans voir les images du film.
Pas d'amour pour les personnages. On somnole la première partie. On se réveille au milieu quand nous assistons à un pseudo polar western.
Un film très décevant avec beaucoup trop de lenteur Et jeu d'acteur médiocre, notamment les gendarmes et le journaliste... Laurent Laffitte qui a une certaine personnalité et une aisance remarquable pour jouer dans les comédies nous montre ici qu'il n'a pour le moment pas l'étoffe pour ce genre de film... Vraiment bien dommage car le sujet donnait envie!
Les gens qui ont osé mettre 5 étoiles à ce film ont vraiment une piètre culture cinématographique. Digne d'un téléfilm de la première chaîne. Même Lafitte ne réussit pas à sauver ce métrage du naufrage. Quant à l'acteur qui joue le commissaire, je lui conseille changer de métier et rapidement. Ce mélange des genres ne fonctionne pas et l'abattement est au rendez-vous pour le spectateur. Les dialogues sont également très mauvais. Reste la jeune actrice principale, dont le talent est évident, même s'il ne fait qu'affleurer. Une chose est certaine : la direction d'acteurs est inexistante, ou bien la réalisatrice s'est trompée sur toute la ligne. L'un des pires films français de l'année 2018... si ce n'est le pire !
C'est juste impossible. Les comédiens sont impossibles. La musique et la réalisation sont impossibles. Le film est tellement mal réalisé qu'on se demande si il ne s'agit pas de la première version d'un montage en cours.
Film décevant, long comme un jour sans pain. On attend le moment où cela va bouger un peu, présenter un peu d'intérêt, donner envie de s'attacher à des personnages sans consistance, et par malheur, cela ne vient jamais...
Une catastrophe... tout était là, le film aurait pu faire la différence. La réalité ? On s’ennuie à mourir ! Le jeu de l’actrice principale est faux et médiocre..! Laurent Laffitte seul ne parvient malheureusement pas à relever la barre du reste du casting. Les scènes sont longues et inutiles, le scénario plein d’incohérences. C’est ce que j’appelle un navet !
film quelconque, genre téléfilm moyen;; je me suis ennuyer , endormi même. il n'y a pas de suspens et on navique entre le n'importe quoi et l'à peu prés. à éviter
Rarissime. Un navet exceptionnel qui puise dans tous les compartiments : scénario débile, acteurs mal dirigés sinon pas du tout dirigés, musique hyper fracassante qui ne sert à rien sauf à nous faire comprendre un peu ce qui va arriver. Des moments somptueux tel que la recherche dans la montagne de la jeune gendarmette (très drôle dans son rôle). Comment arrive-t-elle à emmailloter sa victime avec un fusil de chasse ??? Et une voix off qui parachève le tout avec son intonation d'un ridicule qui fait rire. Bref un film à voir au second (voire 3ème degré).
Ce film me semble être en deçà du navet, et on se demande comment on peut y trouver un quelconque intérêt. L'ambiance réactionnaire du moment pourrait toutefois expliquer un tel revirement de situation. Seulement, on retrouve les archétypes actuels, le solitaire dans sa montagne, le retour, l'autoritarisme, ou le renégat patriarcal. Le film n'a ni queue ni tête, les pantins s'animent platement, de façon tellement raide que le ridicule, voire la pitié supplante toute réception. On se demande pourquoi filmer l'acte final, quel est l'intérêt de l'obscénité, ou encore la scène de bouche sans subtilité. Affligeant d'ennui et d'abrutissement.